Les arbustes sont indispensables pour aménager et structurer votre jardin. Pour vos haies, vous pourrez opter pour des arbustes à feuillage persistant, c'est-à-dire qui gardent leur feuillage tout l'hiver ou des arbustes à fleurs pour une haie mixte. Sélectionnez les arbustes qui conviendront le mieux à votre jardin.
La floraison blanc rosé de cet abélia à grandes fleurs égaiera votre jardin tout l’été et en automne. Floraison légèrement parfumée. Décoratifs, les calices rose pâle persistent longtemps. Arbuste au feuillage semi-persistant pouvant atteindre 2,5 m de haut. Isolé, massif, haie.
La généreuse floraison rose de cet abélia 'Edward Goucher' égaie votre jardin pendant l’été et se prolonge aussi jusqu’en octobre. Arbuste aux branches souples et arquées et au feuillage semi-persistant. Jeune feuillage bronze devenant vert foncé. Hauteur 2 m environ. Isolé, massif, haie.
Petit arbuste (Hauteur 1,5 m max) à l'abondante floraison blanche tout l'été jusqu’en octobre. Décoratifs, les calices roses persistent longtemps. Feuillage persistant très décoratif, évoluant au fil des saisons : vert panaché de jaune au printemps puis rouge orangé en automne et en hiver. En isolé, massif ou pot.
Abélia au port étalé et compact, ne dépassant pas 60 cm de hauteur. Feuillage semi-persistant vert foncé et luisant, devenant pourpre à l’automne. Floraison blanc rosé de juillet jusqu’en octobre, légèrement parfumée. Calices roses persistant longtemps sur l’arbuste. Idéal en rocaille, talus ou comme couvre-sol.
Petit abélia étalé et compact (hauteur 50 cm et largeur 75 cm) au feuillage décoratif : vert marginé de blanc, rosissant avec le froid. Floraison blanche légèrement parfumée de juillet à octobre. Plantez votre abélia à l'abri des vents froids, en isolé, en massif ou en potée.
Cet abutilon est remarquable pour sa longue floraison qui s'étale de la fin du printemps jusqu'aux premières gelées. Cet arbuste persistant aux branches souples et arquées (que l'on peut palisser contre un mur) se couvre de fleurs très originales ressemblant à de petites lanternes. Amateur de chaleur, cet arbuste rustique jusqu’à -15°C peut se cultiver en isolé, en massif et en pot.
C’est surtout son feuillage décoratif qui attire notre regard sur ce Mimosa de Bailey Songlines : finement découpé et offrant des dégradés allant du bleu au pourpre. Sa floraison hivernale complète le spectacle, jaune et parfumée. Rustique jusqu’à -5°C. Atteignant jusqu’à 6 m de haut, ce petit arbre trouvera sa place au jardin en isolé, en fond de massif, haie libre ou dans un grand bac.
'Gaulois' est une variété très cultivée : sa floraison (février mars) en gros glomérules jaune-soufre est parfumée et tient très bien en vase. Au jardin, plantez-le au soleil, en sol drainant. Taillez après la floraison pour le limiter à 4 m en tous sens.
Mimosa d'été ou des 4 saisons. Les feuilles sont réduites à des phyllodes allongées, vert grisâtre, rappelant le saule. Fleurs jaunes réunies en petites grappes de juillet à décembre. Il a l'avantage de résister au calcaire. En climat maritime, méditerranéen ou atlantique. Massif ou haie.
Ce mimosa persistant Lisette est une variété plus florifère, offrant des grappes de fleurs jaunes et odorante. Il fleurit plusieurs fois dans l'année. Son feuillage léger est constitué de pétioles aplatis vert franc, ovales et très allongées. Ce grand arbuste très souple est peu rustique, mais il supporte bien les sols calcaires et la sécheresse, et ne drageonne pas.
Le Feijoa est un arbuste buissonnant, rustique et persistant qui offre une floraison originale et des fruits au goût exotique. En été, apparaissent des fleurs blanches aux étamines rouges très décoratives. Les pétales sont comestibles. Entre octobre et décembre, vous récolterez les fruits du goyavier du Brésil, verts, ovales à la saveur rappelant la fraise, la goyave et l’ananas.
Cet arbuste rustique et buissonnant ravira vos yeux et vos papilles avec ses fleurs très originales et ses fruits juteux au goût exotique. La variété de Feijoa Apollo produit des fruits ovales, allongés et verts au goût de fraise, de goyave et d’ananas. C'est une variété partiellement autofertile qu’il faudra associer à une autre variété de Goyavier du Brésil pour améliorer la récolte.
Le Feijoa est un arbuste érigé et rustique au feuillage persistant qui produit en été des fleurs blanches très originales avec leur coeur d’étamines rouges. Les pétales sont comestibles. Suivent en fin d’automne des fruits verts allongés, assez gros (4 à 8 cm), juteux, très appréciés pour leur goût, mélange de fraise, goyave et ananas. La variété de Goyavier du Brésil Coolidge est autofertile.
Le Feijoa Gemini est un arbuste buissonnant, persistant et rustique. Il offre en été des fleurs très décoratives avec leur coeur d’étamines rouges. En fin d’automne, vous récolterez les fruits verts, allongés au goût exotique, mélange de fraise, goyave et ananas. Partiellement autofertile, prévoyez de planter 2 variétés de goyavier du Brésil pour mettre toutes les chances de votre côté.
Le Feijoa Mammouth est un arbuste vigoureux au joli feuillage persistant vert au revers argenté. Il produit en été des fleurs blanches au coeur d’étamines rouges. Suivent en fin d’automne des fruits juteux très appréciés pour leur goût exotique. Cet arbuste résiste au froid jusqu’à -10/-12°C. Plantez deux goyaviers du Brésil de variétés différentes pour une bonne pollinisation.
Le Feijoa Triumph est un arbuste vigoureux, persistant et rustique. Vous apprécierez son feuillage vert au revers argenté, ses fleurs estivales très originales et ses gros fruits ovales au goût exotique. Ils ont une saveur sucrée et acidulée qui mélange la fraise, la goyave et l’ananas. Partiellement autofertile, plantez 2 goyaviers du Brésil de variétés différentes pour améliorer votre récolte.
Le Feijoa Unique est un arbuste vigoureux au joli feuillage persistant vert au revers argenté. Il produit en début d’été des fleurs blanches rehaussées d’un coeur d’étamines rouges très originales. Suivent en septembre des fruits appréciés pour leur goût exotique. Cet arbuste résiste au froid jusqu’à -10/-12°C. Variété autofertile.
Cet érable du Japon étonne véritablement au printemps avec les teintes rouge tendre de ses feuilles et rameaux qui s'assombrissent en été pour devenir pourpres. Puis l'automne est l'occasion d'une parure rouge écarlate. Ce petit arbre (hauteur 2 m) sera du plus bel effet en isolé, en fond de massif ou encore dans un grand bac.
Petit arbre atteignant 2,50 m de haut au port buissonnant apprécié pour son feuillage caduc vert panaché de crème ou de rose. Cet érable du Japon offre également de belles couleurs automnales. Il sera du plus bel effet en isolé, en massif ou encore dans un grand bac sur une terrasse.
Cet érable du Japon forme un petit arbre au port étalé et pleureur. On apprécie son feuillage très découpé et coloré du printemps à l’automne, d’abord rouge, puis pourpre et enfin écarlate et orangé à l’automne. Il apporte une note japonisante à votre jardin ou votre terrasse. Il sera du plus bel effet en isolé, en fond de massif ou encore dans un grand bac.
Cet érable du Japon forme un petit arbre (hauteur 1,6 m) à la silhouette gracieuse apprécié pour son feuillage caduc finement découpé vert tendre qui prend de belles couleurs orangées à l’automne. Il apporte une note japonisante à votre jardin ou votre terrasse. Il sera du plus bel effet en isolé, en fond de massif ou encore dans un grand bac.
Cet érable du Japon forme un petit arbre au port étalé, haut de 3 m à maturité offrant un feuillage rouge foncé très finement découpé. Il devient rouge vif à l’automne. Il sera du plus bel effet en isolé, en fond de massif ou encore dans un grand bac.
Cet érable du Japon mesure entre 2 et 4 m de hauteur. Son feuillage caduc, vert grisâtre, se teinte de crème et de rose au printemps, s’éclaircit en été et flamboie de rose vif à l’automne. Se plaira à l’ombre en sol acide ou neutre. A planter en isolé, en fond de massif ou encore dans un grand bac sur une terrasse.
Petit arbre (hauteur 2 m) au port étalé apprécié pour son feuillage caduc orange vif au printemps puis vert anis et jaune orangé en automne. Cet érable du Japon sera du plus bel effet en massif, en isolé pour mettre en valeur sa silhouette gracieuse ou dans un grand bac.
Cet érable du Japon forme un petit arbre à feuillage caduc et port dressé, qui se nuance du jaune orangé au rose en passant par le vert. Belles couleurs automnales rouges, roses et orangées. La particularité de cet Acer palmatum est son écorce rouge particulièrement décorative en hiver.
Ce petit arbre vigoureux, atteignant 2 à 4 m de haut, offre des rameaux rouges décoratifs en hiver et au printemps et un feuillage vert finement découpé qui prend de jolies teintes rouges et orangées à l'automne. Cet érable japonais se plaira aussi bien en isolé pour mettre en valeur sa silhouette gracieuse, qu’en massif ou encore dans un grand bac.
Bel arbuste au port érigé mesurant 4 à 6 m de haut. Cet érable du Japon a un feuillage caduc rouge vif au printemps, vert en été puis rouge orangé en automne. Se plaira à l’ombre ou mi ombre en sol frais, profond et bien drainé, dans une terre acide et non calcaire. Rustique jusqu’à -15 °C.
Ce petit érable du Japon (hauteur 1,5 m) offre un feuillage caduc dont la couleur évolue du printemp à l’automne avant de tomber : rouge vif, puis pourpre et enfin rouge écarlate et orangé. Ce petit arbre sera du plus bel effet en isolé, en fond de massif ou encore dans un grand bac sur une terrasse.
Haut de 3 à 5 m, ce petit arbre vous ravira avec son feuillage caduc rouge vif au printemps, pourpre foncé brillant en été puis à nouveau rouge en automne. Magnifique en isolé, en massif ou encore dans un grand bac sur une terrasse.