Vous rêvez d'une haie bien dense et persistante pour isoler votre jardin des regards indiscrets ? Retrouvez notre sélection d'arbustes qui gardent leur feuillage vert en hiver.
La floraison blanc rosé de cet abélia à grandes fleurs égaiera votre jardin tout l’été et en automne. Floraison légèrement parfumée. Décoratifs, les calices rose pâle persistent longtemps. Arbuste au feuillage semi-persistant pouvant atteindre 2,5 m de haut. Isolé, massif, haie.
Cet arbuste rustique et buissonnant ravira vos yeux et vos papilles avec ses fleurs très originales et ses fruits juteux au goût exotique. La variété de Feijoa Apollo produit des fruits ovales, allongés et verts au goût de fraise, de goyave et d’ananas. C'est une variété partiellement autofertile qu’il faudra associer à une autre variété de Goyavier du Brésil pour améliorer la récolte.
Le Feijoa est un arbuste érigé et rustique au feuillage persistant qui produit en été des fleurs blanches très originales avec leur coeur d’étamines rouges. Les pétales sont comestibles. Suivent en fin d’automne des fruits verts allongés, assez gros (4 à 8 cm), juteux, très appréciés pour leur goût, mélange de fraise, goyave et ananas. La variété de Goyavier du Brésil Coolidge est autofertile.
Le Feijoa Mammouth est un arbuste vigoureux au joli feuillage persistant vert au revers argenté. Il produit en été des fleurs blanches au coeur d’étamines rouges. Suivent en fin d’automne des fruits juteux très appréciés pour leur goût exotique. Cet arbuste résiste au froid jusqu’à -10/-12°C. Plantez deux goyaviers du Brésil de variétés différentes pour une bonne pollinisation.
Le Feijoa est un arbuste buissonnant, rustique et persistant qui offre une floraison originale et des fruits au goût exotique. Cette variété est beaucoup plus forifère et possède un port très compact. Entre octobre et décembre, vous récolterez les fruits du goyavier du Brésil, verts, ovales à la saveur rappelant la fraise, la goyave et l’ananas.
Le Feijoa Triumph est un arbuste vigoureux, persistant et rustique. Vous apprécierez son feuillage vert au revers argenté, ses fleurs estivales très originales et ses gros fruits ovales au goût exotique. Ils ont une saveur sucrée et acidulée qui mélange la fraise, la goyave et l’ananas. Partiellement autofertile, plantez 2 goyaviers du Brésil de variétés différentes pour améliorer votre récolte.
Cet arbuste persistant à écorce décorative vous ravira dès la fin de l’été jusqu’en janvier par sa floraison en grappes de clochettes blanches et ses fruits rouges originaux et comestibles en forme de fraises. Rustique jusqu’à -12/-15°C en sol drainé. Résistant à la sécheresse. L’arbousier peut atteindre 5 m de haut. Il est idéal en haie libre, en isolé ou en massif.
Voici un arbuste persistant au port arrondi et compact (hauteur 2,5 m). L’arbousier compact ne manque pas d’atouts : une floraison longue, des fruits comestibles et une écorce décorative. Variété très fructifère aux fruits orangés et comestibles. Cet arbre aux fraises, rustique jusqu’à -12/-15°C et facile à cultiver, se plante en isolé, dans un massif d'arbustes ou encore en haie libre.
Atteignant jusqu’à 4 m de haut, cet arbuste persistant offre, en automne et en hiver, des fleurs rose foncé en clochettes et des fruits rouge orangé comestibles ressemblant à de petites fraises. Résistant en terrain calcaire. A protéger des vents violents, cet arbousier se plante dans des massifs d’arbustes ou dans des haies libres. Croissance vigoureuse. Rustique jusqu'à -12/-15°C.
Arbuste au port arrondi. Feuilles persistantes, vert tacheté de jaune, oblongues, à bord denté. Petites fleurs rouge pourpre en panicules. Floraison en avril. La plante femelle porte des baies rouges à l'automne. Hauteur-largeur 3 m.
Bel arbuste de croissance rapide pouvant atteindre 2 à 3 m de haut. Persistant, il disposer d’étroites feuilles coriaces vert bleuté, argentées au revers. En été, il se couvre d’ombelles de fleurs jaunes et mellifères suivies des fruits en étoiles très graphiques qui persiste longtemps. Isolé, massif, haie libre. Idéal jardin de bord de mer. Résiste bien à la sécheresse et aux embruns.
Arbustes ou arbres de petite taille qui apprécient le soleil et s'installent facilement dans les jardins, même dans des endroits secs. Leur floraison en longs goupillons vivement colorés est très originale et remarquable. Résistants aux embruns mais craignent le froid.
