ABELIA grandiflora Kaleidoscope

Abélia 'Kaleidoscope'

Petit arbuste (Hauteur 1,5 m max) à l'abondante floraison blanche tout l'été jusqu’en octobre. Décoratifs, les calices roses persistent longtemps. Feuillage persistant très décoratif, évoluant au fil des saisons : vert panaché de jaune au printemps puis rouge orangé en automne et en hiver. En isolé, massif ou pot.

Bénéficiez de -20% en retirant votre commande à la pépinière

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Petit arbuste au port compact et arrondi, ne dépassant les 80 cm de hauteur, l'Abélia 'Kaléidoscope' est intéressant à double titre : son feuillage décoratif et évolutif au fil des saisons et son abondante floraison estivale. Son feuillage semi-persistant est panaché de jaune doré au printemps, puis en été et en automne, les jeunes pousses prennent des teintes orangées pour devenir rouges en hiver. Ces teintes sont susceptibles de varier selon le climat, l'exposition et la nature de votre sol. L'Abélia 'Kaléidoscope' se couvre de nombreuses fleurs blanc rosé, légèrement parfumées de juillet jusqu'en octobre. Décoratifs, les calices roses persistent longtemps. Cet arbuste est rustique, il peut supporter des températures allant jusqu'à -10°C. Il apprécie les expositions ensoleillées voire légèrement mi-ombragées et préfère les sols légers et bien drainés. Au jardin, plantez-le en massif, en isolé ou en pot.

Conseils de plantation Plantez votre abélia, au soleil ou en situation légèrement ombragée, à l’abri des vents froids. Cette plante est tolérante concernant le sol, du moment qu'il est assez léger et bien drainé pour limiter les risques de gel.
Conseils de taille Il supporte bien la taille, à réaliser en fin d'hiver ou tout début de printemps pour équilibrer la plante et stimuler sa reprise : taillez le bois mort et les branches rebelles ou qui se croisent.
Conseils d'entretien Paillez le pied de l’abélia en hiver pour protéger sa souche, au moins les 3 premières années. Evitez les excès d’eau en hiver.
Exposition mi-ombre
Exposition soleil
Rusticité rustique
Type de sol Sol bien drainé, pas trop lourd de préférence
Utilisation au jardin pot
Utilisation au jardin massif
Utilisation au jardin isolé
Distance de plantation 60 cm
Arrosage Arrosez en été par temps sec.
Synonymes Abélia 'Kaleidoscope'
Port étalé
Mois de floraison septembre
Mois de floraison août
Mois de floraison octobre
Mois de floraison juillet
Couleur dominante des fleurs blanc
Type de feuillage persistant
Couleur du feuillage jaune
Couleur du feuillage panaché
Couleur du feuillage vert
Saison(s) de floraison été
Couleur du feuillage automnal rouge
Couleur du feuillage automnal orangé
Hauteur à maturité 1 à 1,5 m
Etalement à maturité 1,5 à 2,5 m
Particularités floraison longue
Particularités floraison parfumée
Particularités feuillage décoratif
Particularités facile à cultiver
Saisons d'intérêt toute l'année
Origine Les abélias sont natifs du Mexique et de l'est de l'Asie.
Famille botanique Caprifoliaceae
Un peu de botanique De la famille des Caprifoliacées, le genre Abelia compte une trentaine d'espèces, dont l’Abelia x grandiflora, hybride entre A. chinensis et A. uniflora. Il existe un grand nombre de variétés d'A. x grandiflora.
Le saviez-vous ? La floraison longue des abélias est un atout pour les pollinisateurs, en particulier en automne. Les papillons et les abeilles sont couramment rencontrés dans les fleurs. Celles-ci sont généralement parfumées.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :