AGAPANTHUS Graphite white

Agapanthe, Lis africain, Lis du Nil

D'une grande élégance, cette agapanthe émet une multitude de fleurs blanches avec un liseré rose, de juin à août. Ses hautes tiges noires offrent un beau contraste et ajoutent à la beauté de cette variété. Rusticité : -10°C. Hauteur 90 cm. Massifs ou potées. Au soleil et en sol riche et bien drainé.

17,80 €TTC

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

On apprécie cette agapanthe pour son envergure (jusqu’à 90 cm de haut, voire plus et 60 cm de large) et sa floribondité. Elle forme une belle touffe de feuilles rubanées vertes et caduques au-dessus desquelles s’élèvent des tiges noires et des ombelles de fleurs blanches rehaussées d’un liseré rose pâle. Les tiges foncées offrent un beau contraste avec les fleurs de 10 à 15 cm de diamètre qui apparaissent de juin à août. Optez pour une exposition ensoleillée en sol drainant. Résistance au froid -10°C. En massif, bordure ou potée. Belles fleurs à couper. Convient dans les jardins de bord de mer.
Conseils de plantationDisposez les agapanthes en plein soleil pour faciliter les floraisons abondantes, sauf dans le midi où elles supportent la mi-ombre. Creusez un trou d'au moins 30 cm de côté et de profondeur. Remplacez 50% du volume extrait par du compost ou du terreau. S
Conseils de tailleSupprimez à la base les fleurs fanées au fur et à mesure.
Conseils d'entretienDe ses origines africaines, l'agapanthe garde une légère sensibilité au froid. Dans les régions aux hivers rudes, c'est la seule difficulté de culture. Tant que vos hivers ne connaissent pas de gels inférieurs à -15°C, vous pouvez cultiver cette plante tu
Expositionsoleil
Rusticitérustique
Zone de rusticité8 (-12 à -7°C)
Type de soldrainant
Profondeur de plantationPrintemps
ArrosageUn arrosage régulier au printemps et en été assurera un bon maintien de la floraison. Une fois installée, l'agapanthe résiste néanmoins très bien à des périodes de sécheresse. En pot, les arrosages doivent être réguliers (une à deux fois par semaine), san
SynonymesAgapanthe, Lis africain, Lis du Nil
Porten touffe
Système racinairetubéreux
Mois de floraisonjuillet
Mois de floraisonjuin
Mois de floraisonaoût
Couleur dominante des fleursblanc
Type de feuillagecaduc
Couleur du feuillagevert
Saison(s) de floraisonété
Hauteur adulte90 cm
Hauteur à maturité50 cm à 1 m
Etalement60 cm
Etalement à maturité50 cm à 1 m
Particularitésfloraison longue
Particularitésfacile à cultiver
Particularitésplante mellifère
Particularitésrésistant à la sécheresse
Particularitésfleur à couper
Saisons d'intérêtété
Famille botaniqueLilaeaceae
Un peu de botaniqueLes espèces d’Agapanthe sont originaires d'Afrique du Sud. Les espèces persistantes évoluent sur les zones côtières tandis que les espèces caduques poussent plutôt en zone montagneuse.
Le saviez-vous ?Les variétés d’agapanthes offrent une grande diversité : hauteur, couleur, feuillage… Collectionnez-les ! Vous apprécierez également leurs fleurs en vase, qui offrent une très bonne tenue.

30 autres produits dans la même catégorie :