Les pépinières Végétal 85 vous propose une large de sélection de petits fruits : kiwis, noisettes, framboisiers, cassisier, groseillier, baie de goji... de quoi agrémenter votre verger.
Régalez-vous avec les kiwaïs ! Cette variété d’Actinidia arguta est autofertile (un seul pied suffit pour avoir des fruits), productive et précoce. Floraison blanche parfumée en juin pour une récolte des kiwaïs en septembre-octobre. Fruits sucrés de 3 cm de diamètre. Prévoir un support solide.
Weiki est une variété mâle d'Actinidia arguta. Elle est nécessaire à la fructification des variétés femelles. Sans pied mâle vous ne récolterez jamais ces minis kiwis à la peau lisse à la fois sucrés et parfumés. Liane vigoureuse, à palisser sur un support solide. Résistant jusqu'à -20°C.
Ce kiwi Solissimo est autofertile, contrairement à la majorité des autres variétés : 1 seul pied suffit pour obtenir des fruits. Solissimo produit de nombreux fruits de calibre moyen à récolter en octobre-novembre. Ses fruits sont sucrés, juteux et riches en vitamine C. Prévoir un support solide pour cette liane caduque et vigoureuse.
Cette variété Belen ne porte que des fleurs mâles. C’est un excellent pollinisateur. Ses fleurs blanc-crème s’épanouissent en mai-juin. Un pied mâle peut polliniser 5 à 6 pieds femelles. Cette liane grimpante caduque est à palisser sur un support solide (tonnelle, pergola, treillage…).
Liane grimpante fruitière et caduque à palisser sur un support solide (tonnelle, treillage, pergola). La variété Golden Delight donne de gros fruits entre fin octobre - début novembre, dont la chair jaune possède un goût très délicat, à la fois doux et très sucré. Ce kiwi femelle fructifie à condition d’être pollinisé par un pied mâle planté à proximité.
Variété productive à fleurs femelles donc donnant des fruits. 'Hayward' est la variété de kiwi la plus cultivée dans le monde. Elle donne de mi-octobre à mi-novembre de gros fruits savoureux et sucrés à la chair verte, de bonne conservation. Palissez vos pieds de kiwi sur un support solide (pergola, treillage, tonnelle). Nécessite la proximité d’un pied mâle pour fructifier).
Cette variété de kiwi est originale avec ses fruits à la peau lisse et à la chair jaune au coeur rouge, sucrée et sans acidité. On les récolte dès la mi-septembre. Portant des fruits, la variété Wonder ne porte que des fleurs femelles. Un pied mâle (Belen ou Tomuri) est donc indispensable pour obtenir des fruits. Palissez cette liane grimpante caduque sur un support solide.
Cette variété ne porte que des fleurs mâles. C’est un excellent pollinisateur, recommandé notamment pour polliniser les pieds femelles du kiwi Hayward. Ses fleurs blanc-crème s’épanouissent en mai-juin. Un pied mâle peut polliniser 5 à 6 pieds femelles. Cette liane grimpante caduque est à palisser sur un support solide (tonnelle, pergola, treillage…).
L’amélanchier Martin produit une multitude de fleurs blanches au printemps suivi de baies pourprées sucrées et délicieuses, appelées amélanches, ressemblant à des myrtilles. Elles se mangent crues ou cuite en gelée ou en tarte. Son feuillage devient rouge-orangé en automne. Cette espèce donne d’assez gros fruits, à haute qualité gustative qui mûrissent en même temps. Très rustique. Facile à vivre.
Cet amélanchier produit une multitude de fleurs blanches au printemps suivie de baies pourprées sucrées et délicieuses, appelées amélanches, ressemblant à des myrtilles. Elles se mangent fraîches ou cuites en confiture ou en tarte. Son feuillage devient rouge-orangé en automne. Cette variété ne drageonne pas. Très rustique. Facile à vivre.
Des câpres dans votre jardin! C’est possible avec ce câprier rustique jusqu’à -12°C et sans épines. Sa floraison est magnifique en été avec ses pétales blancs et ses étamines roses. Vous cueillerez les boutons avant éclosion si vous souhaitez manger des câpres. Très résistant à la sécheresse.
