PUNICA granatum Maxima rubra

Grenadier à fleurs Maxima Rubra

Le grenadier à fleurs 'Maxima Rubra' est un petit arbre de 3 à 4 m de haut remarquable par ses fleurs doubles rouge vif de mai à juillet puis à nouveau en septembre. Ce cultivar ne produit pas de grenades. A planter en plein soleil et en situation abritée. Rustique jusqu’à -10°C. Résiste à la sécheresse une fois bien installé. Bord de mer, isolé, massif, haie libre.

Ce produit n'est plus en stock


14,20 €TTC

Bénéficiez de -20% en retirant votre commande à la pépinière

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Ce grenadier ne produit pas de fruits. Ce sont ses grosses fleurs doubles à l’aspect chiffonné d’un beau rouge vif qui retiennent toute notre attention. En fin de printemps et durant tout l’été, elles se relaient pour nous offrir un spectacle magnifique. Ses feuilles vert vif et brillantes offrent un bel écrin à ses fleurs rouge vif. Caduques, elles se teintent de jaune à l’automne. De culture facile, le grenadier à fleurs supporte bien la sécheresse une fois installé et les embruns,ce qui en fait une plante idéale pour le bord de mer.
Conseils de cultureEn région froide, en fin d’automne, apportez du compost et étalez un paillage de feuilles mortes. C’est un arbuste ou un petit arbre rustique jusqu’à -10°C, facile de culture, qui supporte le vent et les embruns.
Conseils de plantationPlantez votre grenadier en plein soleil en situation abritée. Dans le Midi, vous pouvez opter pour une exposition mi-ombragée. Préférez un sol profond et bien drainé. Les grenadiers tolèrent le calcaire et supportent bien la sécheresse une fois installés.
Conseils de tailleTaille non indispensable, sauf si vous voulez mener votre grenadier sur 1 ou plusieurs troncs. Dans ce cas, conservez le 1er printemps la ou les tiges les plus vigoureuses puis au printemps suivant, éliminez les rameaux qui naissent sur le ou les troncs.
Conseils d'entretienSupprimez les rejets qui naissent au pied de l’arbre. Supprimez les branches mortes ou qui se croisent.
Expositionsoleil
Expositionmi-ombre
Rusticitépeu rustique
Zone de rusticité8 (-12 à -7°C)
Type de solSol profond, bien drainé, frais en profondeur. Calcaire toléré.
Utilisation au jardinbord de mer
Utilisation au jardinisolé
Utilisation au jardinhaie libre
Utilisation au jardinhaie
Utilisation au jardinmassif
ArrosageSurveillez les arrosages en été notamment les 2 premières années.
SynonymesGrenadier à fleurs Maxima Rubra
Portbuissonnant
Mois de floraisonjuin
Mois de floraisonseptembre
Mois de floraisonmai
Mois de floraisonjuillet
Couleur dominante des fleursrouge
Duplicaturedouble
Type de feuillagecaduc
Couleur du feuillagevert
Saison(s) de floraisonété
Couleur du feuillage automnaljaune
Hauteur à maturité2,5 à 4 m
Etalement à maturité2,5 à 4 m
Particularitéstolérant au vent
Particularitésfloraison longue
Particularitésfacile à cultiver
Particularitésrésistant aux embruns
Particularitésrésistant à la sécheresse
Saisons d'intérêtété
Saisons d'intérêtautomne
OrigineLe grenadier est originaire du bassin méditerranéen et de l’Asie occidentale où il est cultivé pour ses fruits depuis l’Antiquité.
Famille botaniqueLythraceae
Un peu de botaniqueDe la famille des Lythracées, le genre Punica compte 2 espèces, P. granatum et P. protopunica, le grenadier de Socotra. La ville de Grenade doit son nom à la présence de grenadiers plantés en abondance dans les jardins du palais de l'Alhambra.
Le saviez-vous ?On distingue les grenadiers à fleurs, comme la variété Maxima Rubra, cultivés pour leurs fleurs magnifiques et les grenadiers à fruits cultivés pour leurs fruits, les grenades.

30 autres produits dans la même catégorie :