CORNUS angustata Empress of china

Cornouiller chinois Empress of China

Très belle variété de Cornouiller chinois qui offre en mai-juin une profusion de fleurs blanc crème et un feuillage persistant et coriace d’un beau vert franc. Très gracieux, cet arbuste rustique (-15°C) forme un grand buisson de 4 m de haut qui se plaira loin des rayons brûlants du soleil en sol frais et bien drainé. A planter en isolé ou en massif.

Ce produit n'est plus en stock

0,00 €TTC

La pépinière reste ouverte tout l’été (consultez nos horaires d’ouverture). Les expéditions sont suspendues cet été afin d’éviter que vos plantes souffrent de la chaleur pendant le transport. Nous reprendrons les expéditions le 15/09/2020.

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Cornus angustata Empress of China forme un bel arbuste persistant et très florifère à utiliser au jardin en isolé, en massif ou encore en haie libre. Cet arbuste buissonnant peut atteindre 4 m de haut, pour presque autant de large. Ses feuilles persistantes, coriaces sont d’un beau vert franc et se teintent parfois de rouge pourpre (nervures, bords des feuilles). Au printemps (en mai-juin), il se couvre d’une multitude de fleurs vertes aux grandes bractées blanc-crème très décoratives. Ces “fausses” fleurs mesurent entre 3 et 4 cm de diamètre. Suivent des fruits rouges décoratifs et comestibles, ressemblant à des framboises, sans en avoir la saveur. Rustique jusqu’à -15°C (voire -20°C), cet arbuste redoute le soleil brûlant. Privilégiez un emplacement mi-ombragé ou au soleil du matin, dans un sol frais et bien drainé, de préférence légèrement acide.

Conseils de plantationmais on peut éventuellement rabattre les branches au sortir de l’hiver, afin de stimuler la croissance de nouvelles tiges vigoureuses. Il convient également d’ôter le bois mort et les branches se croisant, afin de maintenir un beau port.
Conseils de tailleLa taille n’est pas indispensable mais vous pouvez éventuellement rabattre les branches en fin d’hiver, afin de stimuler la croissance de nouvelles tiges vigoureuses. Ôtez le bois mort et les branches se croisant, afin de maintenir un beau port.
Expositionsoleil
Expositionmi-ombre
Rusticitérustique
Zone de rusticité7 (-16 à -12°C)
Type de solSol frais bien drainé légèrement acide
Utilisation au jardingroupe
Utilisation au jardinmassif
Utilisation au jardinhaie libre
Utilisation au jardinisolé
SynonymesCornouiller chinois Empress of China
Croissancelente
Portbuissonnant
Mois de floraisonjuin
Mois de floraisonmai
Couleur dominante des fleursblanc
Couleur dominante des fleursvert
Type de feuillagepersistant
Couleur du feuillagevert
Saison(s) de floraisonprintemps
Hauteur à maturité2,5 à 4 m
Etalement à maturité2,5 à 4 m
Particularitésfacile à cultiver
Particularitésfruit décoratif
Saisons d'intérêttoute l'année
OrigineLes Cornus sont natifs des régions tempérés de l'hémisphère nord.
Famille botaniqueCornaceae
SynonymeCornus angustata 'Elsbry'
Un peu de botaniqueDe la famille des Cornaceae, Cornus angustata est une des 45 espèces du genre.

30 autres produits dans la même catégorie :