PHOTINIA fraseri Corallina

Cette variété de Photinia forme un arbuste au port compact et buissonnant de 1m50 de haut, au feuillage d’abord rouge vif puis vert brillant. Floraison de fin de printemps blanche et mellifère. Cet arbuste persistant de petit développement convient en haie, isolé, massif ou encore pot.

12,60 €TTC

Bénéficiez de -20% en retirant votre commande à la pépinière

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Ce petit arbuste persistant (hauteur 1,5 m) dispose de beaucoup d’atouts : un port compact et buissonnante, de jeunes pousses d’une beau rouge vif, une abondante floraison blanche et mellifère. Les feuilles matures sont quant à elle vertes ce qui fait d’autant plus ressortir ses jeunes pousses rouges. C’est un arbuste facile à vivre qui trouvera sa place au jardin en isolé, en massif ou en haie. Sur la terrasse, vous pourrez le cultiver en pot.

Conseils de culture Plante peu exigeante préférant un sol assez frais, tolérant le calcaire. La taille en été favorise le développement de jeunes pousses bien rouges.
Conseils de plantation Une terre de jardin conviendra à condition qu’elle soit fertile, bien travaillée et drainante. Si elle est trop lourde alors apportez du compost et du sable à la plantation. Installez-le à l’abri du vent et au soleil.
Conseils de taille Il supporte très bien la taille, qui est à effectuer deux fois par an sur les sujets jeunes, et au moins une fois sur les sujets plus âgés. Taillez une première fois après la floraison puis à nouveau à la fin de l’automne.
Exposition mi-ombre
Exposition soleil
Rusticité rustique
Zone de rusticité 7 (-16 à -12°C)
Type de sol Sol drainant et plutôt léger
Utilisation au jardin isolé
Utilisation au jardin pot
Utilisation au jardin haie
Utilisation au jardin massif
Utilisation au jardin groupe
Arrosage Arrosez régulièrement les 2 premières années, sans excès
Port buissonnant
Mois de floraison juin
Mois de floraison mai
Mois de floraison juillet
Couleur dominante des fleurs blanc
Type de feuillage persistant
Couleur du feuillage pourpre
Couleur du feuillage vert
Couleur du feuillage rouge
Hauteur à maturité 1 à 1,5 m
Etalement à maturité 50 cm à 1 m
Particularités feuillage décoratif
Particularités résistant à la sécheresse
Particularités plante mellifère
Particularités facile à cultiver
Saisons d'intérêt toute l'année
Origine Les Photinias sont présents de l’Himalaya à l’Asie du Sud-Est. P. x fraseri est issu du croisement de P. serrulata avec P. glabra. ‘Little Red Robin’ est une obtention récente, créée il y a moins de 25 ans.
Famille botanique Rosaceae
Un peu de botanique Il existe environ 65 espèces, de la famille des Rosacées. ‘Little Red Robin’ est une obtention horticole récente.
Le saviez-vous ? Les petites fleurs blanches des Photinias sont parfumées et mellifères, elles sont souvent visitées par les abeilles.

30 autres produits dans la même catégorie :