Cet abutilon est remarquable pour sa longue floraison qui s'étale de la fin du printemps jusqu'aux premières gelées. Cet arbuste persistant aux branches souples et arquées (que l'on peut palisser contre un mur) se couvre de fleurs très originales ressemblant à de petites lanternes. Amateur de chaleur, cet arbuste rustique jusqu’à -15°C peut se cultiver en isolé, en massif et en pot.
Cette variété de kiwi est originale avec ses fruits à la peau lisse et à la chair jaune au coeur rouge, sucrée et sans acidité. On les récolte dès la mi-septembre. Portant des fruits, la variété Wonder ne porte que des fleurs femelles. Un pied mâle (Belen ou Tomuri) est donc indispensable pour obtenir des fruits. Palissez cette liane grimpante caduque sur un support solide.
L’Aloe polyphylla forme avec l’âge une spirale régulière très originale. Rustique jusqu’à -8°C / -10°C, cet aloès spirale met 2 à 3 ans pour prendre sa forme en spirale caractéristique. Il fleurit au bout de 6 ans environ. Au printemps, des épis ramifiés de 60 cm de haut se couvrent de fleurs rouge corail. A planter en pleine terre ou en pot.
Angélique en arbre à la silhouette très graphique et au magnifique feuillage caduc. Ses très grandes feuilles bipennées vertes et marginées de doré sont particulièrement décoratives. En fin d’été, sa belle floraison blanche, vaporeuse et mellifère est suivie de petits fruits noirs et ronds appréciés des oiseaux. Très rustique et facile à vivre. En isolé, en fond de massif ou encore en groupe.
Découvrez cette belle variété d’Angélique en arbre formant un arbuste gracieux. Ses grandes feuilles composées vertes largement panachées de jaune sont très décoratives. En fin d’été, floraison blanc crème vaporeuse et mellifère suivie de fruits bleu-noir et brillants décoratifs qui attirent les oiseaux. Magnifique en isolé, en arrière plan de massif ou en groupe. Très rustique.
Une très belle variété d’Angélique en arbre formant un bel arbuste à la silhouette très graphique. Ses grandes feuilles composées vertes largement marginées de blanc argenté sont particulièrement décoratives. En fin d’été, floraison blanche vaporeuse et mellifère suivie de fruits noirs décoratifs qui attirent les oiseaux. Magnifique en isolé, en arrière plan de massif ou en groupe. Très rustique.
Très bel arbuste à la silhouette graphique qui apporte une touche d’originalité et d’exotisme à votre jardin. Très grandes feuilles composées vertes marginées de blanc. En fin d’été, floraison blanche vaporeuse mellifère suivie de petits fruits ronds et noirs appréciés des oiseaux. Très rustique, plantez cette angélique en arbre en isolé, en fond de massif ou en groupe.
Découvrez la mangue du nord, cet arbre fruitier à la fois exotique et résistant à -25°C. L’asiminier Prima est productif et donne des gros fruits (de 200 à 250g en moyenne) de bonne saveur et avec très peu de graines. La récolte se déroule fin septembre en Vendée. La variété Prima est autofertile : un seul pied suffit pour obtenir des fruits.
Tentez la mangue du nord, arbre fruitier exotique qui résiste à -25°C. La variété Sunflower produit des fruits de gros calibre à la chair couleur crème au goût très fruité d’ananas. Il se récolte en octobre en Vendée. Autofertile : un seul pied suffit pour avoir des fruits.
Vivace formant une touffe, au très beau feuillage persistant, linéaire, souple, vert panaché de jaune. Beschornéria Flamingo Glow offre en été une hampe florale atteignant près de 2 m de haut, de fleurs pendantes jaune verdâtre aux bractées rose mauve très décoratives. Résistante à la sécheresse. Rustique jusqu’à -10°C en sol bien drainé.
Cette variété de Calycanthus est particulièrement original par sa floraison de fin de printemps : la forme de ses fleurs, leur couleur jaune et leur léger parfum de fraise. Ses feuilles caduques vertes deviennent jaunes en automne avant de tomber. Découvrez ce bel arbuste florifère et rustique, à utiliser au jardin en isolé, en massif ou encore en haie libre.
Récoltez votre propre thé dans votre jardin ou sur votre terrasse avec ce théier ThéOJardin®, résistant aux maladies et rustique jusqu’à -10°C. Cet arbuste de 2 m de haut max porte un feuillage persistant et vert foncé à récolter d’avril à octobre. D'octobre à décembre, il offre des fleurs blanches très décoratives. Massif, isolé, pot. A planter à l'ombre ou à mi-ombre, dans un sol acide.
Des câpres dans votre jardin! C’est possible avec ce câprier rustique jusqu’à -12°C et sans épines. Sa floraison est magnifique en été avec ses pétales blancs et ses étamines roses. Vous cueillerez les boutons avant éclosion si vous souhaitez manger des câpres. Très résistant à la sécheresse.
Un festival de couleurs ! Petit arbre au port légèrement pleureur pouvant atteindre 4 à 5 m de haut. Feuillage caduc, en forme de cœur très coloré et panaché. Jeunes pousses rose vif. Floraison rose juste avant les feuilles. Exposition ensoleillée.
Ce Gainier du Canada forme un bel arbuste de 2 m de haut sur 1m de large. Vous apprécierez son abondante floraison rose en avril et son magnifique feuillage pourpre brillant. En isolé ou en fond de massif. Idéal pour les petits jardins. Rustique jusqu’à -20°C.
Bel arbuste pleureur et compact idéal pour un petit jardin. Il peut même être cultivé en bac. Hauteur maxi : 2 m, largeur : 1 m. Ce gainier du Canada est remarquable pour son feuillage caduc pourpre brillant au printemps et marbré de vert en été et pour ses fleurs roses avant l'apparition des feuilles en cœur. Rustique jusqu’à -20°C.
Arbuste atteignant 3 m de haut idéal pour un petit jardin. Feuillage caduc, en forme de cœur, d'abord jaune orangé, puis vert tendre devenant orangé à l’automne. Floraison rose lavande avant et pendant l'apparition des les feuilles. Exposition ensoleillée. Culture en pot possible.
Petit arbre au port pleureur et aux rameaux tortueux. Il dépasse rarement 3,5 m de haut et 2,5 m de large. Son feuillage caduc vert en forme de cœur devient jaune à l’automne avant de tomber. Au printemps, avant les feuilles, il se couvre de fleurs blanches à même son écorce noire et offre ainsi un joli contraste. Idéal pour les petits jardins. Peut être cultivé en bac. Rustique jusqu’à -15°C min.
Le camphrier est un petit arbre atteignant entre 5 et 10 m de haut apprécié pour son beau feuillage persistant et lustré qui dégage une forte odeur de camphre quand on le froisse. Rustique jusqu'à -10°C. A planter en pleine terre ou en pot au soleil ou à mi-ombre dans un sol riche, frais et bien drainé.
Le yuzu produit des fruits au parfum unique et au jus beaucoup plus parfumé qu'un citron classique. On utilise aussi bien le jus, l'écorce du fruit que le feuillage. C'est un fruit indispensable à la cuisine en sucré comme en salé! Le Yuzu greffé sur Poncirus trifoliata est résistant au froid jusqu'à -15°C / -17°C lorsqu'il est adulte. Produit des fruits à l'âge de 2 - 3 ans.
Agrume au parfum subtil, doux et moins acide que la plupart des citrons. Floraison blanche parfumée typique des agrumes au printemps et en automne. Récolte 8 mois sur 12. Le nôtre est greffé sur poncirus, ce qui lui confère une meilleure résistance au froid jusqu'à, -8°C. Pleine terre dans les régions les plus clémentes, sinon en pot.
Belle sélection de mandarine Satsuma très productive. Mandarines de beau calibre, de bonne qualité gustative, juteuses, peu ou pas de pépins, à récolter en fin d’année orange mais avec encore des notes de vert (tournants). S'épluchent facilement. Rustique jusqu'à -10/-12°C.
Belle fougère arborescente atteignant entre 2 et 5 m de haut et 3 et 4 m de large. Ses frondes vert clair et gracieuses se déploient au sommet d'un stipe fin de sombre. Cette fougère arborescente sera du plus bel effet en isolé ou en fond de massif. En dehors des climats doux (rustique jusqu'à -5°C), cultivez-la en bac.
Les Cytisus vous offriront un spectacle unique au jardin dès le printemps avec leur floraison spectaculaire. Les fleurs genêt ananas vous surprendront par leur parfum doux et sucré rappelant celui de l'ananas.
Arbuste persistant au port compact, atteignant 1,2 m en tous sens. Feuilles panaché de jaune crème. Longue floraison blanche remontante très parfumée qui s’étale d’avril à octobre. Très jolis boutons rose pâle. Rustique jusqu’à -15°C. En isolé, massif ou grand bac.
Grand arbuste ou petit arbre au port arrondi et compact, portant de grandes feuilles persistantes, colorées de rose fuchsia au débourrement, puis vert sombre. Floraison printanière assez discrète suivie de baies bleutées. Facile de culture en sol frais et bien drainé, plutôt acide. En haie libre, en isolé.
Une des des fougères arborescentes les plus rustiques (-10°C) ! Superbe et graphique, elle n'aime que les ambiances très humides, en sol acide, riche en humus et drainé, à mi-ombre ou à l'ombre. En isolé, en fond de massif ou dans un grand bac.
Arbuste ramifié et naturellement arrondi, caduc, offrant en fin d’hiver une remarquable floraison rouge orangé. Multitude de petites fleurs rouge-orangé, tubulaires, groupées en pompons duveteux portés sur son bois nu. L’edgeworthia est réputé pour son parfum suave, intense et capiteux. 1,20 m en tous sens. En isolé ou en fond de massif. Rustique jusqu’à -10/-12°C.
Arbuste buissonnant, caduc, produisant des fruits rouges comestibles lorsqu'ils sont blets ou en gelée / confiture. Sucrés et acidulés, les fruits de goumi se récoltent à l’automne La variété Sweet’N’Sour est réputée pour sa productivité et pour la teneur en sucres de ses fruits. Résistant jusqu'à -25°C. Idéal dans une haie champêtre et gourmande.
Jolie vivace généreuse formant une touffe avec de très grandes feuilles de 40 à 45 cm de diamètre d'un beau vert brillant portées par de longs pétioles. Des fleurs d'un beau jaune lumineux émergent au-dessus du feuillage à l'automne. Planter en sol riche et frais, plutôt à l'ombre. Hauteur et largeur : environ 80 cm. Rustique.