BESCHORNERIA septentrionalis

Lis du Mexique

Vivace exotique résistante au froid (jusqu'à -15°C en sol bien drainé) formant une rosette de feuilles persistantes d’un beau vert franc, d'où émerge, entre juin et août, des hampes de fleurs pendantes vert vif entourées de bractées rouges atteignant presque 2 m de haut. Résistante à la sécheresse. Isolé, massif, rocaille, pot.

Ce produit n'est plus en stock


22,40 €TTC

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Ce Lis du Mexique (Bescheronia septentrionalis) forme une belle rosette de feuilles persistantes, linéaires, souples, d’un beau vert franc. Au coeur de cette touffe de feuilles, se dresse des hampes florales spectaculaires pouvant atteindre presque 2 m de haut. Elles portent des fleurs chargées de nectar, pendantes vert vif. Elles sont entourées de bractées rouge vif très décoratives. Cette plante rustique jusqu’à -15°C dans un sol bien drainé craint l'humidité stagnante notamment en hiver, qui fait jaunir son feuillage. Il est préférable de la planter dans un sol bien drainé. Elle résiste bien à la sécheresse. Beschorneria septentrionalis se plaira en isolé, en massif, dans une rocaille ou encore dans un grand bac.
Conseils de cultureRustique jusqu’à -15°C. Si vous redoutez de très fortes gelées, plantez-le plutôt dans un grand bac afin de le rentrer en serre froide ou en véranda durant l’hiver. Surveillez les cochenilles.
Conseils de plantationInstallez Beschorneria septentrionalis dans un emplacement chaud et abrité dans un sol bien drainé. Il redoute l’humidité stagnante qui fait jaunir son feuillage. Il résiste bien à la sécheresse.
Conseils de tailleCoupez les hampes florales fanées au fur et à mesure. Supprimez les vieilles feuilles ou les feuilles noircies à ras.
Expositionmi-ombre
Expositionsoleil
Rusticitépeu rustique
Zone de rusticité7 (-16 à -12°C)
Type de solSol bien drainé
Utilisation au jardinisolé
Utilisation au jardinpot
Utilisation au jardinbosquet
Utilisation au jardinmassif
Utilisation au jardinrocaille
SynonymesLis du Mexique
Croissancerapide
Porten rosette
Mois de floraisonjuin
Mois de floraisonaoût
Mois de floraisonjuillet
Couleur dominante des fleursvert
Couleur dominante des fleursrouge
Type de feuillagepersistant
Couleur du feuillagevert
Saison(s) de floraisonété
Hauteur à maturité50 cm à 1 m
Etalement à maturité50 cm à 1 m
Particularitésrésistant à la sécheresse
Particularitésplante mellifère
Saisons d'intérêttoute l'année
OrigineMexique
Famille botaniqueAgavaceae
Un peu de botaniqueDe la famille des Agavacées, les Beschorneria comptent quelques 7 espèces de vivaces toutes originaires du Mexique.

30 autres produits dans la même catégorie :