Morus alba Full Seasons forme un petit arbre ou un bel arbuste, au port compact, ne dépassant pas les 2,5 m de haut, ce qui en fait une plante idéale pour les petits jardins. Cette variété de Morus alba est surtout appréciée pour sa fructification abondante, de fruits violets foncés comestibles ressemblant à des mûres. Ils mûrissent en juin. Ils se consomment frais, au sirop, en compote ou encore en jus de fruits. Facile de culture, ce petit arbre est résistant à la sécheresse. Il peut être planté en isolé ou encore dans une haie libre et gourmande en association avec d’autres arbres et arbustes à petits fruits.
Utilisation au jardin
haie libre
isolé
Exposition
soleil
Rusticité
rustique
Conseils de culture
Choisissez-lui un emplacement ensoleillé, chaud et abrité. Cet arbre facile à vivre croit même en sol pauvre. Calcicole, il apprécie les sols calcaires.
Type de sol
Peu exigeant
Synonymes
Mûrier blanc à gros fruits
Croissance
lente
Port
étalé
Mois de floraison
mai
Type de feuillage
caduc
Couleur du feuillage
vert
Couleur du feuillage automnal
jaune
Hauteur à maturité
1,5 à 2,5 m
Couleur des fruits
violet
Mois de récolte
juin
Autofertile
oui
Utilisation en cuisine
confiture / gelée
frais
jus
sirop
Particularités
facile à cultiver
fruit décoratif
résistant à la sécheresse
Saisons d'intérêt
automne
printemps
été
Famille botanique
Moraceae
Un peu de botanique
De la famille des moracées, le genre Morus compte une dizaine d'espèces d'arbustes et d'arbres à feuillage caduc originaires d'Afrique, d'Asie et d'Amérique.
Le saviez-vous ?
Certaines espèces de Morus sont cultivées depuis des siècles pour leurs fruits comestibles et surtout pour la sériciculture car les vers à soie se nourrissent de leurs feuilles.

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à comparer.