L'Arundo donax Variegata (également connu sous le nom Versicolor) est une superbe forme panachée de la canne de Provence, dont le feuillage mais aussi les tiges de couleur changeante sont remarquablement striées de blanc, d'argent, de vert clair, de crème ou encore de jaune sur fond vert. Cette grande graminée, très lumineuse, est moins vigoureuse que l'espèce type que l’on rencontre à l’état naturel dans les zones ponctuellement humides des régions méditerranéennes mais elle atteint tout de même presque 2 mètres de haut. Avec sa silhouette évoquant celle d'un roseau géant ou d'un bambou, la canne de Provence est idéale pour apporter une touche d’originalité et de lumière à un jardin sauvage ou contemporain. Rustique jusqu’à -10°C une fois installée, c’est une plante facile à vivre qu’il faudra simplement pailler en hiver dans les régions froides.

Guide des tailles


Cont 3L : 2 ans de culture min., hauteur (H) 40cm min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
5 L : H 40cm min., 7L: H 60cm min., 10L : H 80cm min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture, H min 1,25m.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Il arrive que nous les taillons pour vous garantir une meilleure reprise.

Utilisation au jardin
berge
brise-vent
groupe
haie libre
isolé
massif
Exposition
mi-ombre
soleil
Rusticité
rustique
Zone de rusticité
8 (-12 à -7°C)
Conseils de plantation
Plantez votre Arundo donax au soleil ou mi-ombre (notamment dans le Sud, car les feuillages panachés sont plus sensibles au soleil brûlant). Elle apprécie un sol riche, profond plutôt frais voire humide. Prévoyez de l’espace pour cette graminée traçante.
Conseils de taille
Rabattez les vieux chaumes à ras en fin d’hiver. Éliminez les rejets indésirables. Si nécessaire, optez pour une barrière anti-rhizome.
Conseils de culture
Rustique jusqu’à -10°C une fois bien installée, prévoyez un paillage de feuilles mortes ou de paille les premières années en région froide. La canne de Provence convient en isolé, en brise-vent, en fond de massif ou encore sur une berge.
Type de sol
Sol riche, profond, frais voire humide
Synonymes
Canne de Provence panachée
Croissance
rapide
Port
en touffe
Type de feuillage
caduc
Couleur du feuillage
blanc
crème
vert
Hauteur à maturité
1,5 à 2,5 m
Etalement à maturité
1,5 à 2,5 m
Particularités
facile à cultiver
feuillage décoratif
Saisons d'intérêt
automne
été
Famille botanique
Poaceae
Un peu de botanique
De la famille des Poacées (Graminées), le genre Arundo compte 3 espèces de graminées rhizomateuses vivant au bord des rivières dans les régions tempérées à chaudes de l’Hémisphère Nord.
Le saviez-vous ?
Les anches de clarinette sont de fines lamelles taillées dans des tiges soigneusement sélectionnées et évidées de Canne de Provence (Arundo donax).

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à comparer.