L’angélique en arbre Golden Umbrella forme un bel arbuste atteignant 2m de hauteur. Cet d’Aralia est particulièrement décoratif par sa silhouette étalée à l’allure exotique et ses très grandes feuilles bipennées vertes panachées de jaune. En automne, elles prennent de belles couleurs jaunes aux reflets pourpres. En août et septembre, l’Aralia elata Golden Umbrella se couvre de grandes ombelles de fleurs blanc crème légèrement parfumées et nectarifères. Suivent des grappes de petits fruits bleu-noir et brillants appréciés des oiseaux. Il apporte une touche originale et exotique à votre jardin. Très rustique (-15°C) et facile à vivre, l’aralie du Japon se plaira en isolé, en fond de massif ou en groupe.
Utilisation au jardin
groupe
isolé
massif
Exposition
mi-ombre
soleil
Rusticité
très rustique
Zone de rusticité
7 (-16 à -12°C)
Conseils de plantation
Plantez au printemps ou à l'automne en sol frais et bien drainé au soleil ou à mi-ombre, à l'abri des vents forts. Ces tiges sont légèrement épineuses, donc évitez de placer votre Aralia à proximité d’un lieu de passage.
Conseils de taille
Supprimez les rejets de cet arbuste drageonnant dès leur apparition pour éviter d’être envahi. Taillez les pousses vertes (non panachées). En fin d’hiver, supprimez les branches mortes et qui nuisent à la silhouette générale de votre angélique en arbre.
Arrosage
Arrosez régulièrement la première année suivant la plantation par temps sec. Paillez en cas d’été chaud et sec.
Type de sol
Sol frais et léger. Toute bonne terre de jardin.
Synonymes
Angélique en Arbre, Aralie du Japon, Angélique de Chine
Croissance
modérée
Port
étalé
Mois de floraison
août
septembre
Couleur dominante des fleurs
blanc
crème
Type de feuillage
caduc
Couleur du feuillage
jaune
panaché
vert
Saison(s) de floraison
été
Couleur du feuillage en automne
cuivré
Couleur du feuillage automnal
jaune
pourpre
Hauteur adulte
2 m
Hauteur à maturité
1,5 à 2,5 m
Etalement
2,5 m
Etalement à maturité
1,5 à 2,5 m
Couleur des fruits
bleu
noir
Particularités
attire les oiseaux
feuillage décoratif
plante mellifère
Saisons d'intérêt
automne
été
Origine
Japon et nord est de l'Asie
Famille botanique
Araliaceae
Synonyme
Aralia chinensis
Un peu de botanique
De la famille des Araliacées, le genre Aralia compte une quarantaine d'espèces d'arbres, d'arbustes et de vivaces poussant en Asie et en Amérique.

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à comparer.