SKIMMIA japonica Rubella

Ce petit arbuste d'1 m de haut fera des merveilles dans un jardin en ville, avec d'autres plantes de terre de bruyère. Ses fleurs blanches parfumées ornent ses feuilles foncées et brillantes, liserées de rouge, dès février. Elles remplacent ainsi les boutons floraux rouges en place depuis l'automne.

26,60 €TTC

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Le skimmia supporte la pollution, il convient donc aux jardins en ville où sa petite taille est un atout; il dépasse rarement 1m de haut. Sa place est dans un massif parmi d’autres plantes de terre de bruyère, les azalées et les rhododendrons sont ses meilleurs compagnons. Il prospérera à l’ombre d’un sous-bois ou dans une jardinière isolée du soleil, qui pourrait abimer son magnifique feuillage aromatique. Les feuilles persistantes du skimmia sont ovales, vert foncé et brillantes. La variété ‘Rubella’ présente sur ses feuilles un liseré rouge, de la même couleur que les sépales et les pétioles. Ce feuillage original se couvre en hiver de boutons floraux couleur grenat, qui s’épanouissent dès février en fleurs blanches mellifères et parfumées, dont l’odeur rappelle la fleur d’oranger. ‘Rubella’ étant une variété mâle, elle ne porte pas de fruits contrairement aux femelles ; placez donc votre skimmia ‘Rubella’ près d’un pied femelle pour profiter pleinement de la beauté de ces arbustes.
Conseils de plantationLe Skimmia est un arbuste de sol acide, plantez-le donc dans de la terre de bruyère ou un terreau acide. Vous pouvez simplement faire un mélange avec votre terre de jardin, de la terre de bruyère pure n'est pas nécessaire. Assurez-vous surtout d'avoir un
Conseils de plantationLe Skimmia est un arbuste de sol acide, plantez-le donc dans de la terre de bruyère ou un terreau acide. Vous pouvez simplement faire un mélange avec votre terre de jardin, de la terre de bruyère pure n’est pas nécessaire. Assurez-vous surtout d’avoir un
Conseils de tailleLa taille n'est pas nécessaire pour cet arbuste qui a un port naturellement arrondi et croit lentement.
Conseils de tailleLa taille n’est pas nécessaire pour cet arbuste qui a un port naturellement arrondi et croit lentement.
Conseils d'entretienArrosez régulièrement votre skimmia, le sol ne doit jamais s'assécher complètement. Vous pouvez éventuellement pailler en été pour conserver un sol frais.
Conseils d'entretienArrosez régulièrement votre skimmia, le sol ne doit jamais s’assécher complètement. Vous pouvez éventuellement pailler en été pour conserver un sol frais.
Expositionmi-ombre
Expositionombre
Rusticitépeu rustique
Zone de rusticité7 (-16 à -12°C)
Nature du solhumifère
Nature du solterre de bruyère
Type de solSol bien drainant et riche en humus; terre de bruyère ou terreau acide.
Type de solSol bien drainant et riche en humus; terre de bruyère ou terreau acide.
pH du solneutre
pH du solacide
Humidité du solnormal
Humidité du solhumide
Climatcontinental
Climatméditerranéen
Climatocéanique
Climattempéré
Résistance aux maladiesbonne
Utilisation au jardinbordure
Utilisation au jardinhaie
Utilisation au jardinisolé
Utilisation au jardinjardinière
Utilisation au jardinmassif
Utilisation au jardinpot
Utilisation au jardinsous-bois
Période de plantationPrintemps
Période de plantationPrintemps
ArrosageArrosage régulier nécessaire pour ne jamais laisser le sol s'assécher complètement.
ArrosageArrosage régulier nécessaire pour ne jamais laisser le sol s'assécher complètement.
Croissancelente
Croissancetrès lente
Portarrondi
Période de floraisonFévrier - avril
Période de floraisonFévrier - avril
Mois de floraisonfévrier
Mois de floraisonmars
Mois de floraisonavril
Couleur de floraisonBlanche
Couleur de floraisonBlanche
Couleur dominante des fleursblanc
Type de feuillagepersistant
Couleur du feuillagerouge
Couleur du feuillagevert
Couleur des feuillesVert foncé liseré de rouge, brillant
Couleur des feuillesVert foncé liseré de rouge, brillant
Hauteur adulte1 m
Hauteur adulte1 m
Hauteur à maturité50 cm à 1 m
Etalement1 m
Etalement1 m
Etalement à maturité50 cm à 1 m
Particularitésparfumé
Particularitésfeuillage décoratif
Particularitésplante mellifère
Particularitéstoxique
Particularitésattire les insectes utiles
Particularitésfloraison parfumée
Particularitésfeuillage aromatique
Saisons d'intérêttoute l'année
OrigineSkimmia japonica est originaire, comme son nom l'indique, du Japon, mais on le trouve aussi en Chine et dans diverses régions d'Asie du Sud-Est.
OrigineSkimmia japonica est originaire, comme son nom l’indique, du Japon, mais on le trouve aussi en Chine et dans diverses régions d’Asie du Sud-Est.
Famille botaniqueRutaceae
AuteurThunberg 1743 - 1828
Un peu de botaniqueLe genre Skimmia ne compte que 4 espèces. Il appartient à la famille des Rutacées. 'Rubella' est la variété horticole la plus répandue en pépinière.
Un peu de botaniqueLe genre Skimmia ne compte que 4 espèces. Il appartient à la famille des Rutacées. ‘Rubella’ est la variété horticole la plus répandue en pépinière.
Le saviez-vous ?Le Skimmia du Japon est dioïque : certaines variétés forment des pieds mâles et d'autres des femelles. 'Rubella' est une variété mâle, placez donc votre pied à proximité d'un pied femelle pour avoir des fruits, qui sont très décoratifs. Ils sont cependant
Le saviez-vous ?Le Skimmia du Japon est dioïque : certaines variétés forment des pieds mâles et d’autres des femelles. ‘Rubella’ est une variété mâle, placez donc votre pied à proximité d’un pied femelle pour avoir des fruits, qui sont très décoratifs. Ils sont cependant

30 autres produits dans la même catégorie :