CITRUS Us 119 greffé sur poncirus

Citrange US119, Agrume rustique

Cet agrume est apprécié pour sa grande rusticité (jusqu’à -12°C en sol sec) et ses fruits très parfumés, juteux et sucrés. Son zeste est également très parfumé. Floraison parfumée en mars-avril. Les fruits jaune orange se récoltent entre novembre et janvier. Peut-être planté en pleine terre ou en pot selon votre climat.

Ce produit n'est plus en stock

30,00 €TTC

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Cet agrume profite d’une excellente résistance au froid (-10°C environ voire -12°C en sol sec) grâce à la greffe sur Poncirus trifoliata. En mars-avril, les fleurs, petites, blanches sont très agréablement parfumées. Les fruits de la taille d’une petite orange (environ 7-8 cm de diamètre) sont jaune orange. De très bon goût, ils sont juteux et sucrés avec une très légère amertume. Le zeste de ce citrange est très parfumé. Récoltez ses fruits entre novembre et janvier.
Conseils de plantationRustique jusqu’à -10°C, cet agrume peut être planté en pleine terre ou en pot dans un terreau spécial agrumes ou à défaut un mélange de terre de jardin, de terreau et de sable grossier. Disposez une couche de billes d’argile au fond du pot.
Conseils de taillePincez les jeunes pousses pour stimuler sa ramification. Pour favoriser la récolte, optez pour une taille en cépée, plutôt qu’en tige. Pour mémoire, les fruits sont portés par le bois de l’année, ainsi, si vous taillez, intervenez après la récolte.
Conseils d'entretien Le mandarinier est gourmand : apportez-lui régulièrement de l’engrais, riche notamment en potasse (K), pour favoriser fructification. Surveillez chlorose (décoloration partielle du limbe alors que les nervures restent vertes) et cochenilles.
Expositionmi-ombre
Expositionsoleil
Rusticitérustique
Zone de rusticité8 (-12 à -7°C)
Utilisation au jardinveranda
Utilisation au jardinpot
Utilisation au jardinverger
Utilisation au jardinisolé
ArrosageArrosez copieusement et régulièrement, surtout en période sèche ou quand il porte de nombreux fruits. Attention, le mandarinier déteste la stagnation d’eau au niveau racinaire. Optez pour un substrat drainant. En pot, pensez à vider les soucoupes.
SynonymesCitrange US119, Agrume rustique
Mois de floraisonmars
Mois de floraisonavril
Couleur dominante des fleursblanc
Type de feuillagepersistant
Saison(s) de floraisonprintemps
Hauteur adulte3-4 m
Etalement2-3 m
Type de fruitsagrume
Mois de récoltenovembre
Mois de récoltejanvier
Mois de récoltedécembre
Utilisation en cuisinefrais
Utilisation en cuisineconfiture / gelée
Utilisation en cuisinepâtisserie
Particularitésfloraison parfumée
Saisons d'intérêthiver
Saisons d'intérêtprintemps
OrigineLes Citrus sont originaires de l’Asie du Sud-Est : Inde, Japon, Indonésie et Chine.
Famille botaniqueRutaceae

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :