COLOCASIA Madeira

Oreilles d'éléphant, Taro, Colocase

Variété de colocasia remarquable pour son port compact (hauteur 90 cm, largeur 70 cm) et pour son feuillage soyeux, vert pourpré et ses tiges rouges. Cette plante vivace est idéale pour donner une allure exotique à votre massif ou à votre terrasse. Les colocasias aiment les terrains humides et peuvent être cultivés en pot. Rustique jusqu'à -10°C.

Ce produit n'est plus en stock

25,00 €TTC

La pépinière reste ouverte tout l’été (consultez nos horaires d’ouverture). Les expéditions sont suspendues cet été afin d’éviter que vos plantes souffrent de la chaleur pendant le transport. Nous reprendrons les expéditions le 15/09/2020.

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Ce Colocasia au port compact offre un feuillage très décoratif à l’allure exotique. Ses grandes feuilles, en forme de coeur allongé, sont vert pourpré devenant presque noires au soleil et offrent un fini velouté. Ses jeunes feuilles sont vertes, veinées de bleu et portées par des pétioles rouges tout aussi décoratifs. Cette variété d’Oreille d’éléphant forme une touffe opulente pouvant atteindre 90 cm de haut et presque autant de large. En juillet-août, apparaissent des spadices jaunes légèrement parfumées. Rustique jusqu’à -10°C. Cette vivace tubéreuse aime les sols humides sauf en hiver. En cas de climat froid, il est conseillé de les cultiver en pot et de les hiverner au sec dans une cave comme des bulbes.
Conseils de plantationPlantez votre colocasia en situation ensoleillée ou à mi-ombre, dans un sol riche, humifère, frais à humide et drainé. En cas de sol trop humide en hiver, le rhizome peut pourrir. Prévoyez un bel espace. Vous pouvez aussi le planter dans un grand bac.
Conseils de tailleSupprimez les feuilles de votre Colocasia qui jaunissent.
Conseils d'entretienPaillez la souche en hiver ou hivernez votre bac à l’abri du gel. Attention aux attaques de limaces et d’escargots qui se délectent des jeunes feuilles.
Expositionmi-ombre
Expositionsoleil
Rusticitérustique
Zone de rusticité8 (-12 à -7°C)
Type de solSol riche, humifère, frais à humide, légèrement acide si possible et bien drainé
Humidité du solhumide
Utilisation au jardinberge
Utilisation au jardinmassif
Utilisation au jardinisolé
Utilisation au jardinpot
Densité (par m²)1/m²
ArrosageArrosez généreusement à la plantation. Arrosez régulièrement pendant la période de végétation. En bac, réduisez les arrosages en hiver. En pleine terre, suspendez-les en hiver. Ajoutez un engrais azoté dans votre eau d’arrosage 2 fois par mois.
SynonymesOreilles d'éléphant, Taro, Colocase
Croissancerapide
Portévasé
Porten touffe
Mois de floraisonaoût
Mois de floraisonjuillet
Couleur dominante des fleursjaune
Type de feuillagecaduc
Couleur du feuillagevert bleuté
Couleur du feuillagepourpre
Hauteur adulte90 cm
Hauteur à maturité50 cm à 1 m
Etalement70 à 90 cm
Etalement à maturité50 cm à 1 m
Particularitésfeuillage décoratif
Particularitésfacile à cultiver
Particularitéstoxique
Famille botaniqueAraceae
Un peu de botaniqueDe la famille des Aracées, le genre Colocasia compte 6 espèces de vivaces tubéreuses originaires d’Asie tropicale.
Le saviez-vous ?Le taro vrai (Colocasia esculenta) est cultivé, dans de nombreuses régions du Monde (Asie, Afrique, Polynésie, Amérique du Sud) pour ses tubercules riches en amidon et pour ses jeunes feuilles à consommer comme des épinards.

30 autres produits dans la même catégorie :