FARFUGIUM japonicum Aureomaculatum

Plante panthère, Plante léopard

Jolie vivace généreuse formant une touffe avec de grandes feuilles vernissées vert irrégulièrement tachetées de jaune et portées par de longs pétioles. Des fleurs en forme de marguerite d'un beau jaune lumineux émergent au-dessus du feuillage à l'automne. Planter en sol riche et frais, plutôt à l'ombre. En isolé, en massif, en pot ou encore au bord d’une pièce d’eau. Rustique. Hauteur : 60 à 80 cm

25,50 €TTC

Bénéficiez de -20% en retirant votre commande à la pépinière

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Cette variété de plante panthère porte bien son nom avec ses feuilles tachetées de jaune. Elle forme une belle touffe de 60 à 80 cm de haut pour autant de large. Les grandes feuilles de 15 à 30 cm de diamètre de cette vivace persistante sont portées par de longs pétioles. Vert foncé irrégulièrement tachetées de jaune et brillantes, elles sont particulièrement décoratives et apportent une touche exotique et originale à votre jardin ou terrasse. En octobre et novembre, apparaissent des fleurs en forme de marguerite, jaune vif de 4 à 6 cm de diamètre. Rustique, le farfugium se plaît en situations plutôt ombragées et dans des ambiances humides (sol frais voire humide). Il sera du plus bel effet en pot, en isolé, en massif ou encore au bord d’une pièce d’eau.

Conseils de plantation Les Farfugiums aiment les expositions plutôt ombragées où ils s'épanouissent avec peu d'entretien. Installez votre Farfugium en sol riche et frais voire humide, à l’abri des vents froids et desséchants.
Conseils d'entretien Au printemps, apportez du terreau ou de l’engrais au pied de votre plante panthère. Supprimez les feuilles abîmées au sortir de l'hiver. Disposez un épais paillis au pied de vos farfugiums en hiver.
Exposition mi-ombre
Exposition ombre
Rusticité rustique
Zone de rusticité 7 (-16 à -12°C)
Type de sol Sol fertile, frais voire humide
Utilisation au jardin isolé
Utilisation au jardin pot
Utilisation au jardin bord de mer
Utilisation au jardin massif
Utilisation au jardin berge
Densité (par m²) 2 à 3/m²
Arrosage Arrosez régulièrement la première année ou si votre farfugium est en pot. Si vous avez planté en pleine terre, arrosez en cas de forte chaleur.
Synonymes Plante panthère, Plante léopard
Port en touffe
Mois de floraison octobre
Mois de floraison novembre
Couleur dominante des fleurs jaune
Type de feuillage persistant
Couleur du feuillage jaune
Couleur du feuillage panaché
Couleur du feuillage vert foncé
Saison(s) de floraison automne
Hauteur à maturité 50 cm à 1 m
Etalement à maturité 50 cm à 1 m
Particularités plante mellifère
Particularités feuillage décoratif
Particularités facile à cultiver
Saisons d'intérêt toute l'année
Origine Japon
Famille botanique Asteraceae
Synonyme Ligularia tussilaginea
Un peu de botanique De la famille des Astéracées, le genre Farfugium compte 2 espèces de vivaces persistantes au feuillage persistant et aux fleurs en marguerite jaunes. Elles poussent dans les régions tempérées d’Asie.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :