Nouveau
Agrandir l'image

CERISIER Coeur de Marmotte Bio Scion

Cerise Burlat

Plante volumineuse non expédiable. Retrait possible à la pépinière. Nous contacter.

Variété de cerise bigarreau à récolter entre mi et fin juin. Gros fruits rouge foncé brillant, croquants, juteux et sucrés. Bonne résistance à l'éclatement. A consommer frais, en confitures, en clafoutis...


31,90 €TTC

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Arbre fruitier vigoureux et productif dont la floraison blanche survient en avril avant l'apparition des feuilles. La variété Bigarreau 'Coeur de Marmotte' offre, dès mi-juin, de gros fruits, rouge foncé brillant, à la chair croquante, juteuse et sucrée. Ces cerises présentent une bonne résistance à l'éclatement. Qu'elles soient consommées fraîches ou cuisinées en confitures ou clafoutis, les cerises sont toujours un symbole sucré du retour des beaux jours.
Conseils de cultureEn cas de taille ou de blessure, le cerisier secrète de la gomme, une substance ambrée qui lui demande beaucoup d'énergie et peut attirer des parasites. Appliquez du mastic sur la plaie pour favoriser une cicatrisation saine.
Conseils de plantationOptez pour un emplacement ensoleillé. Si l'arbre est greffé, n'enterrez pas le point de greffe. Si nécessaire, prévoyez, dès la plantation, la mise en place d'un tuteur.
Conseils de tailleLes 1eres années, contentez-vous en hiver (hors gel et 1er hiver) de réduire légèrement (max 1/3) la longueur des 4/5 charpentières pour les encourager à se ramifier. Éliminez gourmands et rameaux se dirigeant vers le centre de l'arbre ou s'entrecroisant.
Conseils d'entretienEn fin d'hiver, chaque année, apportez des amendements organiques (compost, fumier). Pensez, après la floraison, à protéger la fructification des oiseaux (filets ou effaroucheurs). En cas d'attaque de mouches des cerises, installez un piège à phéromones.
Expositionsoleil
Rusticitétrès rustique
Type de solSol profond - non calcaire - bien drainé. Évitez les sols très argileux et le calcaire.
Résistance aux maladiesbonne
Utilisation au jardinisolé
Utilisation au jardinalignement
Utilisation au jardinverger
Pollinisateur(s)Cette variété nécessite d'être pollinisée par un autre arbre, comme Bigarreau Moreau ou East River.
ArrosageArrosez copieusement à la plantation. Aménagez une cuvette afin de faciliter les arrosages, qui doivent être réguliers durant la 1ère année. Paillez pour limiter les désherbages et conserver la fraîcheur en été. Par suite, arrosez en cas de printemps sec.
SynonymesCerise Burlat
Croissancerapide
Mois de floraisonavril
Couleur dominante des fleursblanc
Type de feuillagecaduc
Couleur du feuillagevert
Hauteur à maturité8 à 12 m
Etalement à maturité4 à 8 m
Type de fruitscerise
Mois de récoltejuin
Autofertilenon
Utilisation en cuisinesirop
Utilisation en cuisineconfiture / gelée
Utilisation en cuisineconserve
Utilisation en cuisinejus
Utilisation en cuisinesauce
Utilisation en cuisinealcool
Utilisation en cuisinesorbet / glace
Utilisation en cuisinecongélation
Utilisation en cuisinefrais
Utilisation en cuisinepâtisserie
Particularitésécorce décorative
Particularitésfacile à cultiver
Saisons d'intérêtprintemps
Saisons d'intérêtété
OrigineAu VIIe siècle avant notre ère, le Général Lucullus, revenu victorieux à Rome, s'est vanté d'avoir ramené avec lui les 1ers cerisiers cultivés depuis l'Asie mineure. Les Grecs, quant à eux, affirmaient déjà cultiver le cerisier depuis plusieurs siècles.
Famille botaniqueRosaceae
SynonymePrunus avium, Prunus cerasus
Un peu de botaniqueLes cerisiers appartiennent à la vaste famille des Rosacées et au genre des Prunus (qui comprend aussi abricotiers, pêchers et pruniers).
Le saviez-vous ?Le cerisier à fruit recouvre 2 espèces distinctes : le merisier ou cerisier des oiseaux (P. avium) et le griottier (P. cerasus). Le 1er a donné les cerises bigarreaux, gros fruits fermes et sucrés, le griottier les variétés de cerises acides.

30 autres produits dans la même catégorie :