EUPHORBIA Helena

Euphorbe Helena

Vivace persistante décorative toute l'année, de moyen développement. Feuillage gris-vert panaché de crème et de rouge. Floraison jaune-vert en avril-mai. Rustique -15°C. A planter dans un sol drainant. Latex toxique.

Bénéficiez de -20% en retirant votre commande à la pépinière

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Cette euphorbe est décorative toute l’année avec son feuillage persistant gris-vert panaché de crème et de rouge. Au printemps, elle offre une généreuse floraison jaune-vert très lumineuse. La plante sécrète un latex blanc, visible lorsque l'on casse les tiges. Ce latex est toxique donc munissez-vous de gants avant de manipuler votre euphorbe des garrigues et toutes les euphorbes en général.

Conseils de culture Évitez de transplanter votre Euphorbe Helena, Si vous la cultivez en pot, rempotez-la tous les 2 ans dans un pot légèrement plus grand.
Conseils de plantation Plantez votre Euphorbe Helena au soleil ou à mi-ombre dans un sol frais et bien drainé. Elle redoute les excès d'humidité en hiver. En cas de sol lourd, allégez-le avec des graviers ou du sable grossier. Supporte la sécheresse.
Conseils de taille Taillez les inflorescences quand elles sont fanées. Nettoyez la plante et faites lui une taille légère pour lui redonner une forme harmonieuse en hiver.
Conseils d'entretien Avant toute manipulation, munissez-vous de gants et des manches longues. Ne vous frottez pas les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincez à l'eau claire et contactez un médecin.
Exposition soleil
Exposition mi-ombre
Rusticité rustique
Zone de rusticité 7 (-16 à -12°C)
Type de sol Sol frais, bien drainé
Utilisation au jardin isolé
Utilisation au jardin pot
Utilisation au jardin massif
Utilisation au jardin rocaille
Distance de plantation 40 cm
Densité (par m²) 4
Synonymes Euphorbe Helena
Croissance modérée
Port en touffe
Mois de floraison avril
Mois de floraison mai
Couleur dominante des fleurs jaune
Couleur dominante des fleurs vert
Type de feuillage persistant
Couleur du feuillage vert
Couleur du feuillage gris vert
Couleur du feuillage rouge
Couleur du feuillage panaché
Couleur du feuillage crème
Saison(s) de floraison printemps
Hauteur à maturité 10 à 50 cm
Etalement à maturité 10 à 50 cm
Particularités plante mellifère
Particularités résistant à la sécheresse
Particularités feuillage décoratif
Particularités toxique
Particularités facile à cultiver
Saisons d'intérêt toute l'année
Famille botanique Euphorbiaceae
Un peu de botanique Avec plus de 2000 espèces, les euphorbes forment un grand groupe extrêmement diversifié au sein de la famille des Euphorbiacées. On les rencontre aussi bien en Afrique, en Asie, en Amérique qu’en Europe. De nombreuses espèces poussent également en France.
Le saviez-vous ? Toutes les euphorbes contiennent une sève laiteuse irritante pour la peau. Évitez de vous toucher les yeux après avoir manipulé une euphorbe. Toutes les parties des euphorbes sont toxiques par ingestion.

30 autres produits dans la même catégorie :