Petit arbre au port arrondi et buissonnant, épineux. Feuillage vert foncé prenant de belles colorations lumineuses à l'automne. Fleurs en blanches en coupe en mai juin, parfumées, suivies de fruits ressemblant à des oranges, d'abord verts puis orange.
Arbuste au port très érigé, au feuillage ressemblant à celui des érables, bronze au printemps, vert foncé en été, et pourpre à l'automne. La floraison en ombelles possède des boutons pourpres qui s'ouvrent ensuite en fleurs rose pâle.
Un arbre aux multiples atouts : une longue floraison estivale rose vif, une belle teinte automnale et une écorce décorative. En isolé, haie, bac, massif.
Ce petit arbuste de moins d'1 m est peu exigeant et très polyvalent dans son utilisation. Sa floraison en ombelle est étonnante ; vous verrez en effet sur un même pied s'épanouir des corymbes roses et des blanches.
Une plante arbustive à l'allure exotique et rustique jusqu'à -10°C, avec ses grandes feuilles profondément découpées. En fin d'automne, apparaissent des ombelles de fleurs blanches suivies par de petits fruits noirs. Hauteur : 2 mètres. En isolé, dans un massif ou encore en pot.
Jolie floraison de fin de printemps toute rose qui tranche sur un beau feuillage vert foncé pour cet arbuste caduc . Port naturellement érigé et végétation vigoureuse sont aussi au rendez-vous. Ce weigela sera du plus bel effet en isolé, en massif, en haie libre ou encore en pot.
Bel arbuste de 2 à 3 m de haut à l’âge adulte, idéal en haie champêtre, en massif ou encore en isolé. On apprécie son feuillage caduc qui devient rouge à l’automne, ses petites fleurs blanches, nombreuses, en mai-juin et ses petits fruits rouges comestibles, en automne. Très rustique.
Bel arbuste caduc de 4 à 6 m de haut au port étalé, l’amélanchier du Canada offre une floraison blanche abondante au début du printemps suivie de baies pourpre comestibles qui se consomment aussi bien crues que cuites, en gelée ou en tarte. Son feuillage prend de magnifiques couleurs automnales rouge orangé. Arbuste rustique et facile à vivre à planter en isolé, en massif, en haie libre.
Petit arbre caduc magnifique en toutes saisons : floraison estivale en thyrses rose foncé presque rouges, coloration rouge orangé automnale, écorce grise et marron se détachant du tronc. Résiste à la pollution et aux embruns. En isolé ou en massif.
Cette variété de Calycanthus est particulièrement original par sa floraison de fin de printemps : la forme de ses fleurs, leur couleur jaune et leur léger parfum de fraise. Ses feuilles caduques vertes deviennent jaunes en automne avant de tomber. Découvrez ce bel arbuste florifère et rustique, à utiliser au jardin en isolé, en massif ou encore en haie libre.
Forme naine originale aux rameaux ondulés et tortueux pouvant atteindre 5 m de haut pour 4 m de large. Feuilles pennées, jaunes à l'automne. Adapté à une culture en bac, isolé ou palissé contre un mur.
Arbuste globuleux, caduc, épineux, au feuillage décoratif dense et lumineux. D'abord rouge vif puis rouge foncé finement marginé de jaune, il se teinte d'un beau rouge orangé à l'automne. Petites fleurs en clochettes, jaunes tachetées de rouge en mai. Fruits rouges décoratifs en automne. Bel arbuste facile à vivre à planter en bordure, massif, bac ou rocaille. Rustique jusqu’à -15°C.
Les Decorosiers sont les stars de ce début de siècle. Remontants, très généreux, résistants aux maladies, sans entretien, se passant de taille... nombreuses sont leurs qualités. Calizia® arbore des grappes de boutons orangés qui s'épanouissent saumonés.
Cet hamamélis Feuerzauber est un arbuste caduc qui égaye le jardin en automne avec son feuillage flamboyant et en hiver avec sa floraison originale, parfumée rouge cuivré. A planter en isolé, en massif ou en groupe. Il se mariera à merveille avec un camélia sasanqua ou des hellébores qui habilleront joliment son pied. Les rameaux tiennent très bien en vase où ils fleurissent en intérieur.