ASIMINA triloba Kentucky Champion

Asiminier, paw-paw, Mangue du nord

Un des asiminiers les plus précoces, avec Summer Delight ! L’asiminier Kentucky Champion donne de gros fruits (230g en moyenne) de bonne saveur et avec peu de graines. C’est la variété la plus adaptée à un climat frais (été court ou peu chaud). La variété Kentucky Champion est autofertile : un seul pied suffit pour obtenir des fruits.

55,10 €TTC

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

L’Asiminier est un arbuste ou petit arbre très rustique qui peut atteindre 3m de large et 6m de haut. Cette variété est particulièrement adaptée aux climats frais (été court ou peu chaud)Ses grandes feuilles (25 à 30 cm de long) caduques d'abord vert pâle se parent d'une jolie teinte jaune d'or en automne. A la fin du printemps, à l'émergence des feuilles, des fleurs solitaires ou par petits groupes apparaissent sur les vieux rameaux. De 3 à 5 cm de diamètre, elles présentent 6 pétales (3 internes dressés et 3 externes plus grands) verts devenant brun-pourpre. L’asiminier Kentucky Champion est reconnu pour sa bonne vigueur. Ses fruits sont assez gros (230 g en moyenne), à la chair orangée, contenant peu de graines (8% du poids total du fruit) et à la saveur agréable (agrumes et ananas). Cette variété autofertile : un seul pied suffit pour fructifier. Toutefois, vous obtiendrez plus de fruits si vous plantez plusieurs variétés d’asiminiers à proximité.
Conseils de cultureDurant les 2 premières années, arrosez régulièrement. Les jeunes arbres (au moins la 1ère année) ont besoin d'être protégés du soleil. Au printemps, apportez du compost ou du fumier en griffant le sol sur 2-3 cm puis remettez en place le paillage.
Conseils de plantationLa variété Kentucky Champion est autofertile : un seul pied suffit pour obtenir des fruits. A la plantation, arrosez généreusement et paillez le sol. Plantez en plein soleil ou à mi-ombre dans un sol frais, riche et profond. Evitez les sols callouteux ou
Expositionsoleil
Rusticitétrès rustique
Zone de rusticité5 (-28 à -21°C)
Type de solriche, humifère et bien drainé
Résistance aux maladiestrès bonne
Utilisation au jardinmassif
Utilisation au jardinisolé
Utilisation au jardinverger
Utilisation au jardinhaie
Période de plantationautomne
SynonymesAsiminier, paw-paw, Mangue du nord
Croissancemodérée
Portarrondi
Système racinairepivotant
Période de floraisonfin du printemps
Mois de floraisonmai
Mois de floraisonavril
Couleur de floraisonviolet
Couleur dominante des fleursviolet
Type de feuillagecaduc
Couleur du feuillagevert
Saison(s) de floraisonprintemps
Variété remontantenon
Hauteur adulte4/5 m
Etalement3 m
Couleur des fruitsvert
Couleur de l'écorcebrun
Couleur de l'écorcegris
Période de récolteSeptembre
Mois de récolteseptembre
Autofertileoui
Utilisation en cuisineconfiture / gelée
Utilisation en cuisinefrais
Utilisation en cuisinesorbet / glace
Utilisation en cuisinecompote
Utilisation en cuisinecongélation
Utilisation en cuisinepâtisserie
Saisons d'intérêtautomne
Saisons d'intérêtété
Saisons d'intérêtprintemps
RecetteSmoothie asimine-coco : Mixez, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux, 500g de pulpe d'asimine, 250ml de lait de coco, 200g de glaçons, 1 cuillère à soupe de miel et les graines d'une demi-gousse de vanille. Bonne dégustation !
OrigineAmérique du Nord
Famille botaniqueAnnonaceae
Auteur(Linnaeus) Duval
Un peu de botaniqueL’Asimina triloba appartient à la famille des Annonaceae. L’Asiminier est le seul de sa famille à être présent aux États-Unis. On le retrouve à l’état naturel dans l'est du pays, du Nebraska au Maine et du sud du Canada à l’extrémité nord de la Floride.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :