Livraison

Les informations de livraison et les frais de transport indiqués ci-dessous concernent uniquement les commandes passées sur Internet. Pour les plantes achetées directement à la pépinière, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître les tarifs de livraison.

Après paiement en ligne de votre commande, vous recevez un mail de confirmation de commande. En cas de paiement par chèque, votre email de confirmation de commande est envoyé à réception du chèque. Un autre mail vous est envoyé au moment de la préparation de votre commande puis lorsque votre commande part de notre pépinière.

Nos plantes sont expédiées par le transporteur Géodis dans toute la France métropolitaine et la Corse. Le délais de livraison, généralement observé, à compter de l'expédition de la commande est de 48 à 72h selon les départements. Les livraisons sont réalisées en main propre. Le délai de livraison peut être allongé pour la Corse et les régions montagneuses. Les colis les moins volumineux et les moins hauts peuvent être expédiés par Colissimo. Le délais de livraison généralement observé à compter de l'expédition de la commande est de 48 à 72h.
Les commandes sont expédiées chaque semaine, les lundi et mardi. En période hivernale, elles sont expédiées également le jeudi. En période estivale, nous évitons d’expédier les colis le jeudi afin que les plantes ne restent pas dans l’entrepôt du transporteur durant le week-end.
Le transporteur prendra contact avec vous par e-mail et/ou SMS pour vous indiquer le jour de livraison du mercredi au vendredi.

Si vous avez des questions ou des exigences sur le jour de livraison, n’hésitez pas à nous contacter et nous verrons ce qu’il est possible de faire.

Certaines plantes visibles sur le site portant la mention “Plante volumineuse non expédiable” ne sont pas commandables sur Internet mais peuvent en revanche être achetées et retirées directement à la pépinière. N’hésitez pas à nous contacter si l’une d’elles vous intéresse.

Nos frais de transport pour la France métropolitaine et la Corse :

Les frais de transport dépendent du poids de votre commande.

Poids de la commandeMontant des frais de port payé par le client (TTC)
jusqu’à 990g5,90€
de 1 à 6kg9,90€
de 6,01 à 10kg14,90€
de 10,01 à 14kg19,90€
Au delà de 14,01kg25€

Bon à savoir : Il faut compter environ 1kg par litre. Par exemple, une plante conditionnée en pot de 3 litres, pèse environ 3 kg.

Nous pouvons également expédier en Europe. Contactez nous par mail à contact@vegetal85.fr ou par téléphone au 02 51 05 78 41 pour connaître les conditions et les tarifs de livraison.

Vous souhaitez récupérer vos plantes directement à la pépinière, La Fouinière 85310 LA CHAIZE-LE-VICOMTE ?

Il est tout à fait possible de venir récupérer gratuitement votre commande à la pépinière. Dans ce cas choisissez le transporteur : "Retrait gratuit à la pépinière". 

En choisissant de venir récupérer votre commande à la pépinière, à La Chaize-le-Vicomte, vous bénéficierez également de 20% de remise sur votre commande. 

La commande est généralement disponible dès J+2 (jours ouvrés) à la pépinière. Lorsque la commande est disponible à la pépinière, son statut est "Commande préparée, en attente d'enlèvement à la pépinière". Vous pouvez consulter le statut de votre commande dans votre espace personnel en vous connectant sur le site www.pepiniere-vegetal85.fr.

Comment vos plantes voyagent ?

Vos plantes sont emballées au dernier moment, le jour de leur départ de notre pépinière vendéenne.

Comment nos plantes sont emballées?

Après avoir été arrosées, les plantes sont conditionnées en carton. Le pot est enfermé dans un sachet hermétique pour que la motte ne sèche pas durant le transport. Il est fixé à la base du pot. La plante est disposée dans un carton développé spécialement pour que la plante ne bouge pas même si le carton est retourné pendant le transport. La plante peut également être calée à l’aide d’un tuteur en bambou (pas systématique). Nous faisons tout notre possible pour que les plantes soient stables et protégées durant le transport. Malgré toutes nos attentions lors du conditionnement, il arrive que quelques feuilles soient abîmées et que du terreau sorte du pot pendant le transport. La plupart du temps, cela ne pose aucun problème pour la reprise de la plante.
Notre livreur nous impose un poids maximum par colis de 30 kg. Si votre commande est supérieure à ce poids, elle sera alors envoyée en plusieurs colis ou sur palette si la commande le nécessite, sans surcoût pour vous.

A réception de votre colis, vérifiez bien qu’il n’est pas abîmé et qu’il n’a pas été ouvert. En cas de livraison par le transporteur Geodis, pour être recevables, les réserves doivent être écrites, précises, complètes et formulées au moment de la livraison. N'hésitez pas à décrire les anomalies de livraison et les dommages subis par la marchandise (et non exclusivement par l'emballage) avec la référence ou le nom des plantes concernées. Seuls les dommages mentionnés dans les réserves seront retenus comme existants au moment de la livraison. Vos réserves devront être confirmées par écrit dans les 3 jours francs si elles ont été contredites par le conducteur et dans tous les cas pour les envois de 3 tonnes et plus. Conformément à la législation du transport, en l’absence de réserve formulée avec ces précisions, l’envoi est considéré livré en conformité.

En cas de souci de livraison (retard, colis abîmé,....), contactez-nous le plus tôt possible par mail à contact@vegetal85.fr ou par téléphone au 02 51 05 78 41 afin de trouver rapidement la solution la plus adaptée (remplacement, remboursement, mise sous observation de la plante concernée).

Dans le colis, vous trouverez une fiche conseils pour la plantation de vos plantes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions concernant la plantation et la bonne reprise de vos plantes.