Agrandir l'image

VASCONCELLEA x heilbornii

Papayer d'altitude, Babaco

Ce papayer des montagnes hybride aime à la fois la chaleur et l'humidité. Il résiste à de courtes périodes de gel de -2/-3°C. Dans les conditions optimales de culture (idéalement serre ou véranda chauffée), il est capable de fructifier. Fruits originaux, juteux et acidulés. On aime son feuillage très décoratif, digité et vert foncé.

Ce produit n'est plus en stock

27,00 €TTC

La pépinière reste ouverte tout l’été (consultez nos horaires d’ouverture). Les expéditions sont suspendues cet été afin d’éviter que vos plantes souffrent de la chaleur pendant le transport. Nous reprendrons les expéditions le 15/09/2020.

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Ce Vasconcellea x heilborrnii est vraiment une plante originale avec ses grandes feuilles découpés rassemblées en haut du tronc, à l’image du papayer. Il peut atteindre 2,5 m de haut, voire un peu plus selon les conditions de culture. Cette plante aime à la fois la chaleur et l’humidité. Les meilleures conditions de culture pour obtenir des fruits sont la serre ou la véranda chauffée. La culture en pleine est vraiment à réserver aux régions les plus chaudes, car ce papayer des montagnes ne résiste qu’à de courtes périodes de gel de -2/-3°C. Il fleurit en été mais ce sont ces fruits qui sont remarquables. De section pentagonale, ils mesurent 30 cm de long environ et 15 cm de large. D’abord verts, ils deviennent jaunes quand ils sont mûrs. Cueillis verts, ils mûrissent après récolte. Juteux et acidulés, ils ont un goût rappelant à la fois l’ananas, la papaye, la fraise et le kiwi. Un pied peut donner plusieurs dizaines de fruits. Ces babacos se consomment aussi bien frais que cuisinés.
Conseils de cultureLa culture en pot est possible et même recommandée pour pouvoir rentrer votre babaco au chaud en hiver.
Conseils de plantationCe babaco, peu rustique, résiste à de courtes périodes de gel de -2/-3°C. La culture en pleine terre est limitée aux régions les plus chaudes. Les conditions idéales restent une véranda chauffée ou une serre chaude avec beaucoup de lumière et d’humidité.
Expositionsoleil
Rusticitépeu rustique
Zone de rusticité9 (-7 à -1°C)
Utilisation au jardinmassif
Utilisation au jardinveranda
Utilisation au jardinisolé
Utilisation au jardinpot
ArrosageEn été, arrosez régulièrement pour maintenir le sol frais. En hiver, en pot, arrosez uniquement quand le substrat est sec en surface.
SynonymesPapayer d'altitude, Babaco
Mois de floraisonmai
Mois de floraisonjuillet
Mois de floraisonseptembre
Mois de floraisonjuin
Mois de floraisonaoût
Type de feuillagepersistant
Couleur du feuillagevert
Saison(s) de floraisonété
Hauteur à maturité1,5 à 2,5 m
Utilisation en cuisineconserve
Utilisation en cuisinegarniture
Utilisation en cuisinefrais
OrigineEquateur
Famille botaniqueCaricaceae
SynonymeCarica pentagona
Un peu de botaniqueDe la famille des Caricacées, cet hybride est né d’un croisement naturel entre Vasconcellea pubescens et Vasconcellea stipulata. Il pousse en altitude dans les Andes équatoriennes.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :