HOVENIA dulcis

Hovénie sucrée

Petit arbre de 15 m de haut apprécié pour sa floraison estivale parfumée et pour ses petits fruits sphériques noirs. Pédoncules charnus et comestibles très sucrés. Belles couleurs automnales. En isolé.

Ce produit n'est plus en stock

17,80 €TTC

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Cet arbre dressé puis étalé peut atteindre 20 m dans son aire d’origine. Il dépasse rarement les 10 m de haut en France. Appréciées pour leurs belles couleurs automnales, ses feuilles cordiformes et dentées sont vert foncé lustré et duveteuses au revers. En été, apparaissent des cymes de fleurs jaune verdâtre parfumées et mellifères. Suivent des fruits noirs sphériques de 2 à 5 mm de diamètre. A mesure que les fruits mûrissent les pédoncules deviennent rouges et charnus. Comestibles et très sucrés, évoquant la poire, ces derniers se récoltent en septembre-octobre.
Conseils de cultureCet arbre asiatique apprécie les régions aux longs étés chauds. Plantez le en sol bien drainé en plein soleil, à l'abri des vents froids car il est sensible aux gelées tardives. Taillez les branches malades, mortes ou rebelles en février-mars.
Conseils de cultureCet arbre asiatique apprécie les régions aux longs étés chauds. Plantez le en sol bien drainé en plein soleil, à l’abri des vents froids car il est sensible aux gelées tardives. Taillez les branches malades, mortes ou rebelles en février-mars.
Expositionsoleil
Rusticitérustique
Zone de rusticité8 (-12 à -7°C)
Type de solbien drainé
Type de solbien drainé
Humidité du solmodérément humide
Utilisation au jardinisolé
SynonymesHovénie sucrée
Portétalé
Période de floraisonété
Période de floraisonété
Mois de floraisonjuillet
Mois de floraisonaoût
Couleur de floraisonjaune verdâtre
Couleur de floraisonjaune verdâtre
Couleur dominante des fleursvert
Type de feuillagecaduc
Couleur du feuillagevert
Hauteur adulte10 à 15 m, jusqu'à 20 m dans son aire d'origine
Hauteur adulte10 à 15 m, jusqu'à 20 m dans son aire d'origine
Hauteur à maturité8 à 12 m
Hauteur à maturité12 à 20 m
Etalement10 m
Etalement10 m
Etalement à maturitéplus de 8 m
Particularitésparfumé
Particularitésplante mellifère
Particularitésfeuillage décoratif
Saisons d'intérêtautomne
Saisons d'intérêtété
Origineest et sud est de l'Asie
Origineest et sud est de l'Asie
Famille botaniqueRhamnaceae
AuteurCarl Peter Thunberg
Un peu de botaniqueDe la famille des rhamnacées, le genre Hovenia compte 2 espèces d'arbres caducs vivant, en Asie, dans les zones boisées jusqu'à 2000 m d'altitude. Son nom de genre est dédié au néerlandais David Hoven qui finança les expéditions du botaniste Carl Peter Th
Un peu de botaniqueDe la famille des rhamnacées, le genre Hovenia compte 2 espèces d’arbres caducs vivant, en Asie, dans les zones boisées jusqu’à 2000 m d’altitude. Son nom de genre est dédié au néerlandais David Hoven qui finança les expéditions du botaniste Carl Peter Th

30 autres produits dans la même catégorie :