Les Décorosiers® sont des rosiers arbustifs à port recouvrant, parfaits pour vos massifs, bordures, talus, haies basses. Ils se cultivent aussi très facilement en pot. Ils ne craignent pas la chaleur estivale, sont vigoureux et résistants aux maladies et sont vraiment faciles à cultiver. Ils ont aussi la particularité d’être très florifères. Soleya® se couvre, de mai-juin jusqu'aux gelées, de fleurs semi-doubles, de 4 à 6cm de diamètre, jaune nuancé. Les fleurs présentent une multitude de reflets allant du jaune pâle au jaune soutenu. Ses seuls défauts sont l'absence de parfum et sa piètre tenue en vase, nul n'est parfait !

Guide des tailles


Cont 3L : 2 ans de culture min., hauteur (H) 40cm min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
5 L : H 40cm min., 7L: H 60cm min., 10L : H 80cm min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture, H min 1,25m.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Il arrive que nous les taillons pour vous garantir une meilleure reprise.

Utilisation au jardin
bord de mer
bordure
couvre-sol, talus
groupe
haie libre
isolé
jardinière
massif
plate-bande
pot
Exposition
soleil
Rusticité
très rustique
Zone de rusticité
5 (-28 à -21°C)
Conseils de plantation
Ces rosiers faciles à vivre poussent au soleil. Peu regardants quand au sol, ils le préfèrent bien travaillé et enrichi à la plantation mais s'adapteront à de multiples situations. Un excès de calcaire aura toutefois tendance à faire jaunir les feuilles.
Conseils de taille
La taille des decorosiers n'est pas nécessaire à leur floraison. Elle permet cependant de garder des rosiers vigoureux. En toutes saisons, coupez toute branche morte ou abîmée. Eliminez les fleurs fanées au fur et à mesure.
Conseils de culture
Plus apte à la culture en pot que bon nombre de cultivars, ils fleurissent mieux dans un contenant large et haut d'au moins 35 cm, correctement percé et drainé.
Arrosage
Abondant à la plantation. Toutes les semaines la 1ère année, puis en cas de sécheresse de mai à octobre par la suite. En pot, au moins deux fois par semaine entre avril et octobre, le substrat devant rester frais.
Conseils d'entretien
En mars, après avoir mis de côté l'éventuel paillage, griffez le sol au pied des rosiers et apportez un engrais organique (compost, fumier). En bac, procédez de même : griffez, fertilisez. Disposez au pied de votre rosier une bonne couche de paillis.
Nature du sol
sableux
Type de sol
Ordinaire. Travaillez bien le sol à la plantation et apportez un peu de fumure, compost ou engrais organique.
Résistance aux maladies
très bonne
Distance de plantation
50 cm pour un tapis homogène
Densité (par m²)
3/m²
Rempotage
Tous les 3 ans, dans un pot aussi large que profond (au moins 35 cm).
Synonymes
Rosier paysage Decorosier® Soleya® 'Noa71610'
Port
arrondi
tapissant
étalé
Mois de floraison
août
juillet
juin
mai
octobre
septembre
Couleur dominante des fleurs
jaune
Type de feuillage
caduc
Couleur du feuillage
vert
Variété remontante
oui
Hauteur à maturité
50 cm à 1 m
Etalement à maturité
50 cm à 1 m
Particularités
facile à cultiver
floraison longue
résistant à la sécheresse
Saisons d'intérêt
automne
printemps
été
Famille botanique
Rosaceae
Un peu de botanique
Qui dit « Rosa » dit « Rosacées », une vaste famille qui comprend d'autres stars des jardins : fraisiers, cerisiers ou encore pommiers et potentilles. Les fleurs comprennent 5 sépales verts, 5 pétales (chez les espèces sauvages) et de nombreuses étamines.
Le saviez-vous ?
Plusieurs des décorosiers® sont classés dans le hit parade des rosiers achetés en France. Pourtant leur production est limitée à un certain nombre de pépinières dans l'hexagone, afin de garantir une production homogène et qualitative.

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à comparer.