Voici le callistemon aux tons chaleureux de rose ! Bel arbuste vigoureux, naturellement arrondi, résistant et coriace à placer au soleil sous des climats peu rigoureux. Floraison superbe, en écouvillons généreux, rose foncé, en extrémité de rameaux. Rustique à -7°C.
Arbustes ou arbres de petite taille qui apprécient le soleil et s'installent facilement dans les jardins, même dans des endroits secs. Leur floraison en longs goupillons vivement colorés est très originale et remarquable. Résistants aux embruns mais craignent le froid.
Arbuste à rameaux raides et feuilles pointues. Nombreux épis de fleurs rouge profond, ressemblant à des rince-bouteilles.
Les callistemons sont plus beaux si ils sont arrosés régulièrement en été.
la petite taille de ce callistemon conviendra parfaitement pour aménager une terrasse ou un petit jardin. Un petit bémol toutefois, il est faiblement rustique donc à planter en situation abritée au nord de la Loire ou en bac pour pouvoir le mettre à l'abri en hiver.
Les callistemons sont plus beaux si ils sont arrosés régulièrement en été.
Le camélia sasanqua 'Cléopatra' fleurit dès octobre-novembre jusqu'à janvier-février. Il offre de nombreuses grandes fleurs simples d'un superbe rose avec un coeur d'étamines jaunes. Beau feuillage persistant, vert foncé et brillant. En isolé, en massif, en haie ou en bac.
Le camélia 'Kanjiro' se pare de fleurs parfumées semi-doubles rose vif avec coeur d'étamines jaunes de novembre à janvier. Il peut atteindre 2,5 m de haut pour 1,5 m de large à maturité. Exposition mi-ombre, voir ensoleillée pour cette variété.
Bel arbuste persistant atteignant 4 m de haut voire plus. Feuilles ovales, vert foncé. Magnifique floraison, en grandes panicules bleues de mai à juillet. Jardin de bord de mer, isolé, massif, palissé contre un mur. Rustique -10°C.
Cet arbuste au feuillage vert persistant se couvre de fleurs bleu foncé, dès le début du printemps (fin mars). Il forme un beau buisson compact, arrondi et dense atteignant 2 m de haut. Cette céanothe réussit bien en climat de bord de mer, dans un massif ou palissé contre un mur. Se plaira dans un sol frais et bien drainé, au soleil ou à la mi ombre. Rustique -12°C.
Cet arbuste persistant (hauteur 2 m) se couvre au printemps d'une profusion de fleurs légèrement parfumées d'un bleu unique. Sa floraison attire immanquablement l'oeil au jardin, qu'il soit en massif, en haie libre ou en isolé.
Bel arbuste persistant au feuillage vert foncé bien nervuré. Port érigé buissonnant, atteignant 3 à 4 m de haut. Forme de belles panicules de fleurs bleu ciel de juillet à septembre. Se plaira au soleil en sol frais et drainé. Rustique jusqu’à -7°C
Arbuste au port arrondi atteignant 1,5 à 2 m de hauteur apprécié pour son feuillage aromatique et persistant et pour sa floraison printanière blanche et délicatement parfumée. Refleurit en septembre. Rustique jusqu’à -15°C. Massif, haie libre, isolé, pot.
Découvrez cet arbuste compact qui atteint 1,5 m de haut, apprécié pour son feuillage doré et persistant et pour sa floraison printanière blanche et délicatement parfumée. Refleurit en septembre. Facile à vivre et rustique jusqu’à - 15°C. Massif, haie, isolé, pot.
Arbuste compact à petit développement (1,2 m en tous sens). Cette variété d’oranger du Mexique est appréciée pour son feuillage élégant et fin, vert foncé et persistant. Floraison blanche, parfumée qui le recouvre presque en entier et qui nous ravit au printemps et en fin d’été. Facile à vivre et rustique jusqu’à - 15°C. Isolé, massif, bac.
Magnifique arbuste aux petites feuilles luisantes vertes et jaunes. Sol drainant. Exposition ensoleillée. Facile d'entretien. Peu rustique (-5°C - -8°C)
Beau cornouiller assez rare qui vous ravira par son superbe feuillage persistant d’un vert franc, prenant de belles couleurs automnales, orange et pourpre et par sa généreuse floraison blanche en été. Un arbuste de 3 à 5 m de haut décoratif toute l’année à utiliser en isolé ou en fond de massif au jardin.
L'abondante floraison blanche égaie au printemps le feuillage vert argenté de cet arbuste, remplacée à l'automne et en hiver par de petites baies orangées qui feront le bonheur des oiseaux.