La pépinière Végétal 85 vous propose un large choix d'arbres fruitiers, des plus classiques comme le pommier ou l'abricotier aux plus originaux comme l'asiminier ou le goyavier du Brésil. Ces arbres fruitiers exotiques sont rustiques, ils s'adaptent très bien sous nos climats. Pensez également aux agrumes rustiques comme le yuzu ou le mandarinier greffé.
Récoltez en été (dès mi-juillet) ses gros fruits orangés fermes, sucrés, légèrement acidulés et parfumés. A consommer frais, en tarte, en confiture, compote… Culture facile en situation ensoleillée et abritée.
Petit arbre productif dont les fruits orangés, sucrés et à la peau veloutée se consomment aussi bien crus que cuits. Jolie floraison printanière blanche. Récolte en juillet. Variété d’abricotier adaptée aux climats frais (Nord de la Loire, altitude jusqu’à 800m)
Un abricotier à floraison tardive, qui vous offre plus de chance de récolter des fruits chaque année. Murlasine est une variété d'abricotier sélectionnée en région nantaise pour sa floraison semi tardive résistante au gel. Il produit de gros fruits sucrés, fermes et parfumés. Récolte en juillet-août. Variété idéale au Nord de la Loire.
Variété productive. Gros fruits orange tachetés de rouge, à la chair fine et fondante, à récolter en août. S'adapte bien à des climats frais grâce à sa floraison légèrement plus tardive que d’autres variétés.
Variété particulièrement adaptée aux régions du centre et du nord de la France. Rustique, l’abricotier ‘Précoce de Saumur’ résiste jusqu'à -15°C. Récolte, dès fin juin - début juillet, de fruits de taille moyenne, orange vermillon tachés de rouge à l'insolation, avec une chair de couleur jaune, parfumée et peu juteuse.
Variété productive et rustique. Récoltez vers la mi-juillet de petits fruits orangés ponctués de rouge très sucrés et fondants. A consommer frais, en confiture, en tarte…
Variété productive et rustique. Récoltez vers la mi-juillet de petits fruits orangés ponctués de rouge très sucrés et fondants. A consommer frais, en confiture, en tarte…
Cet arbuste rustique et buissonnant ravira vos yeux et vos papilles avec ses fleurs très originales et ses fruits juteux au goût exotique. La variété de Feijoa Apollo produit des fruits ovales, allongés et verts au goût de fraise, de goyave et d’ananas. C'est une variété partiellement autofertile qu’il faudra associer à une autre variété de Goyavier du Brésil pour améliorer la récolte.
Le Feijoa est un arbuste érigé et rustique au feuillage persistant qui produit en été des fleurs blanches très originales avec leur coeur d’étamines rouges. Les pétales sont comestibles. Suivent en fin d’automne des fruits verts allongés, assez gros (4 à 8 cm), juteux, très appréciés pour leur goût, mélange de fraise, goyave et ananas. La variété de Goyavier du Brésil Coolidge est autofertile.
Le Feijoa Mammouth est un arbuste vigoureux au joli feuillage persistant vert au revers argenté. Il produit en été des fleurs blanches au coeur d’étamines rouges. Suivent en fin d’automne des fruits juteux très appréciés pour leur goût exotique. Cet arbuste résiste au froid jusqu’à -10/-12°C. Plantez deux goyaviers du Brésil de variétés différentes pour une bonne pollinisation.
Le Feijoa Triumph est un arbuste vigoureux, persistant et rustique. Vous apprécierez son feuillage vert au revers argenté, ses fleurs estivales très originales et ses gros fruits ovales au goût exotique. Ils ont une saveur sucrée et acidulée qui mélange la fraise, la goyave et l’ananas. Partiellement autofertile, plantez 2 goyaviers du Brésil de variétés différentes pour améliorer votre récolte.
Régalez-vous avec les kiwaïs ! Cette variété d’Actinidia arguta est autofertile (un seul pied suffit pour avoir des fruits), productive et précoce. Floraison blanche parfumée en juin pour une récolte des kiwaïs en septembre-octobre. Fruits sucrés de 3 cm de diamètre. Prévoir un support solide.
Weiki est une variété mâle d'Actinidia arguta. Elle est nécessaire à la fructification des variétés femelles. Sans pied mâle vous ne récolterez jamais ces minis kiwis à la peau lisse à la fois sucrés et parfumés. Liane vigoureuse, à palisser sur un support solide. Résistant jusqu'à -20°C.
Ce kiwi Solissimo est autofertile, contrairement à la majorité des autres variétés : 1 seul pied suffit pour obtenir des fruits. Solissimo produit de nombreux fruits de calibre moyen à récolter en octobre-novembre. Ses fruits sont sucrés, juteux et riches en vitamine C. Prévoir un support solide pour cette liane caduque et vigoureuse.
Cette variété Belen ne porte que des fleurs mâles. C’est un excellent pollinisateur. Ses fleurs blanc-crème s’épanouissent en mai-juin. Un pied mâle peut polliniser 5 à 6 pieds femelles. Cette liane grimpante caduque est à palisser sur un support solide (tonnelle, pergola, treillage…).
