Les Forsythia sont généralement les premiers arbustes à fleurir au printemps, puisqu'ils dévoilent leur lumineuse floraison jaune dès le mois de février, alors que les rameaux sont encore nus. Le feuillage vert foncé renaît alors que les dernières fleurs disparaissent. Les 7 espèces de Forsythia et leurs cultivars présentent des tailles et des ports très variés, ouvrant la porte à de nombreuses utilisations au jardin. Forsythia x intermedia 'L ynwood' est réputée pour ses fleurs et ses feuilles plus grandes que celles des autres variétés, et pour son port compact. Il peut être incorporé dans un massif ou une haie, ou encore palissé contre un mur. Cet arbuste supportera n'importe quel sol du moment qu'il n'est pas trop sec. Quelques rayons de soleil au moins sont nécessaires pour rendre sa floraison éclatante, mais il n'aime pas les régions trop chaudes et un peu de gel en hiver lui sera favorable.

Guide des tailles


Cont 3L : 2 ans de culture min., hauteur (H) 40cm min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
5 L : H 40cm min., 7L: H 60cm min., 10L : H 80cm min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture, H min 1,25m.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Il arrive que nous les taillons pour vous garantir une meilleure reprise.

Utilisation au jardin
haie
haie libre
isolé
jardinière
massif
pot
Exposition
mi-ombre
soleil
Rusticité
rustique
Zone de rusticité
5 (-28 à -21°C)
Conseils de plantation
Plantez votre Forsythia si possible au soleil, dans un sol pas trop sec. Il préfère les régions fraîches où les hivers sont rigoureux. Cette variété peut être utilisée isolée, en haie, en massif, en bac, ou palissé.
Conseils de taille
Taillez légèrement juste après la floraison pour favoriser la suivante, au-dessus d'un bourgeon. Tous les 8 ans environ, rabattez les rameaux.
Conseils de culture
L'apport de compost favorise une belle floraison. Tailler en fin de printemps pour maintenir un port compact; supprimer le vieux bois si nécessaire.
Conseils d'entretien
Apportez un peu d'engrais et paillez le pied après la taille. Arrosez les premières années, surtout en période sèche.
Type de sol
Tous les terrains pas trop secs.
Résistance aux maladies
bonne
Période de plantation
Automne ou printemps
Synonymes
Mimosa de paris 'Lynwood'
Croissance
rapide
Port
buissonnant
érigé
Mois de floraison
avril
février
mars
Couleur dominante des fleurs
jaune
Type de feuillage
caduc
Couleur du feuillage
vert
Saison(s) de floraison
printemps
Hauteur adulte
2,5 m
Hauteur à maturité
1,5 à 2,5 m
Etalement
2 m
Etalement à maturité
1,5 à 2,5 m
Particularités
attire les oiseaux
fleur à couper
plante mellifère
Saisons d'intérêt
hiver
printemps
Origine
Originaires de Chine et du Japon, les 7 espèces connues de Forsythia ont été introduites en Europe au cours du 19ème siècle. L'espèce x intermedia est le résultat du croisement de F.viridissima avec F.suspensa, réalisé dans les années 1880.
Famille botanique
Oleaceae
Un peu de botanique
Le genre Forsythia appartient à la famille des Oléacées. Il compte 7 espèces d'arbustes, et de nombreuses variétés horticoles. L'espèce x intermedia est une hybridation de 2 espèces et 'Lynwood' est une variété horticole.
Le saviez-vous ?
Les variétés classiques de Forsythia étant trop encombrantes, elles ont été délaissées ces dernières années en faveur de variétés horticoles formant des buissons bas et plus denses, telles que Forsythia x intermedia 'Lynwood'.

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à comparer.