Agrandir l'image

ACORUS gramineus Variegatus

Jonc japonais, Acore graminée

L’Acorus gramineus Variegatus est une plante vivace ressemblant à une graminée avec son feuillage décoratif en touffe. Ces feuilles étroites, dressées, souples et semi-persistantes sont vertes bordées de crème et de jaune vif. Ce jonc japonais se plaît en sol humide voire immergé. Il se plaira en isolé, en groupe de 3 ou de 5, en pot, en jardinière ou encore au bord d’une pièce d’eau.

Ce produit n'est plus en stock

13,00 €TTC

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Cette variété d’Acorus est remarquable par son feuillage panaché très décoratif. Cette plante vivace semi-aquatique en touffe ressemblant à une graminée se plaît en sol humide, détrempé tout au long de l’année, voire immergé (15 cm de profondeur). Rustique jusqu’à -15°C, on peut le cultiver en pleine terre si on lui garantit un sol qui reste humide même en été. Sinon, cultivez le en pot ou en jardinière. On pourra aussi le planter en bord de bassin. Ces feuilles étroites dressées et semi-persistantes sont vertes bordées de crème et de jaune. Ses fleurs vertes estivales sont assez insignifiantes et se confondent même avec son feuillage.
Conseils de plantationPlantez votre Acorus gramineus au soleil ou à mi-ombre dans un sol qui reste toujours humide. Pensez à la planter en pot si vous ne pouvez pas lui assurer un sol frais en permanence. Il peut aussi être immergé (maximum 15 cm).
Conseils de tailleTaillez les inflorescences fanées.
Conseils d'entretienProtégez en hiver votre acore quand les températures descendent sous les -10°C. Divisez les touffes au printemps tous les 3 ou 4 ans.
Expositionmi-ombre
Expositionsoleil
Rusticitérustique
Zone de rusticité7 (-16 à -12°C)
Humidité du soltrès humide
Humidité du solhumide
Utilisation au jardinaquatique
Utilisation au jardinberge
Utilisation au jardinmassif
Utilisation au jardingroupe
Utilisation au jardinbalconnière
Utilisation au jardinjardinière
Utilisation au jardinpot
Densité (par m²)6/m²
ArrosageEn pot, arrosez très régulièrement pour maintenir le sol humide en permanence. Les racines ne doivent jamais se dessécher.
SynonymesJonc japonais, Acore graminée
Porten touffe
Mois de floraisonjuin
Mois de floraisonjuillet
Couleur dominante des fleursvert
Type de feuillagesemi-persistant
Couleur du feuillagevert
Couleur du feuillagecrème
Hauteur à maturité10 à 50 cm
Etalement à maturité10 à 50 cm
Particularitésfeuillage décoratif
Famille botaniqueAraceae
Un peu de botaniqueDe la même famille que l’Arum, le genre Acorus compte 2 espèces de vivaces rhizomateuses graminiformes (ressemblant à une graminée) qui évoluent en eau peu profonde, au bord des cours d’eau ou en terrains frais de l’Hémisphère nord.
Le saviez-vous ?Les feuilles et les rhizomes d’Acorus, délicieusement parfumés surtout à l’état sec, sont utilisés en phytothérapie, parfumerie et en cuisine comme aromate.

30 autres produits dans la même catégorie :