Liane grimpante fruitière et caduque à palisser sur un support solide (tonnelle, treillage, pergola). La variété Golden Delight donne de gros fruits entre fin octobre - début novembre, dont la chair jaune possède un goût très délicat, à la fois doux et très sucré. Ce kiwi femelle fructifie à condition d’être pollinisé par un pied mâle planté à proximité.
Variété productive à fleurs femelles donc donnant des fruits. 'Hayward' est la variété de kiwi la plus cultivée dans le monde. Elle donne de mi-octobre à mi-novembre de gros fruits savoureux et sucrés à la chair verte, de bonne conservation. Palissez vos pieds de kiwi sur un support solide (pergola, treillage, tonnelle). Nécessite la proximité d’un pied mâle pour fructifier).
Cette variété de kiwi est originale avec ses fruits à la peau lisse et à la chair jaune au coeur rouge, sucrée et sans acidité. On les récolte dès la mi-septembre. Portant des fruits, la variété Wonder ne porte que des fleurs femelles. Un pied mâle (Belen ou Tomuri) est donc indispensable pour obtenir des fruits. Palissez cette liane grimpante caduque sur un support solide.
Cette variété ne porte que des fleurs mâles. C’est un excellent pollinisateur, recommandé notamment pour polliniser les pieds femelles du kiwi Hayward. Ses fleurs blanc-crème s’épanouissent en mai-juin. Un pied mâle peut polliniser 5 à 6 pieds femelles. Cette liane grimpante caduque est à palisser sur un support solide (tonnelle, pergola, treillage…).
L’amélanchier Martin produit une multitude de fleurs blanches au printemps suivi de baies pourprées sucrées et délicieuses, appelées amélanches, ressemblant à des myrtilles. Elles se mangent crues ou cuite en gelée ou en tarte. Son feuillage devient rouge-orangé en automne. Cette espèce donne d’assez gros fruits, à haute qualité gustative qui mûrissent en même temps. Très rustique. Facile à vivre.
Cet amélanchier produit une multitude de fleurs blanches au printemps suivie de baies pourprées sucrées et délicieuses, appelées amélanches, ressemblant à des myrtilles. Elles se mangent fraîches ou cuites en confiture ou en tarte. Son feuillage devient rouge-orangé en automne. Cette variété ne drageonne pas. Très rustique. Facile à vivre.
Découvrez la variété de mangue du nord Allegheny Peterson particulièrement appréciée pour son très bon rendement et sa grande qualité gustative. Cette variété très productive d’Asiminier donne des fruits de taille moyenne (150g et plus) à la chair orangée très sucrée avec une note d'agrumes. Non autofertile
Découvrez la mangue du nord Belle : un fruitier exotique résistant à -25°C. Le fruit de l’asiminier Belle produit de gros fruits (400 à 500g) d’excellente qualité gustative. Récoltez dès fin septembre. Non autofertile, il faudra planter deux arbres de différentes variétés à proximité l’un de l’autre (10 mètres par exemple) pour obtenir des fruits en quantité suffisante.
Cultivez un arbre fruitier exotique résistant à -25°C avec cette mangue du nord Georgia. Le fruit de l’asiminier Georgia produit des fruits très aromatiques de 200 à 400 grammes à la pulpe jaune-orangé. Récoltez les fruits dès septembre. Cette variété d’Asiminier présente l’avantage d’être autofertile : un seul pied suffit pour obtenir des fruits.
Ne passez pas à côté de la mangue du nord, cet arbre fruitier à la fois exotique et résistant à -25°C. Les fruits de l’asiminier Ithaka pèsent en moyenne 200 à 300g et de bonne qualité gustative. Cette variété de Paw Paw a la particularité d’être très productive. Non autofertile, il faudra planter deux arbres de différentes variétés à proximité l’un de l’autre pour obtenir des fruits.
Un des asiminiers les plus précoces, avec Summer Delight ! L’asiminier Kentucky Champion donne de gros fruits (230g en moyenne) de bonne saveur et avec peu de graines. C’est la variété la plus adaptée à un climat frais (été court ou peu chaud). La variété Kentucky Champion est autofertile : un seul pied suffit pour obtenir des fruits.
La variété KSU Atwood d’Asiminier, arbre fruitier rustique jusqu’à -25°C est appréciée pour sa grande productivité et ses fruits de bonne qualité gustative et contenant peu de graines. Récoltez vos mangues du Nord en octobre-novembre. Non autofertile, il faudra planter au moins deux arbres de variétés différentes pour obtenir des fruits.
La variété KSU Benson d’Asiminier, arbre fruitier rustique jusqu’à -25°C est appréciée pour sa grande productivité et ses fruits de bonne qualité gustative. Récoltez vos mangues du Nord en octobre-novembre. Non autofertile, il faudra planter au moins deux arbres de variétés différentes pour obtenir des fruits.
Ne passez pas à côté de la mangue du nord, cet arbre fruitier à la fois exotique et résistant à -25°C. L’asiminier Mango est apprécié pour sa croissance vigoureuse et pour ses fruits à la chair très sucrée de couleur jaune-orangé. Sa chair est moins ferme que la moyenne. Récolte mi-octobre. Non autofertile.