Ce Colocasia est remarquable pour ses grandes feuilles, en forme de coeur allongé, vert vif parcourues de nervures bleutées et ses pétioles rouges. La surface des feuilles laisse glisser l’eau (pouvoir déperlant). Cette variété d’oreille d’éléphant, en touffe pouvant atteindre 1,25 m de haut pour 90 cm de large, apporte une touche exotique à votre massif ou à votre terrasse. Rustique jusqu’à -15°C. Cette plante vivace apprécie les sols humides sauf en hiver. Avec l’âge, elle peut supporter de courtes périodes de sécheresse.
Utilisation au jardin
berge
isolé
massif
pot
Exposition
mi-ombre
soleil
Rusticité
rustique
Zone de rusticité
8 (-12 à -7°C)
Conseils de plantation
Plantez votre colocasia en situation ensoleillée ou à mi-ombre, dans un sol riche, humifère, frais à humide et drainé. En cas de sol trop humide en hiver, le rhizome peut pourrir. Prévoyez un bel espace. Vous pouvez aussi le planter dans un grand bac.
Conseils de taille
Supprimez les feuilles de votre Colocasia qui jaunissent.
Arrosage
Arrosez généreusement à la plantation. Arrosez régulièrement pendant la période de végétation. En bac, réduisez les arrosages en hiver. En pleine terre, suspendez-les en hiver. Ajoutez un engrais azoté dans votre eau d’arrosage 2 fois par mois.
Conseils d'entretien
Paillez la souche en hiver ou hivernez votre bac à l’abri du gel. Attention aux attaques de limaces et d’escargots qui se délectent des jeunes feuilles.
Type de sol
Sol riche, humifère, frais à humide, légèrement acide si possible et bien drainé
Humidité du sol
humide
Synonymes
Oreilles d'éléphant, Taro, Colocase
Croissance
rapide
Port
en touffe
Type de feuillage
caduc
Couleur du feuillage
vert
Hauteur adulte
1,25 m
Hauteur à maturité
1 à 1,5 m
Etalement
90 cm
Etalement à maturité
50 cm à 1 m
Particularités
feuillage décoratif
toxique
Saisons d'intérêt
automne
été
Famille botanique
Araceae
Un peu de botanique
De la famille des Aracées, le genre Colocasia compte 6 espèces de vivaces tubéreuses originaires d’Asie tropicale.
Le saviez-vous ?
Le taro vrai (Colocasia esculenta) est cultivé, dans de nombreuses régions du Monde (Asie, Afrique, Polynésie, Amérique du Sud) pour ses tubercules riches en amidon et pour ses jeunes feuilles à consommer comme des épinards.

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à comparer.