Cet arbuste se retrouve dans les haies et massifs ou isolé dans un jardin mais, du haut de ses 3 m, il est trop grand pour être installé en bac comme les espèces naines. Il est à son aise dans tous les sols, et même s’il supporte une zone ombragée sa floraison est plus abondante sous les rayons du soleil. Au printemps il se pare de ses plus beaux atouts ; en effet, de grandes fleurs en pompons ornent son feuillage vert vif, qui met en valeur leur couleur blanche pure. Ses fleurs peuvent même être cueillies et mises en vase pour parfumer la maison. Cet arbuste demande très peu d’entretien à part une taille régulière pour favoriser la floraison.

Guide des tailles


Cont 3L : 2 ans de culture min., hauteur (H) 40cm min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
5 L : H 40cm min., 7L: H 60cm min., 10L : H 80cm min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture, H min 1,25m.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Il arrive que nous les taillons pour vous garantir une meilleure reprise.

Utilisation au jardin
groupe
haie
isolé
massif
Exposition
mi-ombre
soleil
Rusticité
rustique
Zone de rusticité
5 (-28 à -21°C)
Conseils de plantation
Plantez votre Deutzia dans une zone protégée du vent, où il recevra quelques rayons de soleil. Il n'est pas exigeant pour ce qui est du sol et s'y adaptera quelle qu'en soit la composition.
Plantez votre Deutzia dans une zone protégée du vent, où il recevra quelques rayons de soleil. Il n’est pas exigeant pour ce qui est du sol et s’y adaptera quelle qu’en soit la composition.
Conseils de taille
La taille est très importante pour avoir un arbuste florissant et élégant tous les ans. Taillez après la floraison les rameaux de l'année ayant fleuri en les coupant à un quart, au-dessus d'un bourgeon. De plus, supprimez à la base les branches anciennes
La taille est très importante pour avoir un arbuste florissant et élégant tous les ans. Taillez après la floraison les rameaux de l’année ayant fleuri en les coupant à un quart, au-dessus d’un bourgeon. De plus, supprimez à la base les branches anciennes
Arrosage
Arrosez les premiers étés.
Arrosez les premiers étés.
Conseils d'entretien
Le Deutzia est très rustique et ne craint pas le gel. Il ne demande pas d'entretien particulier à part un arrosage les premiers étés et une taille régulière.
Le Deutzia est très rustique et ne craint pas le gel. Il ne demande pas d’entretien particulier à part un arrosage les premiers étés et une taille régulière.
Nature du sol
argileux
calcaire
humifère
sableux
terre de bruyère
terre franche
Type de sol
Plante facile à cultiver qui s'adapte à tous les sols bien drainés.
Plante facile à cultiver qui s'adapte à tous les sols bien drainés.
pH du sol
acide
alcalin
légèrement acide
légèrement alcalin
neutre
Humidité du sol
modérément humide
normal
Climat
continental
de montagne
méditerranéen
océanique
tempéré
Résistance aux maladies
très bonne
Période de plantation
Automne
Automne
Croissance
rapide
Port
buissonnant
érigé
Période de floraison
Mai - juin
Mai - juin
Mois de floraison
juin
mai
Couleur de floraison
Blanche
Blanche
Couleur dominante des fleurs
blanc
Type de feuillage
caduc
Couleur du feuillage
vert
Couleur des feuilles
vert vif
vert vif
Couleur du feuillage en automne
vert vif
vert vif
Hauteur adulte
3 m
3 m
Hauteur à maturité
2,5 à 4 m
Etalement
2 m
2 m
Etalement à maturité
1,5 à 2,5 m
Particularités
facile à cultiver
fleur à couper
floraison parfumée
Saisons d'intérêt
printemps
été
Origine
Le genre Deutzia est originaire d'Extrême-Orient et des régions de l'Himalaya. Plus particulièrement, l'espèce x magnifica est une espèce hybride issue du croisement de D. vilmorinae avec D. scabra en 1910.
Le genre Deutzia est originaire d’Extrême-Oriant et des régions de l’Himalaya. Plus particulièrement, l’espèce x magnifica est une espèce hybride issue du croisement de D. vilmorinae avec D. scabra en 1910.
Famille botanique
Hydrangeaceae
Auteur
Rehder 1863 - 1949
Un peu de botanique
Ancien membre de la famille des Saxifragaceae, le Deutzia appartient à présent aux Hydrangeaceae. Le genre Deutzia compte entre 50 et 60 espèces. L'espèce magnifica est le résultat d'une hybridation réalisée au début du 20ème siècle. Il en existe de nombr
Ancien membre de la famille des Saxifragaceae, le Deutzia appartient à présent aux Hydrangeaceae. Le genre Deutzia compte entre 50 et 60 espèces. L’espèce magnifica est le résultat d’une hybridation réalisée au début du 20ème siècle. Il en existe de nombr
Le saviez-vous ?
Les tiges creuses de la Deutzie ploient souvent sous le poids de ses grappes de fleurs blanches, mais vous pouvez en couper quelques unes pour les conserver en vase, où elles parfumeront la maison.
Les tiges creuses de la Deutzie ploient souvent sous le poids de ses grappes de fleurs blanches, mais vous pouvez en couper quelques unes pour les conserver en vase, où elles parfumeront la maison.

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à comparer.