OPUNTIA airampoa Orurensis

Tunilla, Oponce, Figuier de Barbarie, Cactus Raquette

Oponce nain et rampant, très original. Petites raquettes vert vif et épineuses. Floraison rouge vif. A cultiver au soleil dans un sol bien drainé. Idéal en pot ou en rocaille. Rustique jusqu'à -8/-10°C.

Ce produit n'est plus en stock

24,50 €TTC

Bénéficiez de -20% en retirant votre commande à la pépinière

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Petit oponce nain et rampant constitué de petites raquettes vert vif et épineuses, couvertes de grandes aiguilles. A manipuler avec précaution ! Les fleurs sont portées par des sujets adultes. Solitaires et grandes, les fleurs rouges apparaissent généralement en fin de printemps. En climat chaud, les fleurs peuvent apparaitre tout au long de l’année. Rustique jusqu’à - 8/-10°C, ce petit cactus trouvera sa place dans une rocaille ou dans un pot sur une terrasse ou un balcon.
Conseils de culture Dans les régions froides, protégez votre Oponce du gel. Il est également possible de cultiver votre oponce en pot et la rentrer à l’abri durant l’hiver. Si vous devez manipuler l’oponce, munissez-vous de gants, voire de lunettes de protection.
Conseils de plantation Installer l’opuntia en plein soleil dans un sol bien drainé, à l’abri des vents froids. Si votre sol n’est pas assez drainant, ajoutez du sable grossier ou des gravillons. Les Oponces ont besoin de chaleur et de soleil pour fleurir.
Conseils de taille Pas de taille nécessaire.
Conseils d'entretien Si vous cultivez votre oponce en pot, rempotez régulièrement au printemps. Apportez de l’engrais spécial Cactus 1 fois par mois du printemps à l’automne.
Exposition soleil
Rusticité peu rustique
Zone de rusticité 8 (-12 à -7°C)
Type de sol Si vous cultivez votre oponce en pot, rempotez régulièrement au printemps. Apportez de l’engrais spécial Cactus 1 fois par mois du printemps à l’automne.
Utilisation au jardin bord de mer
Utilisation au jardin haie
Utilisation au jardin isolé
Utilisation au jardin massif
Utilisation au jardin pot
Utilisation au jardin rocaille
Utilisation au jardin groupe
Arrosage En pleine terre, l’oponce résiste bien à la sécheresse. L’arrosage est généralement superflu. En pot, arrosez de temps en temps, en veillant à laisser sécher le substrat entre 2 arrosages. Ne laissez pas d’eau dans la soucoupe. N’arrosez pas en hiver.
Synonymes Tunilla, Oponce, Figuier de Barbarie, Cactus Raquette
Port rampant
Mois de floraison mai
Mois de floraison juin
Mois de floraison juillet
Couleur dominante des fleurs rouge
Type de feuillage persistant
Saison(s) de floraison printemps
Saison(s) de floraison été
Hauteur à maturité 10 à 50 cm
Particularités résistant à la sécheresse
Particularités facile à cultiver
Saisons d'intérêt toute l'année
Origine Les Opuntias sont originaires des zones arides d’Amérique, du Etats-Unis à l’Argentine, aussi bien en plaine qu’en montagne (jusqu’à 5000 m d’altitude) ce qui peut expliquer la grande diversité de rusticité du genre Opuntia.
Famille botanique Cactaceae
Synonyme Opuntia engelmannii f. alta
Un peu de botanique De la famille des Cactacées, le genre Opuntia compte quelques 200 espèces de cactus formés de segments aplatis et épineux, en forme de raquette, très difficile à différencier les unes des autres.
Le saviez-vous ? L’Opuntia le plus connu est sans conteste Opuntia ficus-indica, nommé Figuier de Barbarie et originaire du Mexique. Ses fruits sont comestibles ainsi que ses jeunes pousses qui sont utilisées en tant que légume dans la cuisine mexicaine.

30 autres produits dans la même catégorie :