MUSA Dwarf namwah

Bananier Dwarf Namwah, Bananier Pisang Anwak

Ce petit bananier (2,5 à 3 m de hauteur) est un rare bananier à fructifier sous nos climats. Il peut donner des fruits en climat doux (hors gel), dans une véranda, sous serre ou en intérieur. Rustique -5°C, une fois bien installé. Fruits dodus, sucrés et délicatement parfumés.

Ce produit n'est plus en stock

27,00 €TTC

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Cette variété de bananier est assez peu rustique. Elle peut, une fois bien installée, résister jusqu’à -5°C. Elle forme un petit bananier de 3 m de hauteur maximum. Ses feuilles sont assez épaisses et donc résistantes au vent. Sa fructification peut intervenir après 3 ans de culture mais uniquement en climat très doux, si le pseudo-tronc n’a pas gelé. Protégez-le du froid ou cultivez-le sous serre, en véranda ou même en intérieur, en pot. Les fruits sont assez dodus et très goûteux. Ils mûrissent assez vite. Leur texture est plutôt crémeuse. Verts, ils se consomment frits. Jaunes, ils sont délicieusement sucrés.
Conseils de cultureChoisissez un pot assez grand et rempotez tous les 2 ans (fév./mars). Pendant la période de végétation : arrosez régulièrement et apporter de l’engrais. Avant l’arrivée des gelées, hivernez votre bananier en serre ou en véranda et réduisez les arrosages.
Conseils de plantationOptez pour un emplacement ensoleillé ou légèrement mi-ombragé, bien abrité du vent. Plantez dans un sol riche, fertile, frais et bien drainé. Ce bananier est peu rustique (-5°C une fois bien installé). Culture en pot possible surtout en climat froid.
Conseils d'entretienAvant l’arrivée des gelées, paillez avec des feuilles mortes la souche et le stipe (à l’aide d’un grillage qui retient les feuilles). Laissez retomber le feuillage sur le tronc. Couvrez le haut de votre bananier avec un voile d’hivernage.
Expositionsoleil
Rusticitépeu rustique
Zone de rusticité9 (-7 à -1°C)
Type de solSol riche, fertile, frais et bien drainé
Utilisation au jardinpot
Utilisation au jardingroupe
Utilisation au jardinmassif
Utilisation au jardinveranda
Utilisation au jardinisolé
ArrosageLes bananiers sont gourmands en eau et en engrais, pendant toute la période de végétation (du printemps à l’automne). Faites un apport de compost ou de fumier. Arrosez régulièrement en été. Paillez le pied pour maintenir le sol frais.
SynonymesBananier Dwarf Namwah, Bananier Pisang Anwak
Mois de floraisonaoût
Mois de floraisonjuillet
Mois de floraisonseptembre
Mois de floraisonjuin
Hauteur à maturité2,5 à 4 m
Type de fruitsbanane
Famille botaniqueMusaceae
SynonymeMusa 'Pisang Anwak'
Un peu de botaniqueLes bananiers (Musa sp.) ont donné leur nom à la famille des Musacées qui compte 2 autres genres : Ensete et Musella.
Le saviez-vous ?Les bananes sont cultivées dans tous les pays tropicaux et subtropicaux. Certaines espèces sont capables de s’adapter à un climat plus froid. On distingue 2 grandes familles de banane : la banane fruit et la banane légume (ou banane Plantain).

30 autres produits dans la même catégorie :