Ce cerisier nain ne dépasse pas 1,5 m de haut et dispose d’un port compact, ce qui le rend particulièrement adapté aux petits jardins ou aux terrasses. Il fera merveille planté en pot sur une terrasse ou un grand balcon ou en compagnie d'autres arbres fruitiers nains pour créer un mini verger. La floraison blanche du cerisier 'Garden Bing®' est très décorative et abondante ; elle survient au printemps avant l'apparition des feuilles. Ce cerisier nain de type bigarreau ne nécessite que très peu d'entretien et sa mise à fruit est plus rapide que chez les arbres fruitiers traditionnels, parfois dès la première année suivant la plantation. Les fruits de cette variété naine sont ronds et brillants, d'une jolie couleur rouge vif. De bonne qualité gustative, ses cerises s'inviteront à votre table dès la mi-juin avec leur saveur douce, sucrée et parfumée. Qu'elles soient consommées fraîches ou cuisinées en tartes, confitures, clafoutis, les cerises régalent à coup sûr tous les gourmands !

Guide des tailles


Cont 3L : 2 ans de culture min., hauteur (H) 40cm min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
5 L : H 40cm min., 7L: H 60cm min., 10L : H 80cm min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture, H min 1,25m.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Il arrive que nous les taillons pour vous garantir une meilleure reprise.

Utilisation au jardin
isolé
massif
pot
verger
Exposition
soleil
Rusticité
très rustique
Conseils de plantation
Vous pouvez planter votre cerisier nain en pleine terre ou en pot. Optez pour un emplacement ensoleillé mais abrité du vent (l'idéal étant contre un mur exposé au sud). Apportez du compost à la plantation. En pot, n’oubliez pas la couche de drainage.
Conseils de taille
Le cerisier n’apprécie guère la taille. Il secrète après blessure de la gomme ambrée exigeant beaucoup d'énergie et attirant les parasites. Après une taille ou une blessure, appliquez du mastic sur la plaie pour favoriser une cicatrisation saine.
Conseils de culture
En cas d'hiver froid, vous pouvez recouvrir votre cerisier d'un voile d'hivernage. Pensez après la floraison à protéger les fruits des oiseaux avec des filets adaptés. En fin d'hiver, le cerisier apprécie une fertilisation (engrais organique en surface).
Arrosage
Arrosez abondamment à la plantation puis régulièrement les 2 premières années suivant la plantation. En pot, arrosez fréquemment et généreusement notamment en été.
Conseils d'entretien
Si vous cultivez votre cerisier nain en pot, prévoyez un rempotage tous les deux ans environ. A défaut d'un rempotage, vous pourrez simplement remplacer les 10 premiers cm de terre par de la terre fraîche de jardin.
Type de sol
Sol frais, humifère, non calcaire et bien drainé. Evitez les sols très argileux.
Pollinisateur(s)
Le cerisier 'Garden Bing®' est autofertile mais la présence d'une autre variété de cerisier à proximité vous assura une récolte abondante.
Synonymes
Cerisier bigarreau nain GARDEN BING®
Croissance
rapide
Mois de floraison
avril
mars
Couleur dominante des fleurs
blanc
Type de feuillage
caduc
Couleur du feuillage
vert
Saison(s) de floraison
printemps
Hauteur adulte
1,5 mètres
Hauteur à maturité
1 à 1,5 m
Etalement à maturité
50 cm à 1 m
Couleur des fruits
rouge
Type de fruits
cerise
Mois de récolte
juillet
juin
Autofertile
oui
Utilisation en cuisine
confiture / gelée
frais
pâtisserie
sorbet / glace
Particularités
facile à cultiver
Saisons d'intérêt
printemps
été
Recette
Clafoutis : Dans un saladier, mélanger 100g farine, 60g sucre, 1 pincée de sel. Incorporer 4 oeufs, 20cl lait et 40g beurre fondu. Dans un plat beurré, disposez 600g cerises préparées et le mélange. Au four préchauffé 210° 10min puis 20min à 180°C.
Origine
Au VIIe siècle avant notre ère, le Général Lucullus, revenu victorieux à Rome, se vante d'avoir ramené avec lui les 1ers cerisiers cultivés depuis l'Asie mineure. Les Grecs, quant à eux, affirmaient déjà cultiver le cerisier depuis plusieurs siècles.
Famille botanique
Rosaceae
Un peu de botanique
Les cerisiers appartiennent à la vaste famille des Rosacées et au genre des Prunus qui comprend aussi les abricotiers, les pêchers, les pruniers, les pommiers et même les poiriers.
Le saviez-vous ?
De nombreuses variétés de fruitiers nains ont été obtenues par les sélectionneurs depuis quelques années, parmi les plus courantes : l’abricotier Garden Aprigold®, l'amandier Garden Prince® ou encore le poirier Garden Gem®.

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à comparer.