Il existe des centaines de cultivars de l'espèce Hibiscus syriacus, se distinguant surtout par la couleur de leurs fleurs et leur rusticité. 'Woodbridge' va très bien supporter les climats froids et pourra même pousser en montagne. Quoiqu'il en soit, un été chaud et ensoleillé sera toujours favorable à la floraison estivale. Les grandes fleurs en entonnoir qui apparaissent au mois de juillet ont une exceptionnelles couleur rose strié avec un coeur rouge cramoisi. C'est le plus grand atout de cet arbuste. Ces grandes fleurs sont éphémères mais se renouvellent continuellement du mois de juillet à octobre. Elles attirent pendant la période estivale les papillons comme les insectes pollinisateurs, et même les colibris.
Utilisation au jardin
haie
isolé
jardinière
massif
pot
Exposition
soleil
Rusticité
rustique
Zone de rusticité
6 (-21 à -16°C)
Conseils de plantation
Plantez cet arbuste dans un sol perméable et neutre, ni trop sec ni trop humide. Pour profiter au maximum de sa floraison, installez-le dans une zone chaude et ensoleillée.
Conseils de taille
Rabattez à la fin de l'hiver, en ne laissant que 3 ou 4 bourgeons. Seuls les rameaux de l'année fleurissent. Enlevez régulièrement les fleurs fanées.
Conseils de culture
Sol frais, bien drainé. Taillez court en fin d'hiver. Fertilisez au printemps et gardez le sol frais en été. Très rustique. Peut être conduit sur petites tiges.
Arrosage
Arrosez 1 fois par semaine pendant la floraison.
Conseils d'entretien
Malgré la rusticité de cette espèce, il peut s'avérer nécessaire de pailler au pied de novembre à mars dans les régions froides.
Résistance aux maladies
très bonne
Synonymes
Althéa 'Woodbridge'
Croissance
modérée
Port
érigé
Mois de floraison
août
juillet
octobre
septembre
Couleur dominante des fleurs
rose
rouge
Type de feuillage
caduc
Couleur du feuillage
vert
Saison(s) de floraison
automne
été
Hauteur à maturité
1,5 à 2,5 m
Etalement à maturité
1 à 1,5 m
Particularités
attire les insectes utiles
attire les oiseaux
floraison longue
plante mellifère
Saisons d'intérêt
automne
été
Origine
Presque toutes les espèces d'Hibiscus sont natives de régions tropicales. Hibiscus syriacus est originaire d'Asie tempérée. Elle ne vient pas de Syrie, comme le laisse penser son nom, mais de Corée. 'Woodbridge' est une obtention anglaise.
Famille botanique
Malvaceae
Auteur
Linné 1707 - 1778
Un peu de botanique
Les Hibiscus appartiennent à la famille des Malvacées. On trouve plus de 200 espèces dans ce genre, présentant des caractéristiques très différentes
Le saviez-vous ?
Les fleurs de cet Hibiscus attirent les papillons et les insectes pollinisateurs. Originaire de Corée et non de Syrie, elle a été nommée ainsi car elle fut importée en Europe depuis la Syrie au 16ème siècle. Cette plante est l'emblème de la Corée du Sud.

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à comparer.