Les graminées persistantes conservent leur feuillage tout au long de l’année même en hiver. Ces graminées au feuillage persistantes ne se taillent pas mais se peignent. A la fin de l’hiver, peignez les feuilles délicatement à l’aide d’un râteau pour éliminer les feuilles mortes.
L’Acorus gramineus Ogon est une plante vivace qui ressemble à une graminée, avec son feuillage décoratif en touffe. Ces feuilles étroites dressées et semi-persistantes sont vertes striées de doré et de crème. Haut de 30cm et large de 15cm, ce jonc japonais se plaît en sol humide voire immergé. Il se plaira en isolé, en groupe de 3 ou 5, en pot, en jardinière ou encore au bord d’une pièce d’eau.
Cette graminée offre de grandes cannes dressées, garnies de feuilles rubanées, vertes, magnifiquement panachées de jaune. Atteignant presque 2 mètres de hauteur, elle est du plus bel effet en isolé, en fond de massif ou en haie brise-vent. C’est une plante facile à vivre qui apprécie les sols frais voire humides et rustique jusqu’à -10°C une fois installée. Prévoyez un paillage en régions froides.
Cette graminée offre de grandes cannes dressées, garnies de feuilles rubanées, vertes, joliment panachées de blanc et de crème. Elle aime les sols fertiles frais à humides. Atteignant 2 mètres de haut, elle est du plus bel effet en isolé, en fond de massif ou en haie brise-vent. C’est une plante facile à vivre et rustique jusqu’à -10°C. Prévoir un paillage en hiver dans les régions froides.
Graminée de taille moyenne, formant une touffe évasée au feuillage cuivré. Très facile et décorative toute l'année. Pour vos massifs de terrain frais et potées.
Petite graminée aux feuilles fines et arquées. Placé à mi-ombre, ce carex prend toute sa splendeur : ses feuilles vert foncé étroites ont en position centrale une très large rayure jaune crème. Sol riche, drainant et frais. Potées, massifs, rives.
Graminée de petit développement, très facile de culture en terrain pas trop sec et en pot. Touffe élancée de fines feuilles vert olive se teintant de orange très vif vers la pointe. Variété particulièrement colorée, aux reflets hivernaux rouille vif.
Plante vivace en touffe, à feuilles persistantes en ombelle au bout des tiges. Peut atteindre 1 m. Elle est utilisée pour décorer les bassins. Placer à la lumière, mais sans soleil direct. Arroser quotidiennement et laissez tremper. Vaporiser souvent. Engrais tous les 15 jours. Placer à l'intérieur ou à l'extérieur.
Prêle pouvant atteindre 1,80 m de haut, aux tiges parfaitement droites, vert foncé, entrecoupées d'anneaux noirs. Prend des teintes cuivrées en hiver. Rustique jusqu’à -15°C.
Prêle aux tiges érigées très graphiques grâce à leurs anneaux noirs sur fond vert. Idéale en bord de pièce d’eau ou en pot sur un balcon ou une terrasse.
Belle vivace persistante très prisée dans les jardins pour son joli port en coussin et son feuillage bleu argenté. Feuilles linéaires étroites et retombantes. Facile à vivre, idéale en massif ou rocaille. Exposition ensoleillée, sol ordinaire.
L'iris de Nouvelle-Zélande Gold leaf est une belle vivace qui apportera de la lumière à vos massifs toute l'année grâce à sa touffe de feuilles linéaires devenant jaune-orangé à l'automne. Facile à vivre.
Graminée ornementale, en touffe de 2 m de haut, au feuillage vert clair. Floraison en épis plumeux argentés. Magnifique en isolé, en fond de massif ou encore en haie. Au soleil dans un sol riche, frais et bien drainé.
Plante vivace, ressemblant à une graminée, au feuillage persistant, fin, souple et noir. Floraison rose en juillet-août. Hauteur 25 cm. En massif, couvre-sol ou sous-bois.