Récoltez ses gros fruits noirs et acidulés en plein été et régalez vous de délicieuses salades de fruits rouges, de gelées, de sirops ou de sorbets. A planter au potager ou encore dans une haie mixte et gourmande. Variété autofertile, un seul pied suffit pour obtenir des fruits.
Le noisetier est un arbuste caduc, facile de culture et productif. Floraison hivernale discrète mais décorative. Vous pourrez récolter les belles noisettes allongées du noisetier 'Longue d'Espagne' vers la mi-septembre. A consommer fraîches ou sèches.
Le noisetier est un arbuste caduc, facile de culture et productif, idéal dans une haie champêtre. Floraison hivernale discrète mais décorative. Vous pourrez récolter les grosses noisettes du noisetier 'Merveille de Bolwiller' à la fin du mois de septembre, à consommer fraîches ou sèches.
Arbuste buissonnant, caduc, produisant des fruits rouges comestibles lorsqu'ils sont blets ou en confiture. Sucrés et acidulés, les fruits de goumi se récoltent à l’automne. En mai-juin, sa floraison parfumée est mellifère et nectarifère. Résistant jusqu'à -25°C, cet arbuste est idéal dans une haie champêtre et/ou gourmande. Plusieurs pieds permettent de récolter plus de fruits.
Arbuste buissonnant, caduc, produisant des fruits jaunes comestibles lorsqu'ils sont blets ou en confiture. Sucrés et acidulés, les fruits de ce goumi Fortunella se récoltent dès la fin de l’été. En mai-juin, sa floraison parfumée est mellifère et nectarifère. Résistant jusqu'à -25°C, cet arbuste est idéal dans une haie fruitière ou champêtre. Plusieurs pieds permettent de récolter plus de fruits.
Arbuste buissonnant, caduc, produisant des fruits rouges comestibles lorsqu'ils sont blets ou en gelée / confiture. Sucrés et acidulés, les fruits de goumi se récoltent à l’automne La variété Sweet’N’Sour est réputée pour sa productivité et pour la teneur en sucres de ses fruits. Résistant jusqu'à -25°C. Idéal dans une haie champêtre et gourmande.
Variété de framboisier remontante, vigoureuse et productive. Gros fruits coniques très parfumés, rouge foncé. Fructifie en juin puis dès le milieu de l’été.
Variété remontante originale avec ses très gros fruits jaunes fermes et sucrés. Les fruits jaunes sont moins acides que les fruits rouges. Variété remontante :à récolter en juin puis d'août jusqu'aux gelées.
Framboisier remontant et vigoureux, à petits fruits fermes, parfumés et sucrés, faciles à cueillir. Production abondante de mi-juin à mi-juillet, puis de mi-août à mi-septembre.
Framboisier nain, remontant et vigoureux, à petits fruits fermes, parfumés et sucrés, faciles à cueillir. Production abondante dès la première année, de mi-juin à mi-juillet, puis de mi-août à mi-septembre.
Arbuste épineux qui offre de la fin juin à la fin juillet des fruits globuleux, translucides, rouges, qui se dégustent frais ou en confiture. Ces petits fruits sont plus sucrés que leurs cousines groseilles à grappes et n'en n'ont pas l'acidité.
La Baie de Mai Fruity Berry est appréciée pour ses fruits bleus de 2 à 3 cm de long, dont le goût rappelle à la fois la myrtille et la framboise. Se consomment crues, en confiture ou en gelée, ou encore en jus. Très rustique (-30°C). Hauteur 1,5 m. Plantez au moins 2 pieds pour assurer une meilleure pollinisation. Parfait au verger ou dans une haie gourmande.
Petit arbuste caduc, au port souple, vigoureux et très résistant au froid. On apprécie ses fruits juteux, douceâtres et sucrés d’un beau rouge vif que l’on consomme bien mûrs, frais ou séchés. Récolte d’août à octobre. Fructifie dès la première année. Autofertile. Floraison violet clair dès fin mai. Pousse au soleil, dans tout type de sol bien drainé. Résistant à l’oïdium.