Peu exigeant sur les conditions de culture, ce Genêt pourra être installé en pot sur un balcon ou une terrasse ou planté en pleine terre dans un massif ou en isolé. Résistant aux embruns, cet arbuste s’adapte également dans les jardins de bord de mer. Les rayons du soleil rendront sa floraison jaune printanière encore plus éblouissante. La variété 'Porlock' présente une floraison tellement abondante qu'elle recouvre toute la plante, parfois dès le mois de février, et est particulièrement parfumée. En été, vous apprécierez son élégant feuillage vert foncé et des gousses noires sauf si vous le taillez.

Guide des tailles


Cont 3L : 2 ans de culture min., hauteur (H) 40cm min.
Cont 5, 7 ou 10 L : 3 ans de culture min.
5 L : H 40cm min., 7L: H 60cm min., 10L : H 80cm min.
Pot haut : système racinaire des plantes à pivot préservé pour une meilleure croissance chez vous
Cont 15L : min 4 ans de culture, H min 1,25m.
Selon la saison, la hauteur de nos plantes peut varier. Il arrive que nous les taillons pour vous garantir une meilleure reprise.

Utilisation au jardin
bord de mer
groupe
haie
isolé
jardinière
massif
pot
Exposition
mi-ombre
soleil
Rusticité
rustique
Zone de rusticité
8 (-12 à -7°C)
Conseils de plantation
Plantez votre Genêt à l'abri du vent, dans un sol bien drainant. Il est peu exigeant sur le sol et l'exposition mais apprécie le soleil. Il peut être planté en groupe ou en isolé, dans un massif ou en pot.
Conseils de taille
Taillez chaque année juste après la floraison en coupant les jeunes rameaux juste au-dessus d'un oeil. Ne taillez pas le vieux bois, qui ne repousse pas.
Conseils de culture
Le Genêt 'Porlock' résiste aux embruns. Il demande très peu d'entretien. En région froide, il est préférable de pailler le pied à la fin de l'automne pour passer l'hiver. Il n'aime pas les déménagements, veillez donc à le planter à sa place définitive.
Type de sol
Sol bien drainé
Résistance aux maladies
très bonne
Synonymes
Genêt des teinturiers 'Porlock'
Croissance
rapide
Port
buissonnant
érigé
Mois de floraison
avril
mai
mars
Couleur dominante des fleurs
jaune
Type de feuillage
semi-persistant
Couleur du feuillage
vert
Saison(s) de floraison
printemps
Hauteur à maturité
1,5 à 2,5 m
Etalement à maturité
1,5 à 2,5 m
Couleur des fruits
noir
Particularités
floraison parfumée
plante mellifère
plante tinctoriale
toxique
Saisons d'intérêt
printemps
Origine
Genista est un genre originaire des Balkans, il a été introduit en Europe en 1926. La variété 'Porlock' est issue d'un croisement entre G. monspessulanus et G. x spachianus.
Famille botanique
Fabaceae
Un peu de botanique
Le genre Genista appartient à la famille des pois, les Fabacées. Il est assez large car il compte près de 90 espèces. 'Porlock' est une variété hybride.
Le saviez-vous ?
Les fleurs jaunes de ce Genêt, en plus d'être très décoratives, sont mellifères et très parfumées. Cette variété présente une floraison abondante et précoce. Les fleurs étaient jadis utilisées pour fabriquer des teintures.

16 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à comparer.