ZINGIBER mioga

Gingembre japonais, Gingembre rustique, Myoga

Un gingembre ornemental, comestible, résistant au froid et facile à cultiver. Ne passez pas à côté de ce gingembre japonais, Zingiber mioga, avec son feuillage luxuriant et ses boutons floraux et ses rhizomes comestibles. Rustique jusqu’à -15°C. A planter en pleine terre en paillant en hiver ou en pot.

22,20 €TTC

Guide des tailles
Cont 3L : 2 ans de culture min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Elle sont parfois retaillées pour vous garantir une meilleure reprise.

Le gingembre japonais, Zingiber mioga, est un gingembre qui est décoratif (feuillage vert clair luxuriant), comestibles (boutons floraux, rhizomes et jeunes pousses), résistant au froid (jusqu’à -15°C) et facile à cultiver. Cette vivace rhizomateuse forme une touffe de tiges portant des feuilles d’un beau vert clair assez vif. Sa végétation, annuelle, émerge en avril et disparaît en fin d'automne. Au fil des années, le rhizome se développe et le nombre des tiges émises augmente formant une touffe de 50 à 60 cm en tous sens. Les fleurs jaune pâle apparaissent au ras du sol, au pied des tiges, entre juin et septembre. Ce sont les boutons floraux non éclos qui sont utilisés. Elles sont notamment utilisées dans la cuisine traditionnelle au Japon. Vous pouvez les récolter au fur et à mesure de vos besoins. On les ajoute le plus souvent en fin de cuisson pour éviter de détruire leur saveur. Les jeunes pousses et les rhizomes de ce gingembre japonais sont également comestibles.

Conseils de cultureApportez du compost ou du fumier bien décomposé tous les ans au printemps et un peu d’engrais liquide (dans votre eau d’arrosage) tous les quinze jours de juin à septembre.
Conseils de plantationPlantez au soleil ou à mi-ombre, dans un substrat léger et riche, drainant, à l’abri du vent. Pour une culture en pot, choisissez un pot large, pour favoriser la floraison. Durant l'été, protégez votre gingembre japonais quand le soleil passe au zénith.
Conseils d'entretienPaillez en été pour conserver la fraîcheur du sol et en hiver pour protéger les rhizomes des gelées. Attention aux limaces et aux escargots.
Expositionmi-ombre
Expositionsoleil
Rusticitérustique
Zone de rusticité7 (-16 à -12°C)
Type de solSol léger, riche et bien drainé
Utilisation au jardinmassif
Utilisation au jardinisolé
Utilisation au jardinpot
ArrosageArrosez régulièrement pendant la période de végétation (printemps-été). Lorsque le feuillage commence à jaunir, en automne, cessez les arrosages puis reprenez-les quand les jeunes poussent pointent le bout de leur nez, vers le mois de mars-avril.
SynonymesGingembre japonais, Gingembre rustique, Myoga
Croissancerapide
Portérigé
Porten touffe
Mois de floraisonjuin
Mois de floraisonaoût
Mois de floraisonjuillet
Mois de floraisonseptembre
Couleur dominante des fleursjaune
Type de feuillagecaduc
Couleur du feuillagevert
Saison(s) de floraisonété
Hauteur à maturité50 cm à 1 m
Etalement à maturité50 cm à 1 m
Mois de récoltejuillet
Mois de récolteseptembre
Mois de récoltejuin
Mois de récolteaoût
Particularitésfacile à cultiver
Saisons d'intérêtété
OrigineSud de la Chine et Japon
Famille botaniqueZingiberaceae
Un peu de botaniqueDe la famille des Zingibéracées, le genre Zingiber compte quelques 85 espèces de vivaces rhizomateuses originaires d’Asie, dont le célèbre gingembre largement utilisé en cuisine, Zingiber officinale.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :