Cette variété de bananier nain (hauteur 2 m) est une des rares variétés à mener ses régimes de bananes à maturité. Pour cela il faut qu’elle soit plantée en climat doux (pas de fortes gelées durant l’hiver). Les bananes sont courtes et épaisses et présentent une section triangulaire. Vertes, elles se consomment comme un légumes (frites). Jaunes, elles sont douces et sucrées. Cette variété est assez rustique pour un bananier : -7°C une fois bien installé. Prenez bien soin de le protéger durant l’hiver. Les feuilles de cette variété sont plus épaisses et donc plus résistantes au vent. La production de fruits intervient en général la 3ème année, si le pseudo-tronc n’a pas gelé. La souche ayant porté les fruits meurt mais le bananier présent la particularité de former des rejets qui permettent sa pérennité.

Guide des tailles


Cont 3L : 2 ans de culture min., hauteur (H) 40cm min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
5 L : H 40cm min., 7L: H 60cm min., 10L : H 80cm min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture, H min 1,25m.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Il arrive que nous les taillons pour vous garantir une meilleure reprise.

Utilisation au jardin
groupe
isolé
massif
pot
veranda
Exposition
mi-ombre
soleil
Rusticité
peu rustique
Zone de rusticité
9 (-7 à -1°C)
Conseils de plantation
Optez pour un emplacement ensoleillé ou légèrement mi-ombragé, bien abrité du vent. Plantez dans un sol riche, fertile, frais et bien drainé. Ce bananier est peu rustique (-5°C une fois bien installé). Culture en pot possible surtout en climat froid.
Conseils de culture
Choisissez un pot assez grand et rempotez tous les 2 ans (fév./mars). Pendant la période de végétation : arrosez régulièrement et apporter de l’engrais. Avant l’arrivée des gelées, hivernez votre bananier en serre ou en véranda et réduisez les arrosages.
Arrosage
Les bananiers sont gourmands en eau et en engrais, pendant toute la période de végétation (du printemps à l’automne). Faites un apport de compost ou de fumier. Arrosez régulièrement en été. Paillez le pied pour maintenir le sol frais.
Conseils d'entretien
Avant l’arrivée des gelées, paillez avec des feuilles mortes la souche et le stipe (à l’aide d’un grillage qui retient les feuilles). Laissez retomber le feuillage sur le tronc. Couvrez le haut de votre bananier avec un voile d’hivernage.
Type de sol
Sol riche, fertile, frais et bien drainé
Synonymes
Bananier nain
Croissance
rapide
Mois de floraison
août
juillet
juin
octobre
septembre
Couleur dominante des fleurs
rose
rouge
Couleur du feuillage
vert
Hauteur à maturité
1,5 à 2,5 m
Type de fruits
banane
Origine
Vénézuela
Un peu de botanique
Les bananiers (Musa sp.) ont donné leur nom à la famille des Musacées qui compte 2 autres genres : Ensete et Musella.
Le saviez-vous ?
Les bananes sont cultivées dans tous les pays tropicaux et subtropicaux. Certaines espèces sont capables de s’adapter à un climat plus froid. On distingue 2 grandes familles de banane : la banane fruit et la banane légume (ou banane Plantain).

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à comparer.