SPIRAEA billardii

Cet arbuste vous dévoilera ses plus beaux atouts en été, alors que ses rameaux s'ornent à leur extrémité de grosses panicules rose vif. Du haut de ses 2 m, il formera des haies, des bordures ou des massifs de qualité.

10,40 €TTC

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

La spirée dentelée forme un très bon arbuste de haie, de massif ou de bordure, et elle pousse très bien sur les talus et les sols rocailleux. Elle grandit très rapidement et atteindra sa taille adulte d’environ 2 m en seulement 2 ou 3 ans. N’hésitez donc pas à rabattre tous les ans le vieux bois, la floraison n’en sera que plus incroyable. Des fleurs rose pourpre s’épanouissent en été à l’extrémité des rameaux érigés, formant de grosses panicules colorées. Elles persistent jusqu’au début de l’automne et disparaissent ensuite pour révéler un feuillage vert vif qui deviendra jaune, avant sa chute. Cette spirée se développe dans les milieux les plus hostiles et produits de nombreux drageons.
Conseils de plantationIl est peu exigeant sur le sol, tout lui convient du moment qu'il bénéficie d'au moins quelques rayons de soleil et d'un terrain pas trop humide. Il supporte la sécheresse et les sols pauvres et arides. Plantez en automne, dans un massif, une bordure, une
Conseils de plantationIl est peu exigeant sur le sol, tout lui convient du moment qu’il bénéficie d’au moins quelques rayons de soleil et d’un terrain pas trop humide. Il supporte la sécheresse et les sols pauvres et arides. Plantez en automne, dans un massif, une bordure, une
Conseils de tailleTaillez après la floraison : rabattez le vieux bois et dégagez bien le centre pour favoriser la floraison suivante. Taillez de 1/3 environ de leur longueur les jeunes rameaux.
Conseils de tailleTaillez après la floraison : rabattez le vieux bois et dégagez bien le centre pour favoriser la floraison suivante. Taillez de 1/3 environ de leur longueur les jeunes rameaux.
Conseils d'entretienC'est un arbuste facile de culture qui demande peu d'entretien. Pensez cependant à retirer les drageons régulièrement si vous ne souhaitez pas le voir s'étendre. Retirez les fleurs fanées pour prolonger la floraison.
Conseils d'entretienC’est un arbuste facile de culture qui demande peu d’entretien. Pensez cependant à retirer les drageons régulièrement si vous ne souhaitez pas le voir s’étendre. Retirez les fleurs fanées pour prolonger la floraison.
Expositionsoleil
Expositionmi-ombre
Rusticitérustique
Zone de rusticité5 (-28 à -21°C)
Nature du solterre franche
Nature du solargileux
Nature du solcalcaire
Nature du solsableux
Type de solTous les sols lui conviennent, même pauvres, arides et calcaires.
Type de solTous les sols lui conviennent, même pauvres, arides et calcaires.
pH du solneutre
pH du solalcalin
Humidité du solnormal
Humidité du solsec
Climatcontinental
Climatméditerranéen
Climatocéanique
Climattempéré
Résistance aux maladiestrès bonne
Utilisation au jardincouvre-sol, talus
Utilisation au jardinhaie
Utilisation au jardinisolé
Utilisation au jardinmassif
Utilisation au jardinrocaille
Période de plantationAutomne
Période de plantationAutomne
Distance de plantation60 cm en haie
Croissancetrès rapide
Portérigé
Période de floraisonJuillet - septembre
Période de floraisonJuillet - septembre
Mois de floraisonjuillet
Mois de floraisonaoût
Mois de floraisonseptembre
Couleur de floraisonRose pourpre
Couleur de floraisonRose pourpre
Couleur dominante des fleurspourpre
Type de feuillagecaduc
Couleur du feuillagevert
Couleur des feuillesVert vif
Couleur des feuillesVert vif
Couleur du feuillage en automneJaune
Couleur du feuillage en automneJaune
Couleur du feuillage automnaljaune
Hauteur adulte2 m
Hauteur adulte2 m
Hauteur à maturité1,5 à 2,5 m
Etalement1,50 m
Etalement1,50 m
Etalement à maturité1 à 1,5 m
Couleur de l'écorcebrun
Particularitésfloraison longue
Particularitésrésistant à la sécheresse
Particularitésfacile à cultiver
Saisons d'intérêtété
OrigineLes Spirées sont des arbustes des zones tempérées à froides de l'hémisphère Nord. S. x billiarda est un hybride obtenu à partir des espèces S. douglasii et S. salicifolia.
OrigineLes Spirées sont des arbustes des zones tempérées à froides de l’hémisphère Nord. S. x billiarda est un hybride obtenu à partir des espèces S. douglasii et S. salicifolia.
Famille botaniqueRosaceae
AuteurHérincq 1820 - 1891
Un peu de botaniqueIl existe une centaine d'espèces de Spirées, de la famille des Rosacées.
Un peu de botaniqueIl existe une centaine d’espèces de Spirées, de la famille des Rosacées.
Le saviez-vous ?La spirée de Billiard est une des espèces les plus drageonnantes du genre et peut vite être considérée comme envahissante ; n'hésitez pas à arracher les drageons.
Le saviez-vous ?La spirée de Billiard est une des espèces les plus drageonnantes du genre et peut vite être considérée comme envahissante ; n’hésitez pas à arracher les drageons.

30 autres produits dans la même catégorie :