CLEMATIS armandii

Clématite armandii ou Clématite du Père Armand

Une clématite aux multiples atouts : un feuillage persistant, une floraison abondante de début de printemps subtilement parfumée. A palisser sur un grillage, un treillage. Culture possible en bac. Plantez la clématite armandii au soleil ou à mi-ombre dans un sol profond, riche, frais et bien drainé. Rustique jusqu’à -10°C.

Attention : dernières pièces disponibles !

24,20 €TTC

Bénéficiez de -20% en retirant votre commande à la pépinière

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Cette vigoureuse plante grimpante ne manque pas de charme. Ses jeunes feuilles sont rouge pourpré puis deviennent vert lustré. Persistante, la clématite armandii conserve son feuillage tout l'hiver. En fin d'hiver - début de printemps, elle se couvre de petites fleurs étoilées et groupées. Blanches, d'un diamètre de 4 à 6 cm, elles dégagent un délicat parfum de fleur d'oranger et de vanille. Utilisez cette clématite unique en son genre pour recouvrir un grillage ou un treillage, ou plantez-le en bac. Associez-la à une plante grimpante au feuillage caduc à floraison estivale pour un décor fleuri qui durera plus longtemps.

Conseils de culture Protégez votre clématite armandii les premières années avec un voile d'hivernage. Apportez-lui au printemps et à l'automne de la matière organique (fumier décomposé, amendement à base de fumier ou d'algues).
Conseils de plantation La clématite armandii bien qu'assez rustique apprécie les situations ensoleillées et abritées. Un sol riche, frais et bien drainé est idéal. Comme pour toutes les clématites, couchez la motte dans le trou au moment de la plantation.
Conseils de taille Après la floraison, supprimez les tiges mortes ou abîmées et raccourcissez les autres si nécessaire au-dessus d'une belle paire de bourgeons.
Exposition mi-ombre
Exposition soleil
Rusticité rustique
Zone de rusticité 8 (-12 à -7°C)
Type de sol Sol profond, riche humifère, frais et bien drainé
Utilisation au jardin pot
Utilisation au jardin tonnelle, pergola, mur...
Utilisation au jardin haie libre
Arrosage Arrosez régulièrement la première année suivant la plantation puis en cas de sécheresse prolongée, surtout durant les premières années. Une fois bien installée, la clématite armandii résiste assez bien à la sécheresse.
Synonymes Clématite armandii ou Clématite du Père Armand
Croissance rapide
Port grimpant
Mois de floraison avril
Mois de floraison mars
Couleur dominante des fleurs blanc
Type de feuillage persistant
Couleur du feuillage vert
Saison(s) de floraison printemps
Saison(s) de floraison hiver
Hauteur à maturité 4 à 8 m
Etalement à maturité 2,5 à 4 m
Particularités floraison parfumée
Particularités facile à cultiver
Parfum fleur d'oranger et vanille
Saisons d'intérêt toute l'année
Origine Chine
Famille botanique Ranunculaceae
Un peu de botanique De la famille des Renonculacées, ce genre comporte plus de 200 espèces de plantes grimpantes ligneuses ou de vivaces herbacées, répandues dans les régions tempérées (Europe, Asie, Australie, Amérique du Nord'). On dénombre plus de 400 variétés.
Le saviez-vous ? D'origine chinoise, la clématite armandii doit son nom au Père Armand David, son découvreur. L'origine du mot clématite vient du grec Klema (sarment) en raison de ses pétioles volubiles qui s'enroulent autour de leur support.

Nous vous conseillons

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :