YUCCA aloifolia

Yucca à feuilles d'Aloès

Look très exotique pour ce Yucca à feuilles d’Aloès. Grandes feuilles acérées et coriaces vert sombre. Floraison estivale blanche, parfumée et nectarifère. La floraison est suivie de baies comestibles. Très intéressant pour sa rusticité (-15°C) et sa résistance à la sécheresse.

16,00 €TTC

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Parfait pour apporter une touche exotique à votre jardin ou votre terrasse, ce yucca porte à l‘extrémité de ces branches des rosettes de grandes feuilles coriaces, d'un beau vert sombre, aux extrémités pointues et piquantes. D’abord en rosette, Yucca aloifolia forme un tronc qui se ramifie avec l’âge. De mai à juillet, se forme de grandes hampes ramifiées garnies de nombreuses fleurs blanches, parfumées et nectarifères. La floraison intervient assez tardivement chez cette espèce (de 4 à 8 ans). Suivent des fruits charnus, comestibles, à la saveur évoquant celle du cassis. Il est rustique jusqu'à -15°C en sol drainé et en situation ensoleillée. Il résiste parfaitement à la sécheresse et aux embruns. De croissance relativement rapide, ce yucca peut atteindre 3 à 4 m de haut lorsqu’il est en fleurs, dont 2 m rien que pour le feuillage.
Conseils de cultureEn régions froides et humides, hivernez votre yucca en pot. En été, arrosez environ deux fois par semaine. Une fois par mois, ajoutez un peu d’engrais liquide. En hiver, laissez sécher la terre entre 2 arrosages. Rempotez ou surfacez tous les 3 ou 4 ans.
Conseils de plantationPlantez votre Yucca en situation ensoleillée et abritée. Sa seule exigence en matière de sol est que celui-ci soit bien drainé. Il redoute les excès d’eau au niveau des racines, surtout en hiver. Dans les régions froides et humides, plantez-le en pot.
Conseils de tailleSupprimez les tiges florales fanées et les feuilles sèches et abîmées. Attention à ne pas vous blesser avec les feuilles acérées de ce yucca à feuilles d'aloès.
Conseils d'entretienPaillez le jeune yucca avant l’arrivée du froid. Offrez à votre yucca un emplacement dégagé qui mette en valeur sa silhouette graphique. Evitez les lieux de passage. Tolérant bien le vent et les embruns, le yucca se plaît dans les jardins de bord de mer.
Expositionsoleil
Rusticitérustique
Zone de rusticité7 (-16 à -12°C)
Type de solSol bien drainé
Utilisation au jardinisolé
Utilisation au jardinplate-bande
Utilisation au jardinrocaille
Utilisation au jardinbord de mer
Utilisation au jardinmassif
Utilisation au jardinpot
Utilisation au jardingroupe
ArrosageArrosez à la plantation puis régulièrement les 2 premiers étés pour l’aider à s’installer. Une fois bien installé, plus besoin d’arroser votre Yucca qui tolère bien les fortes chaleurs et la sécheresse.
SynonymesYucca à feuilles d'Aloès
Croissancerapide
Porten touffe
Portérigé
Mois de floraisonmai
Mois de floraisonjuillet
Mois de floraisonjuin
Couleur dominante des fleursblanc
Type de feuillagepersistant
Couleur du feuillagevert foncé
Saison(s) de floraisonété
Hauteur à maturité2,5 à 4 m
Etalement à maturité2,5 à 4 m
Particularitésrésistant aux embruns
Particularitésplante mellifère
Particularitésfloraison parfumée
Particularitésrésistant à la sécheresse
Saisons d'intérêttoute l'année
OrigineSud-est des Etats-Unis et Mexique
Famille botaniqueAgavaceae
Un peu de botaniqueAppartenant à la famille des Agavacées, le genre Yucca regroupe une quarantaine d’espèces, poussant spontanément dans les régions chaudes, voire désertiques d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale.

30 autres produits dans la même catégorie :