ARAUCARIA angustifolia

Pin du Paraná, Araucaria du Brésil

Araucaria angustifolia est un conifère rare pouvant mesurer jusqu'à 25 m de haut. De croissance plus rapide que l'Araucaria araucana (Désespoir des singes), il est aussi rustique (-10°C à -12°C). Vous apprécierez son aspect très décoratif et original et ses aiguilles vertes persistantes. Ses graines (appelées pinhão) peuvent être consommées crues ou cuites à l’eau.

Ce produit n'est plus en stock

30,10 €TTC

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Ce conifère est un arbre pouvant atteindre 25m de haut, aux branches très étalées. La couronne prend la forme d’un parasol sur les sujets âgés. Croissance rapide. Rustique jusqu’à -10/-12°C. Les feuilles sont des aiguilles épineuses et raides, vertes. Comme d’autres espèces d’araucarias, le pin du Parana est dioïque, on distingue des pieds mâles et des pieds femelles. Les cônes mâles sont présents d’août à janvier. Les cônes femelles sont présents toute l’année sur les arbres de plus de 10 ans. Ses graines (appelées pinhão) sont comestibles, elles se consomment crues ou cuites à l’eau.
Conseils de plantationLe pin du Paraná préfère un sol bien frais et bien drainé, mais tolère presque tous les types de sols, à condition que le drainage soit bon. Il apprécie une exposition ensoleillée.
Expositionmi-ombre
Expositionsoleil
Rusticitérustique
Zone de rusticité8 (-12 à -7°C)
Type de solbien drainé
Utilisation au jardinisolé
SynonymesPin du Paraná, Araucaria du Brésil
Croissancerapide
Portérigé
Portétalé
Type de feuillagepersistant
Couleur du feuillagevert
Hauteur à maturitéplus de 20 m
Saisons d'intérêttoute l'année
OrigineSud du Brésil et nord de l'Argentine.
Famille botaniqueAraucariaceae
Un peu de botaniqueDe la famille des araucariacées, le genre Araucaria regroupe 18 espèces de conifères persistants que l'on rencontre à l'état sauvage majoritairement en Australie, Amérique du Sud et Nouvelle-Calédonie.

6 autres produits dans la même catégorie :