Sortez des sentiers battus et optez pour un fruitier original et rustique comme l'asiminier ou encore le goyavier du Brésil. Nous avons sélectionné pour vous des fruitiers rares, exotiques et totalement adaptés à notre climat.
Un abricotier à floraison tardive, qui vous offre plus de chance de récolter des fruits chaque année. Murlasine est une variété d'abricotier sélectionnée en région nantaise pour sa floraison semi tardive résistante au gel. Il produit de gros fruits sucrés, fermes et parfumés. Récolte en juillet-août. Variété idéale au Nord de la Loire.
Un abricotier à floraison tardive, qui vous offre plus de chance de récolter des fruits chaque année. Murlasine est une variété d'abricotier sélectionnée en région nantaise pour sa floraison semi tardive résistante au gel. Il produit de gros fruits sucrés, fermes et parfumés. Récolte en juillet-août. Variété idéale au Nord de la Loire.
Cette variété de kiwi est originale avec ses fruits à la peau lisse et à la chair jaune au coeur rouge, sucrée et sans acidité. On les récolte dès la mi-septembre. Portant des fruits, la variété Wonder ne porte que des fleurs femelles. Un pied mâle (Belen ou Tomuri) est donc indispensable pour obtenir des fruits. Palissez cette liane grimpante caduque sur un support solide.
Découvrez la variété de mangue du nord Allegheny Peterson particulièrement appréciée pour son très bon rendement et sa grande qualité gustative. Cette variété très productive d’Asiminier donne des fruits de taille moyenne (150g et plus) à la chair orangée très sucrée avec une note d'agrumes. Non autofertile
Cultivez un arbre fruitier exotique résistant à -25°C avec cette mangue du nord Georgia. Le fruit de l’asiminier Georgia produit des fruits très aromatiques de 200 à 400 grammes à la pulpe jaune-orangé. Récoltez les fruits dès septembre. Cette variété d’Asiminier présente l’avantage d’être autofertile : un seul pied suffit pour obtenir des fruits.
Ne passez pas à côté de la mangue du nord, cet arbre fruitier à la fois exotique et résistant à -25°C. Les fruits de l’asiminier Ithaka pèsent en moyenne 200 à 300g et de bonne qualité gustative. Cette variété de Paw Paw a la particularité d’être très productive. Non autofertile, il faudra planter deux arbres de différentes variétés à proximité l’un de l’autre pour obtenir des fruits.
Ne passez pas à côté de la mangue du nord, cet arbre fruitier à la fois exotique et résistant à -25°C. L’asiminier Mango est apprécié pour sa croissance vigoureuse et pour ses fruits à la chair très sucrée de couleur jaune-orangé. Sa chair est moins ferme que la moyenne. Récolte mi-octobre. Non autofertile.
Découvrez la mangue du nord qui est un arbre fruitier à la fois exotique et résistant à -25°C. L’asiminier Overleese produit de gros fruits pouvant atteindre 250g et plus avec peu de graines. Récolte début octobre. Non autofertile, il faudra planter deux arbres de différentes variétés à proximité l’un de l’autre (10 mètres par exemple) pour obtenir des fruits en quantité suffisante.
Vous recherchez un arbre fruitier exotique qui pousse sous nos latitudes. Ne cherchez plus, optez pour la mangue du nord résistante à -25°C. L’asiminier Potomac donne de gros fruits (320g en moyenne), à la chair jaune très parfumée, avec très peu de graines. Bonne productivité. Non autofertile, il faudra planter deux variétés différentes à proximité l’un de l’autre pour obtenir des fruits.
Découvrez la mangue du nord, cet arbre fruitier à la fois exotique et résistant à -25°C. L’asiminier Prima est productif et donne des gros fruits (de 200 à 250g en moyenne) de bonne saveur et avec très peu de graines. La récolte se déroule fin septembre en Vendée. La variété Prima est autofertile : un seul pied suffit pour obtenir des fruits.
Vous recherchez un arbre fruitier exotique qui pousse sous nos latitudes. Ne cherchez plus, optez pour la mangue du nord résistante à -25°C. L’asiminier Prolific produit des fruits assez gros (200g en moyenne) à la chair jaune pâle et parfumée, évoquant la noix de coco. Très productif et précoce. Non autofertile.
Vous recherchez un arbre fruitier exotique qui pousse sous nos latitudes. Ne cherchez plus, optez pour la mangue du nord résistante à -25°C. L’asiminier Rappahanock produit des fruits de taille moyenne, à la saveur douce et avec très peu de graines. Leur chair est ferme, à saveur douce et rafraîchissante. Non autofertile.
La mangue du nord est un arbre fruitier exotique qui résiste à -25°C. L’asiminier Shenandoah produit de gros fruits avec peu de graines à la saveur douce et sucrée. Leur pulpe jaune clair présente une texture crémeuse. Variété productive. Non autofertile, il faudra planter deux arbres de différentes variétés à proximité l’un de l’autre pour obtenir des fruits en quantité suffisante.
Tentez la mangue du nord, arbre fruitier exotique qui résiste à -25°C. La variété Sunflower produit des fruits de gros calibre à la chair couleur crème au goût très fruité d’ananas. Il se récolte en octobre en Vendée. Autofertile : un seul pied suffit pour avoir des fruits.
Découvrez la mangue du nord : un arbre fruitier exotique résistant à -25°C. Le fruit de l’asiminier, l’asimine ou le paw paw possède un goût délicieux, proche de la mangue et de la banane. L’asiminier Susquehannah produit de très gros fruits avec très peu de graines. Fermes, ses fruits ont une texture ferme et une saveur très riche. Non autofertile.
Découvrez la mangue du nord : un arbre fruitier exotique résistant à -25°C. Le fruit de l’asiminier, l’asimine ou le paw paw possède un goût délicieux, proche de la mangue et de la banane. L’asiminier Wabash produits gros fruits presque ronds d’environ 250g contenant peu de graines. Leur chair est d’un jaune orangé plutôt foncé et a une saveur sucrée et une texture crémeuse. Non autofertile.
Le yuzu John Lemon donne des fruits jaunes, un peu plus petit que le type, à maturité avec une écorce et un jus très parfumés. Indispensable à la cuisine japonaise! Le yuzu non greffé est résistant au froid jusqu'à -10°C lorsqu'il est adulte, et produit des fruits à l'âge de 8 à 10 ans.
Le yuzu produit des fruits au parfum unique et au jus beaucoup plus parfumé qu'un citron classique. On utilise aussi bien le jus, l'écorce du fruit que le feuillage. C'est un fruit indispensable à la cuisine en sucré comme en salé! Le Yuzu greffé sur Poncirus trifoliata est résistant au froid jusqu'à -15°C / -17°C lorsqu'il est adulte. Produit des fruits à l'âge de 2 - 3 ans.
Petit agrume compact chez qui tout est parfumé (fleurs, feuilles et fruits). La variété de mandarine Changsha possède le parfum des clémentines d'autrefois. Récoltez les fruits verts tournants, c'est-à-dire avant de devenir orange, c’est à ce moment qu’ils sont le plus parfumés et le plus juteux. Bonne résistance au froid (-12/-15°C).
Mandarinier Satsuma résistant au froid (-10 à -12°C). La maturité des fruits est assez précoce (novembre en Vendée). Gros fruits sans pépin pouvant être consommés même encore verts. Port plutôt pleureur à éventuellement palisser contre un mur.
Cet agrume est apprécié pour sa grande rusticité (jusqu’à -12°C en sol sec) et ses fruits très parfumés, juteux et sucrés. Son zeste est également très parfumé et utilisé en cuisine. Floraison parfumée en mars-avril. Les fruits jaune orange se récoltent entre novembre et janvier. Peut-être planté en pleine terre ou en pot selon votre climat.
Le seul figuier nain qui existe actuellement ! Malgré sa taille réduite, l’arbre produit, à l’automne, de belles figues violettes très sucrées, fermes, fondantes et parfumées, avec peu de graines. Il atteint au maximum 1,50 m de haut. Rusticité : -15°C.