Agrandir l'image

MUSA japonica Tchetchenia

Bananier du Japon

Variété de bananier particulièrement rustique (-15/-18°C). Plantez-la au soleil, si possible à l’abri du vent, en sol riche et drainant. La plante idéale pour donner une touche exotique à votre jardin. Croissance rapide. Feuilles plus épaisses que le Musa japonica ce qui les rend plus résistantes au vent.

25,10 €TTC

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Cette variété de bananier du Japon est la plante idéale pour apporter une touche exotique à votre jardin. De croissance rapide, ce bananier se compose d’un pseudo-tronc portant de grandes feuilles vert tendre. Les feuilles de cette variété sont plus compactes et plus épaisses que le type, ce qui la rend plus résistant au vent. Selon le climat (été longs et chauds), il peut porter, en été, des inflorescences pendantes composées de bractées brunes protégeant de petites fleurs jaunes. Toujours si le climat le permet, la floraison sera suivie par la formation d'un régime de bananes. Musa japonica Tchetchenia est une des variétés de bananier les plus résistantes au froid : les feuilles meurent à partir de -2°C, les pseudo-troncs disparaissent à partir de -7°C et la souche résiste jusqu’à -15/-18°C et repart dès le printemps suivant. C’est une plante facile à réussir, voici l’essentiel à retenir : l’arrosage, beaucoup de nourriture et une protection hivernale.
Conseils de cultureChoisissez un pot assez grand et rempotez tous les 2 ans (fév./mars). Pendant la période de végétation : arrosez régulièrement et apporter de l’engrais. Avant l’arrivée des gelées, hivernez votre bananier en serre ou en véranda et réduisez les arrosages.
Conseils de plantationChoisissez un emplacement dégagé, ensoleillé ou éventuellement légèrement mi-ombragé, et bien abrité du vent. Plantez dans un sol riche, fertile, frais et bien drainé. La culture en pot est possible surtout en climat froid.
Conseils d'entretienAvant l’arrivée des gelées, paillez la souche avec une bonne épaisseur de broyat ou de feuilles. Laissez retomber le feuillage sur le tronc. Couvrez le haut de votre bananier avec un voile d’hivernage. Coupez les feuilles mortes au printemps.
Expositionsoleil
Rusticitérustique
Zone de rusticité7 (-16 à -12°C)
Zone de rusticité6 (-21 à -16°C)
Type de solSol riche, fertile, frais et bien drainé
Utilisation au jardinmassif
Utilisation au jardinveranda
Utilisation au jardinisolé
Utilisation au jardinpot
Utilisation au jardingroupe
Arrosage Les bananiers sont gourmands en eau et en engrais, pendant toute la période de végétation (du printemps à l’automne). Faites un apport de compost ou de fumier. Arrosez régulièrement en été. Paillez le pied pour maintenir le sol frais.
SynonymesBananier du Japon
Croissancerapide
Mois de floraisonjuillet
Mois de floraisonaoût
Couleur dominante des fleursjaune
Type de feuillagecaduc
Couleur du feuillagevert
Hauteur à maturité4 à 8 m
Particularitésfeuillage décoratif
Particularitésfacile à cultiver
Famille botaniqueMusaceae
SynonymeMusa basjoo Tchetchenie
Un peu de botaniqueLes bananiers (Musa sp.) ont donné leur nom à la famille des Musacées qui compte 2 autres genres : Ensete et Musella.
Le saviez-vous ?Les bananes sont cultivées dans tous les pays tropicaux et subtropicaux. Certaines espèces sont capables de s’adapter à un climat plus froid. On distingue 2 grandes familles de banane : la banane fruit et la banane légume (ou banane Plantain).

30 autres produits dans la même catégorie :