Ce Yucca rostrata compte parmi les plus beaux spécimens de Yucca. Lorsqu’il est jeune il forme une forme de feuilles linéaires, rigides et terminées par une épine. Avec l’âge, il forme un tronc ou stipe qui peut atteindre plusieurs mètres de hauteur. Les feuilles sèches, si vous ne les supprimez pas, forment une sorte de jupe décorative autour du tronc. Il porte une spectaculaire couronne de feuilles gris bleuté formant une boule très graphique. Il doit son nom à son inflorescence spectaculaire évoquant un bec géant. De mai à juillet, se forme une hampe florale couverte de fleurs blanc-crème. La floraison intervient après plusieurs années de culture. Les pétales sont comestibles et agrémentent vos salades estivales. Ce yucca résiste bien à la sécheresse et aux embruns. Il est rustique jusqu’à -15°C. Réservez-lui un emplacement de choix dans votre jardin, dans une grande rocaille ou au centre d'un massif.

Guide des tailles


Cont 3L : 2 ans de culture min., hauteur (H) 40cm min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
5 L : H 40cm min., 7L: H 60cm min., 10L : H 80cm min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture, H min 1,25m.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Il arrive que nous les taillons pour vous garantir une meilleure reprise.

Utilisation au jardin
bord de mer
isolé
massif
plate-bande
pot
rocaille
Exposition
soleil
Rusticité
rustique
Zone de rusticité
7 (-16 à -12°C)
Conseils de plantation
Plantez votre Yucca en situation ensoleillée et abritée. Sa seule exigence en matière de sol est que celui-ci soit bien drainé. Il redoute les excès d’eau au niveau des racines, surtout en hiver. Dans les régions froides et humides, plantez-le en pot.
Conseils de taille
Supprimez les tiges florales fanées. Pour les feuilles sèches et abîmées, vous pouvez les supprimer au fur et à mesure ou les laisser en place. Elles formeront alors une jupe autour du tronc. Méfiez-vous des feuilles acérées de votre yucca rostré.
Conseils de culture
En régions froides et humides, hivernez votre yucca en pot. En été, arrosez environ deux fois par semaine. Une fois par mois, ajoutez un peu d’engrais liquide. En hiver, laissez sécher la terre entre 2 arrosages. Rempotez ou surfacez tous les 3 ou 4 ans.
Arrosage
Arrosez à la plantation puis régulièrement les 2 premiers étés pour l’aider à s’installer. Une fois bien installé, plus besoin d’arroser votre Yucca qui tolère bien les fortes chaleurs et la sécheresse.
Conseils d'entretien
Paillez le jeune yucca avant l’arrivée du froid. Offrez à votre yucca un emplacement dégagé qui mette en valeur sa silhouette graphique. Evitez les lieux de passage. Tolérant bien le vent et les embruns, le yucca se plaît dans les jardins de bord de mer.
Type de sol
Sol bien drainé
Synonymes
Yucca rostré
Croissance
lente
Mois de floraison
juillet
juin
mai
Couleur dominante des fleurs
blanc
crème
Type de feuillage
persistant
Couleur du feuillage
bleu
gris bleu
Saison(s) de floraison
été
Hauteur à maturité
2,5 à 4 m
Etalement à maturité
1 à 1,5 m
Couleur de l'écorce
crème
Particularités
facile à cultiver
feuillage décoratif
résistant à la sécheresse
Saisons d'intérêt
toute l'année
Origine
Amérique du Nord (Mexique)
Famille botanique
Agavaceae
Un peu de botanique
Appartenant à la famille des Agavacées, le genre Yucca regroupe une quarantaine d’espèces, poussant spontanément dans les régions chaudes, voire désertiques d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale.

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à comparer.