Agrandir l'image

SCHEFFLERA delavayi

Schefflera de Delavay

Voici un des Schefflera les plus rustiques (jusqu’ à -10°C). Il forme un arbuste de 2 à 3 m de haut aux feuilles persistantes vert foncé brillant. En été, vous profiterez de sa floraison couleur crème, suivie de fruits noirs. Ce Schefflera habillera à merveille un coin ombragé de votre jardin. Se cultive aussi en pot.

Bénéficiez de -20% en retirant votre commande à la pépinière

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Vous connaissez sans doute le schefflera comme plante d’intérieur. Et bien, le Schefflera delavayi est probablement un des Scheffleras les plus rustiques. Il peut résister à de courtes périodes de gel de l’ordre de -10°C. Il forme un arbuste au port en forme de parapluie (légèrement pleureur), de 2 à 3 de hauteur quand il est planté en pleine terre. On apprécie son feuillage exotique persistant et vert foncé et sa généreuse floraison estivale crème suivie de fruits noirs décoratifs. En climat doux, il trouvera sa place dans un coin ombragé et abrité de votre jardin. Partout ailleurs, il se plaira en pot sur votre terrasse (à hiverner).
Conseils de plantation Plantez votre schefflera de Delavay à la mi-ombre ou à l’ombre (pas trop dense), dans un sol riche, frais et bien drainé, à l’abri du vent. Vous pouvez le cultiver en pot, pour l’hiverner dans les les régions les plus froides.
Conseils d'entretien Le Schefflera delavayi peut résister à de courtes période de gel allant jusqu’à -10°C. Si nécessaire, optez pour une protection hivernale : paillage et voile d’hivernage peuvent être utiles dans les régions un peu plus froides.
Exposition mi-ombre
Exposition ombre
Zone de rusticité 8 (-12 à -7°C)
Type de sol Sol riche, frais et bien drainé
Utilisation au jardin veranda
Utilisation au jardin isolé
Utilisation au jardin pot
Utilisation au jardin massif
Arrosage Arrosez régulièrement, notamment en cas de sécheresse estivale ou si il est en pot. Paillez le pied (en pleine terre) pour maintenir le sol frais en été.
Synonymes Schefflera de Delavay
Croissance modérée
Port buissonnant
Port pleureur
Port étalé
Mois de floraison juin
Mois de floraison août
Mois de floraison juillet
Couleur dominante des fleurs crème
Type de feuillage persistant
Couleur du feuillage vert foncé
Saison(s) de floraison été
Hauteur adulte 2 à 3 m
Hauteur à maturité 2,5 à 4 m
Etalement à maturité 1,5 à 2,5 m
Couleur des fruits noir
Particularités fruit décoratif
Particularités plante mellifère
Saisons d'intérêt été
Saisons d'intérêt toute l'année
Origine Chine, Vietnam
Famille botanique Araliaceae
Un peu de botanique De la famille des Araliacées, le genre Schefflera compte plusieurs centaines d'espèces d'arbustes, d'arbres et de lianes originaires des régions tropicales et subtropicales du globe.
Le saviez-vous ? Schefflera delavayi pousse à l'état naturel dans les forêts d'altitude du sud de la Chine et du nord du Vietnam.

30 autres produits dans la même catégorie :