GARDENIA jasminoides Summer snow

Jasmin du Cap, Gardénia

Le gardénia Summer Snow est un petit arbuste rustique (-12°C à -15°C). Au port buissonnant et arrondi, il est légèrement plus haut que les autres variétés de gardénias rustiques : 1 m de haut. Avec son feuillage vert, brillant et persistant, il reste décoratif toute l’année. Il se plaira aussi bien en isolé, en massif qu'en pot. Vous apprécierez sa floraison estivale, blanche et très parfumée.

Ce produit n'est plus en stock

23,60 €TTC

La pépinière reste ouverte tout l’été (consultez nos horaires d’ouverture). Les expéditions sont suspendues cet été afin d’éviter que vos plantes souffrent de la chaleur pendant le transport. Nous reprendrons les expéditions le 15/09/2020.

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Le gardénia Summer Snow est très apprécié pour sa grande résistance au froid : -12°C à -15°C. Il forme un arbuste au port buissonnant et arrondi et dispose d’un feuillage persistant vert et brillant assez dense. Plus haut que les autres gardénias rustiques (1 m de haut), il se plaira aussi en pleine terre, en isolé ou en massif, qu’en pot sur votre terrasse. De juin à septembre, il se couvre de nombreuses fleurs semi-doubles, blanches, devenant crème avant de faner et surtout très parfumées.
Conseils de plantationChoisissez une exposition légèrement ombragée dans un sol profond, léger, humifère et bien drainé. Idéalement, optez pour de la terre de bruyère enrichie de compost. Rustiques, ces gardénias peuvent être plantés en pleine terre ou en pot.
Conseils de tailleLe gardénia ne nécessite pas particulièrement de taille. Taillez si besoin pour rééquilibrer l'ensemble ou supprimer les branches mortes ou malades. Taillez les fleurs fanées.
Conseils d'entretienSi les feuilles de votre gardénia jaunissent, c’est généralement dû à un excès de soleil. Rempotez tous les 2 ans au printemps.
Expositionlumineux sans soleil direct
Expositionmi-ombre
Rusticitérustique
Zone de rusticité8 (-12 à -7°C)
pH du sollégèrement acide
pH du solacide
Utilisation au jardinhaie
Utilisation au jardinmassif
Utilisation au jardinveranda
Utilisation au jardinisolé
Utilisation au jardinpot
Distance de plantation1 m
ArrosageArrosez régulièrement chaque fois que la terre est sèche en surface. Ce gardénia aime la chaleur mais pas la sécheresse. Réduisez les arrosages en hiver. Ajoutez tous les 15 jours à votre eau d’arrosage de l’engrais pour plante de terre de bruyère.
SynonymesJasmin du Cap, Gardénia
Croissancemodérée
Portbuissonnant
Mois de floraisonjuillet
Mois de floraisonseptembre
Mois de floraisonjuin
Mois de floraisonaoût
Couleur dominante des fleurscrème
Couleur dominante des fleursblanc
Duplicaturesemi-double
Type de feuillagepersistant
Couleur du feuillagevert
Saison(s) de floraisonété
Hauteur à maturité1 à 1,5 m
Etalement à maturité1 à 1,5 m
Particularitésfloraison parfumée
Particularitésfloraison longue
Saisons d'intérêttoute l'année
Famille botaniqueRubiaceae
SynonymeGardenia augusta

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :