Cette variété d’arbre de soie est très intéressante pour sa grande rusticité (-20°C), comparativement aux autres variétés d’Albizia julibrissin. Il forme un petit arbre au port étalé et au feuillage vert fin et caduc. En été, il se couvre de nombreuses fleurs en pompons rose, formés par des étamines réunies en bouquet. Cet arbre sera idéal en isolé pour mettre son port étalé en valeur ou à proximité d’une terrasse pour profiter de son ombre. Choisissez un emplacement ensoleillé et abrité.

Conseils de plantation
Plantez votre albizia en situation ensoleillée à l’abri des vents froids. Il redoute l’humidité hivernale. Prenez soin de choisir un emplacement dégagé car cet arbre a tendance à s’étaler.
Conseils de taille
Supprimez régulièrement les rejets qui se forment au pied de l’arbre. En février, taillez les branches mortes, malades et disgracieuses. attention, une taille trop sévère peut provoquer de nombreux rejets.
Exposition
soleil
Rusticité
rustique
Zone de rusticité
6 (-21 à -16°C)
Type de sol
Sol fertile, léger, bien drainé, peu ou pas calcaire
Utilisation au jardin
alignement
groupe
isolé
ombrage
Arrosage
Durant la croissance, arrosez copieusement. Vous pourrez pailler le sol en été pour économiser les arrosages en maintenant le sol frais.
Synonymes
Arbre de soie, Acacia de Constantinople
Port
étalé
Mois de floraison
août
juillet
septembre
Couleur dominante des fleurs
rose
Type de feuillage
caduc
Saison(s) de floraison
été
Hauteur à maturité
8 à 12 m
Etalement à maturité
4 à 8 m
Particularités
floraison longue
Saisons d'intérêt
été
Famille botanique
Fabaceae
Un peu de botanique
Le genre Albizia compte plus d’une centaine d’espèces poussant en zones tropicales et subtropicales. L’Albizia julibrissin est originaire de Perse, de l’Iran à la Chine centrale.
Le saviez-vous ?
En Chine, le bois de l’Albizia julibrissin est utilisé en ébénisterie. En Inde, il est utilisé pour fabriquer des meubles précieux.

Références spécifiques

ean13
3016040491170

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à comparer.