AMARYLLIS belladonna

Amaryllis belladone, Lis belladone, Lis de Jersey

Vivace bulbeuse remarquable en septembre avec ses fleurs en trompette de 10 cm de diamètre, rose au doux parfum de vanille. A laisser en terre. Peu rustique (-5°C), plantez en pleine terre dans les régions à climat doux au soleil et à l’abri des vents froids. Partout ailleurs, choisissez un pot profond.

Bénéficiez de -20% en retirant votre commande à la pépinière

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Originaire d’Afrique du Sud, Amaryllis belladonna, aussi Lis belladone, surprend avec sa floraison rose en septembre, voire dès la fin du mois d’août. Le bulbe donne naissance à une tige nue portant plusieurs fleurs en entonnoir roses à coeur presque blanc de 6 à 10 cm de long. Elles exhalent un délicat parfum vanillé. La tige fleurie atteint 60 cm de haut. Suivent des feuilles caduques, rubanées et vertes, de 40 à 50 cm de long. Attention cette bulbeuse est toxique par ingestion. Peu rustique (-5°C), il est préférable de la cultiver en pot dans les régions froides. Dans les régions douces, on pourra la cultiver en pleine terre, dans un massif de vivaces.

Conseils de culture Les bulbes peuvent rester en terre l’hiver et avec le temps, ils se multiplient. Laissez-les en place au moins 5 ans avant de diviser au moment où le feuillage jaunit.
Conseils de plantation Plantez votre amaryllis au soleil dans un sol riche, léger et bien drainé, à l’abri des vents froids. Dans les régions froides, plantez votre amaryllis dans un pot profond et rentrez-le en hiver dans une véranda idéalement.
Conseils de taille Aucune taille n’est nécessaire. Supprimez juste les tiges défleuries.
Conseils d'entretien Maintenez au sec en hiver sous un paillis de feuilles mortes. Les bulbes n’apprécient pas l’humidité hivernale. Attention aux limaces. Et en serre ou véranda, gare aux aleurodes et aux araignées rouges.
Exposition soleil
Zone de rusticité 9 (-7 à -1°C)
Type de sol Sol riche, léger et bien drainé
Utilisation au jardin pot
Utilisation au jardin massif
Utilisation au jardin isolé
Arrosage En pot, arrosez aussi votre amaryllis durant l’hiver.
Synonymes Amaryllis belladone, Lis belladone, Lis de Jersey
Mois de floraison septembre
Mois de floraison août
Mois de floraison octobre
Couleur dominante des fleurs rose
Couleur dominante des fleurs blanc
Type de feuillage caduc
Couleur du feuillage vert
Saison(s) de floraison automne
Saison(s) de floraison été
Hauteur à maturité 50 cm à 1 m
Etalement à maturité 10 à 50 cm
Particularités floraison parfumée
Particularités facile à cultiver
Saisons d'intérêt été
Saisons d'intérêt automne
Famille botanique Amaryllidaceae
Synonyme Brunsvigia rosea
Un peu de botanique Le genre Amaryllis ne compte qu'une seule espèce de vivace bulbeuse originaire d'Afrique du Sud (Province du Cap), à ne pas confondre avec Hippeastrum, également appelé Amaryllis mais que l'on cultive en intérieur.

30 autres produits dans la même catégorie :