Bel arbuste à port rond et bien formé, l'hortensia 'King George V' a de grandes feuilles caduques d'un beau vert mat. Il forme un joli buisson compact de 60 cm de haut. Ses larges feuilles entières sont arrondies, dentées et fortement nervurées. Il se couvre de larges corymbes à tête ronde, composées de petites fleurs stériles entourées de bractées. Sa floraison tardive dévoile de très belles teintes, d'un rose intense, presque rouge.
Utilisation au jardin
bordure
haie
isolé
massif
pot
Exposition
mi-ombre
soleil
Rusticité
très rustique
Zone de rusticité
6 (-21 à -16°C)
Conseils de plantation
Plantez en sol riche, humifère, frais et bien drainé. La terre de bruyère pure (acide) ne convient pas, mélangez-la à la terre d'origine. Optez pour une exposition ensoleillée ou mi-ombragée et bien abritée des vents.
Conseils de taille
En hiver, supprimez les rameaux grêles ou mal placés, le bois mort et les fleurs fanées. Taillez à la base les branches les plus anciennes pour provoquer le départ de nouvelles pousses.
Conseils de culture
A l'inverse, un excès de calcaire peut provoquer le jaunissement des feuilles. Les hortensias sont magnifiques en massif, en isolé, en haie ou encore en pot sur une terrasse ou un balcon.
Arrosage
Arrosages fréquents en été.
Conseils d'entretien
Paillez l'été pour conserver la fraîcheur du sol et protégez la base de vos hortensias en cas d'hiver froid. Les hortensias sont très gourmands donc apportez de l'engrais organique chaque année.
Type de sol
Sol riche, humifère, bien drainé, frais
Résistance aux maladies
très bonne
Période de plantation
Toute l'année hors gel
Synonymes
Hortensia 'King George V'
Croissance
modérée
Port
buissonnant
Système racinaire
étalé
Mois de floraison
août
juillet
juin
septembre
Couleur dominante des fleurs
rose
Type de feuillage
caduc
Couleur du feuillage
vert
Saison(s) de floraison
été
Hauteur adulte
0,6 m
Hauteur à maturité
50 cm à 1 m
Etalement
0,6 m
Etalement à maturité
50 cm à 1 m
Particularités
fleur à couper
fleur à sécher
floraison longue
toxique
Saisons d'intérêt
été
Origine
Japon, Chine
Famille botanique
Hydrangeaceae
Auteur
Nicolas Charles Seringe (1776-1858)
Un peu de botanique
De la famille des hydrangéacées, ce genre compte 80 espèces d'arbustes, plantes grimpantes et petits arbres répandus en Asie tempérée et en Amérique. Hydrangea, nom donné par J. F. Gronovius (1686-1762) vient de hydro qui signifie eau et aggos vase.
Le saviez-vous ?
Le premier spécimen d'Hydrangea macrophylla fut découvert en 1771 sur l'île Maurice par le botaniste Philibert Commerson (1727-1773), compagnon de navigation de Bougainville.

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à comparer.